PDA

Voir la version complète : Prestataire paiement sécurisé

Marquis
13/02/2006, 07h11
Salut,

Je cherche à mettre en place un paiement sécurisé SSL sur mon serveur dédié OVH. J'ai pris contact avec ma banque pour souscrire à leur service mais elle n'offre pas ce service. Elle ne peut me fournir qu'un contrat de vente à distance VAD.

J'ai cru comprendre qu'il existait aussi des TPV, terminaux de paiement virtuel, qui sont comme la machine mais en software.

Qui pourrait me faire part de son expérience et m'en recommander quelques un ?

Merci !

Pacmanito
15/02/2006, 12h39
le plus connu des terminaux de paiement électronique virtuel est Paybox (http://www.paybox.fr) .

Plusieures versons du module cgi sont dispo. Tu devrais pouvoir trouver celui compatible avec l'OS installé sur ton dédié.

Pour ma part, je l'ai installé pour un client l'année dernière ( pas sur OVH) avec une plateforme Os-Commerce. Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant. Le backoffice de ovh est très complet.

velk
06/03/2006, 14h31
bonjour,

tu peux aussi recuperer les numeros de cb via une page ssl et tapper les numeros sur la terminal de paiement si tu en a un

Marquis
21/03/2006, 17h40
Merci pour Paybox, c'est ce que je recherchais. Je sais qu'il existe Ogone dans le même style mais en connaissez vous d'autre ?

Pacmanito
21/03/2006, 17h42
Aucune idée :s

Neocod
23/03/2006, 18h25
Bonjour,

Tu dois normalement aussi pouvoir t'adresser à ta banque.

Celle-ci de donnera l'adresse d'une page protéger qui ensuite créditera directement le compte que tu choisira.

Pratique éfficace facile à mettre en place

Seul inconvénient, la banque encaisse un % sur chacune de tes futures transaction en échange de ce service.

Que les euros pleuvent sur toi.

:cool:

Marquis
23/03/2006, 18h27
Non justement, elle n'est pas en mesure de me fournir ce service, voila pourquoi je cherche des prestataires indépendant.

velk
23/03/2006, 19h24
apres t a aussi les paypal et compagnie... ca fonctionne pas mal , en tant que professionnel qui installe souvent des solutions de paiement sécurisé sur des oscommerce entre autre, je suis souvent surpris du nombre de personnes utilisant paypal comme moyen de paiement sur le net

Shadow aok
23/03/2006, 20h52
Vous devriez aussi pouvoir travailler avec FIA-Net qui sont très connus (dans le bon sens) en France.

Marquis
23/03/2006, 21h22
Paypal c'est beaucoup trop cher pour le vendeur et Fianet c'est pas pour du crédit seulement ?

velk
23/03/2006, 22h13
Marquis écrivait :
Paypal c'est beaucoup trop cher pour le vendeur et Fianet c'est pas pour du crédit seulement ?

3.4% paypal il me semble, je trouve qu il y a pire , sachant que toutes les solutions coutent de l argent : les solutions des banques fonctionnent aussi avec fixe + comm

donc 3.4% sans comm. fixe c est pas la mort non plus

de toute facon tout commerce implique des frais il suffit de les prendre en compte dans ton prix de vente ..

sachant que les frais sont derisoire sur le net par rapport au cout d un commerce classique avec un local et tous les frais induits.

si tu m arrive pas a supporter 3% des frais de paiement peut etre faut il t interroger sur la rentabilité de ton projet.

tu ne trouveras aucune prestataire de paiement sécurisé qui le fait pour que dalle.

Marquis
26/03/2006, 09h07
A mon avis c'est plutot toi qui devrait t'interroger sur ton approche commerciale. Emputer mon CA de 3,4% (paypal) alors que je peux me limiter à 1% (commission banque) y'a pas photo. Il faut rapporter ce cout sur un CA annuel pas sur une seule transaction.

Paybox me convient très bien en terme de Business model mais j'aimerai savoir s'il en existe d'autres ?

velk
26/03/2006, 10h44
si tu arrive a trouver une solution qui ne te prends que 1% tant mieux ;)

pourrais tu dans ce cas me monter une page ou il est ecrit noir sur blanc que le cout total de paybox ne serait que de 1% des transactions bancaires sans aucun autre frais que j oriente mes clients vers cette solution ?

en effet ayant travaillé avec paypal et de nombreuses banques francaises je peux te garantir que le cout est generalement largement superieur a 1 % (% + cout fixe par transaction + abonnement mensuel dans le cas des banques) , rapporté au CA annuel et pas biensur ;) a une seule transaction !

EDIT :

je viens de trouver un topic sur webmaster hub qui en parle , peux confirmer ou infirmer les infos qu il s y trouve

-http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=10681&hl=paybox

1. Ouvrir un contrat monétique VAD aupres de votre banque (payant et couteux) et négocier le taux que se prend la banque au passage pour chaque transaction.
2. Envoyer un fax chez Paybox pour demander l'ouverture de votre compte.

Concernant les tarifs Paybox :

La mise en service coute 390 EUR HT.

