PDA

Voir la version complète : ip serveur

Poyx
21/03/2006, 19h04
Bonjour a tous,

J'ai récemment pris un serveur gameplan pour voir ce qu'il valait et j'en suis tous à fais satisfait.

Mais il y'à quand même un gros inconvénient pour le jeu "counter strike source" et l'utilisation de Steam (le seul que j'ai tester pour l'instant) pour la recherche de serveur sur internet. En étudiant le fonctionnement de recherche de steam, j'ai tous simplement remarquer que celui-ci scanner les ip par ordres croissant. Donc avec un critère de recherche de serveurs par lieu (Europe) et ensuite classer par ping, on obtient principalement en haut de tableau les serveurs de Verygames et Notorserv dont lesquels se trouve dans vos infrastructures avec des ip commençants par 87.98.194.x et 87.98.193.x

Le problème est donc le suivant, pour des serveurs qui ont des ip commençant par 213.251.x.x pour les serveurs de chez Serveurs-fr ou 213.186.x.x pour les gameplans, ces derniers se retrouvent classés dans les "très haut ping" du fait qu'ils soient scannés en dernier alors que le ping est complètement fossé par le système de recherche de Steam. Sur un rafraîchissement manuel du ping sur ces serveurs, il redevient normal.
Et pire encore, régulièrement les serveurs ne sont mêmes pas vu.

Attention je ne rejette la faute sur personnes.

Maintenant je voudrais savoir si il il y'a une solution, comme par exemple avoir une ip autre que les 213 ou tous simplement comment trouver une solution à ce problème.

Aussi j'aimerais savoir quelles sont les rangs d'ip attribué au serveur dédiée que vous mettez en location (si c'est possible bien sûr)

Merci d'avance.

Poyx
27/03/2006, 03h14
Franchement ya un truc que je comprend pas, pourquoi les personne de OVH ne sont meme pas capable de mettre un message?
C'est ce qui est dit sur plein de forum francais, il n'ont rien a faire des particulier!

Merci ovh
Encore une preuve de votre reputation!

Germain
27/03/2006, 11h49
Poyx écrivait :
Franchement ya un truc que je comprend pas, pourquoi les personne de OVH ne sont meme pas capable de mettre un message?
C'est ce qui est dit sur plein de forum francais, il n'ont rien a faire des particulier!

Merci ovh
Encore une preuve de votre reputation!

Parce que ce forum n'est pas le support technique.

Pour répondre à ta question, nous n'avons pas de solution à te proposer ; les IP sont des denrées assez rares que RIPE nous attribue. Le fait que le système de classement mette en valeur les IP 'petites' ne sera jamais un critère suffisant pour demander à RIPE d'attribuer de nouvelles IP.
Pour ton problème, la solution est définitivement du coté développeur.

Deagle
15/10/2006, 18h03
Bonjour a vous , je suis désolé de poster sur ce topic mais je n ai pas trouver celui concernant mon probleme .Ma team(counter source) a pris recemment la decision de louer un serveur et nous avions du mal a le configurer .C est pourquoi notre leader a demander de l aide a un joueur venant d une autre team et celui-ci nous a voler le serveur .Je ne connais pas les details exact de cette affaire mais je sais que nous n avons plus accés a notre serveur ni a l administration de celui-ci (serv privé 12 slots tick100 verygames) ne reussissant pas a joindre verygames ( ils seraient soi-disant en train de demenager) nous ne savons pas comment faire pour reccuperer notre serveur que nous avons louer pour 6 mois .Etant totalement degouter je me tourne vers vous en esperant trouver quelqu un de bonne foie qui saura nous aider ou aumoins nous renseigner sur les possiblité que nous avons pour le reccuperer.Je m ecxuse encore d avoir poster sur ce topic voici mon adresse msn (didieto_4@hotamil.com) notre site(http://gravtm.free.fr) .
Je reviendrai voir si quelqu un a laisser un message merci a vous !!!!!
Merci de ne pas laisser de message pour vous moquer de nous ,nous sommes assez degouter comme ça

Rom1
16/10/2006, 10h02
Tu contactes le support de Verygames plutôt que le forum OVH déjà (même si VG est client OVH :)). Cela sera plus approprié.

Ensuite : si tu veux récupérer ton serveur, VG propose de renvoyer les informations au mail utilisé lors de la création du compte. Contactes les.

Enfin, ne donnez jamais vos password ! C'est pourtant évident ...