PDA

Voir la version complète : avis d'un client

attila
14/03/2006, 13h48
Est oui voila l'avis d'un client qui dans son grand malheur à louer un serveur gameplan chez OVH.

Ce message s'adresse aux personnes qui comme moi ne sont pas ingénieurs en informatique.

Pour toute location d'un serveur gameplan il y a des règles à respecter.

règle Nº 1 il n'y a aucune hotline et personne pour vous aidé même si le problème ne vient pas de vous (mais du serveur)

Règle Nº 2 il est bien entendu que toute personne qui accepte un contrat de location de type gameplan se débrouille tout seul.

Il est grand temps que OVH se paye les services d'une vraie hotline avant de faire de la location.

Voila le message d'un client hyper insatifé des services OVH.

Et si par hasard ou administrateur du forum supprime ce message cela n'est pas grave sa calme quand même les nerfs.
merci

Germain
15/03/2006, 09h44
Quel est ton problème ?

attila
15/03/2006, 12h25
Quel est le problème, vous dites.
Le problème est que la hotline de OVH s'occupe presque en exclusivité des services aux professionnelles, mais que le client lambda ne représente pas grand-chose.

Même si OVH fait de la location d'espace et de serveur pour les professionnelles il fait aussi des offres aux clients moyens par contre elle ne répond jamais, ou alors à coté, aux questions que leurs poses les clients pour cause de manque de tutoriel.

Exemple aucune information sur comment automatisé une tache, du style redémarrage du serveur à une heure précise, pourtant sur les serveurs gameplan e-contrab est installé et fonctionnel.

Quel surprise quand je demande comment avoir une base de données MYSQL (oui amxmodx à besoin de MYSQL pour certain pluging), même si cela à un cou, que l'on me dit que ce n'ai pas possible avec une location gameplan et que je MYSQL est installer par défaut sur le serveur.
Quel gâchis même en mode console il nous manque quoi une liste de commande pour ne pas faire d'erreur pas plus.

Quand le serveur plante est reste 20 heures avec aucune possibilité pour moi de le faire repartir, je précise que la cause ne vient pas de moi ni d'une mauvaise manip, et qu'aprés tout ce temps passé à attendre et à téléphoné au service clients le technicien de OVH décide en fin de regardez pourquoi.
Temps de réparation du serveur par votre technicien 3 minutes.

Voila pourquoi je trouve que les services âpre location sont en dessous de tout que quelques tutoriels tout simples ne seraient pas de trop et surtout que l'on arrête de se cacher derrière la phrase magique " vous ête administrateur débrouillez vous_".

voila

Shadow aok
16/03/2006, 09h45
Ca s'appelle google et c'est le meilleur tutorial au monde. (y'a aussi www.sos-dedie.com)

Maintenant si tu n'as jamais utilisé linux, que tu n'y connais rien en ligne de commande, il fallait se former un minimum (genre utiliser une ditrib live) pour se faire la main.

Germain
16/03/2006, 10h17
Maintenant si tu n'as jamais utilisé linux, que tu n'y connais rien en ligne de commande, il fallait se former un minimum (genre utiliser une ditrib live) pour se faire la main. [/B]

Il y a un juste milieu.

Attila réclame des tutoriels et un meilleur suivi clientèle pour les Gameplan ; j'ai entendu le message.

attila
16/03/2006, 10h35
Shadow aok écrivait :
Ca s'appelle google et c'est le meilleur tutorial au monde. (y'a aussi www.sos-dedie.com)

Maintenant si tu n'as jamais utilisé linux, que tu n'y connais rien en ligne de commande, il fallait se former un minimum (genre utiliser une ditrib live) pour se faire la main.
Très bien voilà l'exemple même d'une réponse parfaite de la hotline OVH, un seul petit oublie "J'ai bien pris en compte votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à Ovh".

On répond à ce qui nous arrange, mais jamais à toutes les questions.

