Voir la version complète : Délai avant crédit
Bonjour à tous, je voulais connaitre le délai avant de voir apparaitre les paiements reçu dans le managerv5. car j'ai fait un test en appelant le numéro hier puis en le rentrant dans mon site et je ne vois toujours rien apparaitre. Pour info mon code de validation est le suivant, il est appelé par CURL :
https://www.ovh.com/cgi-bin/tel2pay/checkCode.cgi?code=".$code1."&auth=".$id
Merci beaucoup
Romain
Après plusieurs tentatives, il ne fait pas appeler le script de vérification avec CURL car il ne prend pas en compte la transaction mais valide quand meme le code ce qui fait que l'utilisateur à accès a votre page réservé mais vous n'encaissez pas l'argent...
il faut bien passer par la méthode : @file(...);
Romain
Je viens de refaire des tests et finalement il ne prends en compte que les codes de test et les codes faux ! mais a aucun moment ne crédite le compte ou ne prends en compte dans les logs les codes justes ! c'est du foutage de gueule ! pourtant mon script suit à la lettre le guide MicropaiementPersoActe !
je m'en vais donc sur le site Allopass pour ouvrir un compte chez eux...
Il y a un ticket incident ouvert pour ce problème ? Ceci afin de comprendre d'où cela vient et de pouvoir corriger cela.
Bonjour,
Oui il y a un ticket d'ouvert par l'assistance technique. j'attends leur retour.
Romain
CraneDePiaf
17/02/2012, 10h22
Oui, il y a un gros loup...
Si on suit à la lettre la deuxième partie du guide, on voit bien les codes faux ou de test, mais tous les codes bons ne donnent lieu à aucun reversement...
C'est renversant... et pas reversant. A ce jour, pas encore corrigé, Oups...
Actuellement sur mes test je n'ai pas de souci, le calcul des gains est bien fait.
Pouvez-vous me donner id de votre produit ou envoyer un message à l'attention de Louis au support avec votre identifiant client pour que je regarde votre problème ?
CraneDePiaf
21/02/2012, 09h39
Le problème était en ticket d'incident.
En cause, la dernière partie du guide pas claire.
A la suite de ce problème, le guide a été corrigé en rouge : http://guides.ovh.net/MicropaiementPersoActe
Pour être plus clair que le guide :
- C'est la bannière ou une forme personnelle de la bannière avec https://www.ovh.com/cgi-bin/tel2pay/access.cgi qui crédite les reversements
- La méthode @file du guide vérifie la validité, mais ne crédite pas contrairement à ce que semblait dire la dernière partie du guide (formulaire personnel)...
Deux opérations sont nécessaires, si on utilise uniquement @file, on a OK sans voir la queue d'un reversement.
Attention à vos guides : clarté et souvent des anciennes versions encore en ligne et accessibles par Google.
Merci et excellente journée.
Effectivement c'était un peu confus ! il est possible de personnaliser tout de meme ses scripts en appelant le bon cgi avec un @file par exemple mais sur lequel on a un urlacces renvoyant tout simplement un "OK" et le tour est joué !
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org