Ensuite ils fonctionnent par abonnement mensuel et il vous en coutera 22 EUR HT / mois pour un volume de 100 transactions. Chaque transaction supplémentaire vous coutera 0,062 EUR HT (à ce que j'ai compris) .
Après il y a des options supplémentaires du style carte American Express, paiement par échéances, etc ...

donc cout VAD banque + 390 ¤ frais PAYBOX + 22E / mois minimum

la force de paypal reste qu il n y a pas d abonnement ni de contrat VAD et autres frais de mise en service, c est donc un avantage indéniable pour débuter

mat123slade
27/03/2006, 16h27
Pour débuter c'est effectivement idéal Paypal, moi c'est la solution que je conseil à tous mes clients qui se lancent dans l'e-commerce, ça ne leur coûte rien pour voir ce que vaut leur projet de commerce sur le net. Puis en fonction de la façon dont évolue leur vente, leur stratégie marketing, alors il devient parfois intéressant d'opter pour une solution qui ne se base plus sur une commission. Tout dépend des objectifs au niveau du CA généré par le site de commerce. En tous les cas, je conseil Paypal sans hésiter à toutes petites et moyennes entreprises qui se lance dans "l'aventure" du commerce en ligne, et je pense que si mes contrats me permettaient d'avoir ma propre boutique en ligne, c'est la première solution que j'utiliserais moi même jusqu'à ce que je génère un chiffre permettant d'opter pour une solution du type Liaison-ssl qui permet un système de paiement sécurisé avec un passerelle ssl qui permet de récupérer les infos par emails qui sont ensuite utilisé avec un TPE.

Maintenant, le gros inconvénient des solutions du type Paypal si vous souhaitez satisfaire vos clients (en général il vaut mieux pour le CA ;-) ) c'est que Paypal effectue la transaction "dès que" le client a validé sont achat. Ce qui signifie que si le client entre temps souhaites apporter une modification à sa commande, il y a des bidouillage à faire si ceux-ci ont une influence direct sur le prix final de la commande. Cela peut demander beaucoup de temps d'un point de vu gestion et donc revenir à cher au final... De plus si vous n'avez pas un article commandé en stock (cela arrive trop souvent même sur les plus gros sites de commerce en ligne), et bien parfois il faut proposer au client une solution de remplacement qui peut aussi avoir une influence sur le tarif total de la commande voir qui peut mener a l'annulation de la commande... Bref, avec la solution de passerelle qui vous communique les détails des cartes sur un serveur sécurisé pour un input sur TPE, au moins vous choisissez la somme que vous prélevez et vous le faites dans l'heure ou votre colis est expédié. Beaucoup moins de problèmes beaucoup moins de soucis, mais un coût de revien important si vous générez peu de ventes.

J'espère répondre à quelques questions ou interogations et peut être apporter quelques éclaircies ! Maintenant à moi de poser des questions !

Je souhaite essayer pour quelques clients qui m'en font la demande de mettre en place un système lié directement à une banque depuis une solution Oscommerce, une solution Zencart et une solution Oscmax. Connaissez vous des modules tout fais pour proposer ce type de solution ?

Sinon le point le plus important pour moi c'est votre avis sur ce type de solution : avantages, inconvénients ?

D'avance merci.

Amicalement,

velk
28/03/2006, 10h05
En effet pour oscommerce, tu as des solutions de type ATOS

tu trouveras des infos sur la procedure pour l installer

http://www.oscommerce-fr.info/portail/index.php?option=com_wrapper&Itemid=164

l installation est relativement simple meme si elle peut poser probleme a quelqu un n ayant jamais fait ce genre de choses (qq galeres a prevoir tout de meme..)

ma boite (access-dev) propose ce genre de services (installation) si tu envisage de faire sous traiter, h hesite pas a nous contacter

pixiebob
01/04/2006, 01h35
Pour ceux qui recherchent une solution souple et pas tres chere : La solution propriétaire de la BANQUE POPULAIRE DE LORRAINE (différente de la solution de la Banque Populaire CyberPlus Paiement)

selon mes infos :
Pas de loc mensuelle du TPE (15 à 25 ¤ avec ATOS et CyberMut)
pas de frais de mise en service (150 à 390 ¤ avec ATOS ou CyberMut)
frais proportionnels de transaction de 2% + fixe eventuellement

www.cyberpaiement.tm.fr (http://www.cyberpaiement.tm.fr)

J'ai cependant lu quelque part qu'il y avait des petits pb de fonctionnement avec oscommerce ms2. A etudier.

BLUE PAID
21/04/2006, 12h17
Bonjour,

concernant OS commerce, la solution BLUE PAID est tout à fait viable, de plus avec cette solution Multi-banques, plus besoin d'installer le module de la banque et donc de passer un contrat spécifique, il suffit d'obtenir un contrat de VAD spécifique Internet.

Nouvelle formule proposée, E-MARCHAND permet pour les entreprises Européennes et Françaises de faire ouvrir un compte marchand directement auprès de VISA et MASTERCARD, avec cette nouvelle offre, si votre banque refuse de vous attribuer un VAD, vous pouvez tout de même vendre et accepter le paiement par carte sur votre site sans pour autant avoir recours à un tiers de confiance.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement

BLUE PAID

Remy_Tees4Trees
29/03/2011, 11h34
Bonjour,

Le problème avec les TPE habituels c'est qu'il faut attendre plusieurs semaines voir jusqu'à 2 mois chez Paybox avant de pouvoir accepter les paiements en ligne.

Personnellement je ne recommande pas Paypal. J'ai eu la très désagréable surprise de faire l'objet d'un paiement par carte bleue volée et personne ne m'a aidé. Paypal est basé en Irelande et bloque votre compte au premier souci. Il vous demande d'envoyer des pièces justificatives par un fax qui ne marche jamais et font ce qu'ils veulent avec votre argent sans se poser de question ce qui peut mettre en péril votre boutique en ligne très rapidement.

N'y a t-il pas un moyen plus efficace et plus rapide ? J'ai entendu parler de Payline mais je ne sais pas ce que ça vaut et le service client ne réponde pas ...

Remy_Tees4Trees
29/03/2011, 11h44
Bon, j'ai la réponse à ma propre question.
En France, l'utilisation d'une CB sur un canal de vente à distance oblige le commerçant à signer une contrat de Vente A Distance ce qui prend 1 mois ...
Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi Paypal est autorisé en France ???