Que peu m'apporter google sur les 20 heures d'attente avec un serveur timeout pour une erreur qui je le r'appel de viens pas de moi_?

Avez-vous fait déjà une recherche sur google pour trouver un tutoriel pour Linux_?
Quelle distribution de Linux_?
Quelle est la version de mysql, installer sur le serveur googel vous le dit pas_?
Quel point de départ_?

pourquoi ne pas faire une réponse du type

J'ai bien pris en compte votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à Ovh.
Oui effectivement MYSQL 4.1. est bien installer sur votre serveur, mais la fonction PHPadmin n'y si trouve pas.
Les commandes se font en mode console, vous trouverez un tutoriel compatible avec votre version à cette adresse.
GNU-linux.quelquechose.com

Voila une aide qui peut être acceptable d'une hotline même si le tutoriel n'est pas de vous ont ne risque pas de ce tromper sur la version et la distribution de Linux.

La réponse google est votre ami correspond plus à un forum d'entraide que l'on trouve sur le Web, mais qui n’est pas toujours fait par des informaticiens.

Shadow aok
16/03/2006, 10h59
Je ne dis pas le contraire et il a raison de vouloir apprendre mais de là à se plaindre sans avoir un minimum cherché par soi-même, il y a une différence :)

Il est tout à fait normal de débuter mais le meilleur moyen d'apprendre c'est de le vouloir et de chercher par soi-même (ce qui n'empêche pas de demander de l'aide).

Désolé si ma réponse précédente était un peu cassante.

attila
16/03/2006, 11h45
Shadow aok vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'heures que j'ai passé à faire des recherches et des essais pour me rabattre sur l'installation de sqlite qui elle est générique et marche du premier coup.

Shadow aok
16/03/2006, 12h11
Je vous l'accorde :)

Cependant l'installation de mysql est simple :
$ apt-get install mysql

Par défaut, l'utilisateur est root, sans mot de passe.

A toi ensuite de créer un autre utilisateur, une base, de lui donner les droits dessus et d'y travailler avec un phpmyadmin.

arnaud_moi
17/03/2006, 12h08
Bonjour,

Si j'ai bien compris :

1° - Vous vous plaignez de ne pas savoir faire car vous n'y connaissez rien, soit.

2° - Avez-vous formulé une demande d'aide dans ce même forum ou dans un autre (url ?) ?

3° - Ne vous êtes pas demandé si un autre fournisseur pour commencer dans les serveurs de jeux ne seraient pas plus adapté à votre situation, et après revenir à OVH ?

4 ° - Avez-vous bien lu les caractéristiques du serveur GamePlan, nul par il est mentionné qu'un service SQL y est installé, ou même FTP, Apache, et j'en passe, vrai ?

5° - Loin de moi ou des autres personnes utilisatrices d'OVH ou même d'OVH de ne pas essayer de vous aider, mais avez-vous posé les bonnes questions ? Essayez-vous de comprends aussi un peu par vous même avant de crier au secours ? Linux n'a jamais été facile au début pour qui que ce soit (à part pour Linus Torvald LOL), mais il faut y mettre du sien.

Pour finir, et excusez-moi si je me trompe, mais personne ne devient chirurgien sans avoir fait les études adéquates, ou n'achète d'actions à la bourse sans s'y connaître un minimum ou s'être renseigné.

Vous allez acheter une voiture et gueuler après car vous n'avez pas les quatre roues motrices, l'air bag, le GPS et que vous n'avez en plus, pas le permis ?

Arnaud

attila
29/03/2006, 08h45
Est oui Arnaud, mais vous vous trompez.

1) Non, je ne me plains pas, regardez bien le titre, du poste ( je donne juste mon avis).

2) Oui j'ai bien demandé de l'aide, pas sur ce forum, car il n'est pas si vieux que cela, mais sur le site de l’hotline ( ont parle bien d'assistance non).

3) Non, je ne me suis pas posé la question, car sur la page d’offre de réservation de serveur, il n'y a pas référence n’exiger en matière de compétence, même rien qui vous en parle.

