Marilyn
26/03/2011, 16h41
Bonjour à tous,
Auto-entrepreneure française (prestations de service), je compte avoir des clients en Belgique.
Si vous êtes français ou belge, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.
1/ quelles sont les méthodes de paiement les plus courantes utilisées en Belgique (autre qu'en espèces) ? (J'ai lu que le paiement par chèques n'est plus utilisé).
2/ si le paiement est effectué par internet (paiement en ligne sur le site web de mon entreprise) lequel(s) me conseillez-vous (plus pratique, gratuit pour le client si possible).
3/ ouvrir un compte en Belgique en tant que français :
a) est-il possible et serait-ce idéal pour un client belge ou peu importe ?
b) quelle banque me conseilleriez-vous ?
c) quelle méthode de paiement adopté alors avec cette banque ?
En vous remerciant beaucoup par avance, vos avis et conseils me seront précieux et très utiles.
Bon weekend !!
Marilyn
Auto-entrepreneure française (prestations de service), je compte avoir des clients en Belgique.
Si vous êtes français ou belge, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.
1/ quelles sont les méthodes de paiement les plus courantes utilisées en Belgique (autre qu'en espèces) ? (J'ai lu que le paiement par chèques n'est plus utilisé).
2/ si le paiement est effectué par internet (paiement en ligne sur le site web de mon entreprise) lequel(s) me conseillez-vous (plus pratique, gratuit pour le client si possible).
3/ ouvrir un compte en Belgique en tant que français :
a) est-il possible et serait-ce idéal pour un client belge ou peu importe ?
b) quelle banque me conseilleriez-vous ?
c) quelle méthode de paiement adopté alors avec cette banque ?
En vous remerciant beaucoup par avance, vos avis et conseils me seront précieux et très utiles.
Bon weekend !!
Marilyn