PDA

Voir la version complète : Propagation des DNS


hmpnet
07/04/2006, 08h24
Bonjour ,

J'ai attendu hier soir pour changer une redirection :

http://www.moulin-soete.be doit maintenant pointer vers http://www.moulinsoete.be et lorsque je clique sur www.moulin-soete.be je suis redirigé vers http://imp.ovh.net/ ?????




J'ai pourtant l'impression d'avoir respecté la procédure, comment faire pour que mon site soit joignable le plus vite possible !!!!


@+
Paul

Homer Jay
07/04/2006, 18h04
hmpnet écrivait :
http://www.moulin-soete.be doit maintenant pointer vers http://www.moulinsoete.be et lorsque je clique sur www.moulin-soete.be je suis redirigé vers http://imp.ovh.net/

Ça veut dire que le serveur web d'OVH ne reconnaît pas le nom de domaine www.moulin-soete.be.

Comment as-tu fait la «redirection»? Si c'est un A ou un CNAME de www.moulin-soete.be, il faut créer un «multi-domaines» dans ton hébergement.

Shadow aok
07/04/2006, 19h34
Il faut attendre un peu, je l'ai déjà fait via le service de redirection et cela prend quelques heures (j'ai redirigé le domaine.tld et www.domaine.tld pour être sûr)

JeanBono
08/04/2006, 09h03
sinon pour pas attendre tu peux faire un ptit script php qui lit l'url demandee, tu verifies le debut, et si c'est pas la bonne tu rediriges instantanement vers la bonne url!

hmpnet
08/04/2006, 09h04
Bonjour,
apparemment c'est en ordre maintenant ...

Désolé du bruit

Merci pour vos réponses.

Mais juste une question encore : pourquoi http://imp.ovh.net/ et pas tartenpion.com... :rolleyes:

@+
Paul

Homer Jay
10/04/2006, 19h59
hmpnet écrivait :
Mais juste une question encore : pourquoi http://imp.ovh.net/ et pas tartenpion.com... :rolleyes:

OVH héberge plusieurs (des tas de) sites sur le même numéro IP. Le serveur trouve quel site il doit servir en regardant l'en-tête Host: envoyé par le client. S'il n'y a pas d'en-tête Host: (très vieux clients) ou s'il ne correspond à aucun site connu du serveur (ton cas, pendant quelques temps), c'est le «site par défaut» qui est servi; pour OVH, c'est le webmail.

Tu préférerais que le site par défaut soit goatse.cx :)?

hmpnet
10/04/2006, 20h51
Bonsoir et merci de la précision ;)

@ bientôt pour d'autres questions sûrement

Paul :p