4) Oui, mais pourtant, il s’y trouve par défaut pour quoi ne pas s'en servir si on en a besoin.
Je rappelle que certains mod demandent une base sql pour bien fonctionner.

5) Oui j'ai passé de longues heures ( des nuits entières) à chercher et faire des tests, mais cela ne s'invente pas.
Voila se que je reproche à l’hotline, car la je parle bien de reproche, moi se que je demande s'est une aide, un consiel, une orientation vers un lien web ou je trouve une base valide et sur pour comprendre et pourquoi pas apprendre.
je ne demande même pas à se qu'on fasse à ma place.
de plus je n'est pas la possibilité de suivre une formation de 1 ans pour faire fonctionner un serveur de jeu, je travail aussi, j'ai une vie et surtout une famille à nourir.
je veux bien apprendre les bases de linux, chose que j'ai fait, mais pourquoi suivre une formation pointu pour adulte en informatique sous linux juste pour faire une team de jeu car voila c que l'ont me reproche.
Pour info je ne crie pas, je donne un avis.

Non je ne cherche pas à devenir chirurgien ni même un pro de l'informatique.
Je cherche juste à faire tourné un jeu sans lag, comme 90_% des personnes qui louent un serveur dédier.
Je ne pense pas qu'il y est des chirurgiens chez l’hotline de OVH, mais tout juste des infirmières avec un minimum de compétence qui réponde à vos questions par des réponses génériques sans prendre de risque
quand j'achète une voiture, je me tourne vers un professionnel qui me guide, une sorte de hotline.

Pour finir ce topic, même si je garde mon serveur OVH jusqu'à la fin juin, oui la location sur une année me semblait une bonne alternative, j'ai loué un autre serveur de jeu chez un concurrent de OVH.
je ne donnerai pas le lien ni le nom içi par correction.
Il propose une base de données MYSQL, une machine plus puissante, un très gros espace de stockage, et surtout de l'aide par email, forum et IRC.
Il réponde à votre question sans grande phrase inutile, mais il réponde et si toute fois ils n'ont pas de réponse de suite à vous offrir il vous dirige sur un lien qui vous explique comment faire.
de surcroît 200 euros moins chers sur l'année, que demande le peuple.

Franssois
29/03/2006, 10h37
Ouh la...
Ben un client comme ça je préfère le perdre moi !

attila
30/03/2006, 05h54
Est comme vous me proposez gentiment votre aide.

Regardez ce message, je n'ai pas de réponse depuis le 15 mars et l'erreur persiste.

Sujet : Sujeturgent seveur hs Domaine :Votre domainegameplan
Date : 2006-03-15 12:34:27
Correspondance :
Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à Ovh.Je suis en relaton avec l administration pour déterminé la cause de vos problèmes.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Steve

| Nouveau:
|
| Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
| http://travaux.ovh.com/

> voila encore quelques message d'erreur dans la console
>
> L 03/14/2006 - 15:51:54: World triggered "Round_Start"
> bad connectionless packet from 200.37.111.199:11342:
> details
> bad connectionless packet from 213.182.114.160:1671:
> details
> bad connectionless packet from 193.92.25.212:1842:
> details
> bad connectionless packet from 219.151.61.244:1741:
> details
> bad connectionless packet from 86.106.64.214:1283:
> details
>
> que faire ?
>

cela date du Date : 2006-03-15 12:34:27 est toujour rien pas de réponse haouuuuu rapide non

arnaud_moi
31/03/2006, 23h55
attila écrivait :Pour finir ce topic, même si je garde mon serveur OVH jusqu'à la fin juin, oui la location sur une année me semblait une bonne alternative, j'ai loué un autre serveur de jeu chez un concurrent de OVH.[/B]

Vivement fin juin alors ! :D

http://guides.ovh.com/GamePlan/

++

Arnaud

P.S : Ovh, ne ne suis pas content, vos serveurs ne font pas le café, ne permettent pas d'utiliser Exchance Server 2003, et en plus je n'ai pas de souris quand je me connecte avec Putty par défaut.... :D

arnaud_moi
01/04/2006, 00h12
attila écrivait :
Est comme vous me proposez gentiment votre aide.

Regardez ce message, je n'ai pas de réponse depuis le 15 mars et l'erreur persiste.

cela date du Date : 2006-03-15 12:34:27 est toujour rien pas de réponse haouuuuu rapide non

Bon, là, je pense qu'il faut couper court au débat. Vous afficher le log d'un serveur Counter-Strike (Source ?). Vous vous fichez de qui là ? Le serveur fonctionne bien, j'en suis même certain, le fait est que vous n'êtes pas capable de vous en servir.
Je vais vous conseiller quand même quelque chose : tenter d'envoyer un email à OVH en leur expliquant que vous être trop niais pour utiliser un Gameplan, ils feront peut-être preuve de compation et résilieront le contrat...

Arnaud

attila
03/04/2006, 06h49
Est oui ARNAUD_MOI j'ai beaucoup de compassion pour les gens comme toi.
Y à pas de doute là-dessus tu y comprends peut-être encore moins que moi.
Non ce n’est le log d'un serveur counter 1.6 pas un source.
Mais je suis d'accord sur une chose avec toi, il est temp de coupé court au débat, car je pense pas que tu sois capable de donnais le moindre cout de main à qui que ce soit, de plus une question se pose.
Qui es-tu_?
Un neuneu qui traîne de forum en forum pour se chercher des copains_?

arnaud_moi
03/04/2006, 11h09
attila écrivait :
Est oui ARNAUD_MOI j'ai beaucoup de compassion pour les gens comme toi.

LOL ??

attila écrivait :
Y à pas de doute là-dessus tu y comprends peut-être encore moins que moi.

On fait le pari ? Tu me donnes un accès à un user sur ton gameplan, le temps d'y coller source, je le fais fonctionner en 5min ?

attila écrivait :
Non ce n’est le log d'un serveur counter 1.6 pas un source.
Mais je suis d'accord sur une chose avec toi, il est temp de coupé court au débat, car je pense pas que tu sois capable de donnais le moindre cout de main à qui que ce soit,

Oui, alors, voilà le boot d'un de mes serveurs Source, tu n'y trouves pas une grosse ressemblance sur la fin boulet ?

Auto detecting CPU
Using SSE2 Optimised binary.
Auto-restarting the server on crash
Updating server using Steam.
Checking bootstrapper version ...
Updating Installation
Checking/Installing 'Counter-Strike Source Shared Content' version 47

Checking/Installing 'Base Source Shared Models' version 3

Checking/Installing 'Base Source Shared Sounds' version 3

Checking/Installing 'Base Source Shared Materials' version 7

HLDS installation up to date

Console initialized.
Attempted to create unknown entity type event_queue_saveload_proxy!
Game.dll loaded for "Counter-Strike: Source"
maxplayers set to 14
Unknown command "port"
Network: IP 213.186.XX.XX, mode MP, dedicated Yes, ports 27016 SV / 27005 CL
Executing dedicated server config file
Summary: 327 resources total 15.20 Mb, 22.65 % of capacity
Error parsing BotProfile.db - expected '='
L 04/03/2006 - 12:02:19: Banid: "<><STEAM_0:0:XXXXXXX><>" was banned "permanently" by "Console"
L 04/03/2006 - 12:02:19: Banid: "<><STEAM_0:0:XXXXXXX><>" was banned "permanently" by "Console"
exec banned_ip.cfg: file size larger than 20MB.
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_autocrosshair" "0"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_c4timer" "35"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_flashlight" "1"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_freezetime" "3"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_friendlyfire" "1"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_hostagepenalty" "0"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_limitteams" "1"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_maxrounds" "100"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_roundtime" "9.000000"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_timelimit" "25"
L 04/03/2006 - 12:02:19: server_cvar: "mp_weaponstay" "1"
Adding master server 68.142.72.250:27011
Adding master server 207.173.177.11:27011
L 04/03/2006 - 12:02:21: World triggered "Round_Start"
Connection to Steam servers successful.
VAC secure mode is activated.
Bad challenge from 68.142.XXX.XX:27243.

attila écrivait :
de plus une question se pose.
Qui es-tu_?
Un neuneu qui traîne de forum en forum pour se chercher des copains_?

Non, je ne suis qu'un utilisateur d'OVH qui a plus de deux neurones lui servant à respirer ce qui ne semble pas être le cas pour toi. De plus, une question se pose aussi pour toi, es-tu au moins capable de faire la différence entre une console source et un shell unix/linux ?? Car à la vue de tes réponses, tu me fais beaucoup rire sur ce sujet....
Autre chose, te serait-il possible d'écrire correctement en français avec des mots se suivant ayant un sens : en un mot, des phrases ?

Allez courage, le mois de juin n'est pas loin ;-)

Arnaud

attila
03/04/2006, 13h07
est oui David Vincent les a vus, les neuneu sont bien là

http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/nuls8662.png

Shadow aok
03/04/2006, 15h50
/me souhaite bien du courage à arnaud_moi dans la poursuite de cette discution

Attila, si je puis me permettre, arnaud vous propose de vous donner un coup de main si vous lui donnez un accès utilisateur. Pourquoi n'accepteriez-vous pas ? Vous n'avez rien à y perdre vu que d'après vous, cela ne fonctionne pas.

arnaud_moi
03/04/2006, 20h18
Shadow aok écrivait :
/me souhaite bien du courage à arnaud_moi dans la poursuite de cette discution

Attila, si je puis me permettre, arnaud vous propose de vous donner un coup de main si vous lui donnez un accès utilisateur. Pourquoi n'accepteriez-vous pas ? Vous n'avez rien à y perdre vu que d'après vous, cela ne fonctionne pas.

Merci pour le courage, mais comme nous avons à faire à un boulet de première catégorie, je compte le laisser s'enfoncer tout seul comme un grand...
Ne pas être capable de comprendre comment fonctionne un serveur CS, et de plus, le confondre avec l'OS me fait doucement rire.
Enfin, mon cher attila, et je vais en rester là, "si les cons avaient des ailes, tu serais chef d'escadrille !"

Dans deux mois, nous aurons tous une petite pensée pour attila qui quittera le monde de l'administration de haut niveau des GamePlan chez OVH ;-)

Arnaud

attila
03/04/2006, 23h45
Je te remercie shadow mais arnaud ne me propose pas son aide il cherche juste à gagner un pari.

En suite regardez bien le titre du topic je donne mon avis sur une qualité de service, mais je n'ai jamais dit que le serveur ne marcher pas.
Je cherche juste à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de tutoriels et pourquoi ont ne répond jamais aux question que l'ont pose à la hotline (inexistante) voila pas plus.

Ensuite arnaud je constate que l'ont passe à une étape plus intime tous les deux.
Alors en qualité de chef d'escadrille je t'annonce une triste nouvelle qui je l'espère va te décevoir.
Pas besoin d'attendre deux mois, pour moi OVH reste une expérience passée et mon avenir est déjà tracé.
Dommage pour cette amitié naissante, mais comprend moi, je ne peut pas te donné des accès a ce qu’il reste se serveur, a un boutonneux en mal d'affection qui passe son temp donnée des cours pour se faire aimé des gens.
Je suis quand même triste de te voir pourrir ce topic que tu n'as même pas pris le temps de lire du début, mais cela est le propre du simple d'esprit.

P.-S._: pour la suite arnaud par respect des administrateurs, modérateur et utilisateurs de ce forum.
utilise les MP (message privé si tu ne comprends pas) promis, je te répondrais ;)