PDA

Voir la version complète : htaccess

booka
26/02/2004, 11h07
Bonjour,par securité (evidente) chére communauté ovh comment mettre en place un htacess ,sur un de mes dossiers pour qu'il ne soit pas visible sur le net..........MERCI cordialement booka

L.Boggio
26/02/2004, 13h00
booka écrivait :
Bonjour,par securité (evidente) chére communauté ovh comment mettre en place un htacess ,sur un de mes dossiers pour qu'il ne soit pas visible sur le net..........MERCI cordialement booka
Ben... un
DENY FROM ALL
paraitrait pas mal... ENsuite, comme ça dépend de plein de choses que tu ne précises pas, ça peut ne pas marcher (serveur, configuration de Apache, ...)

booka
26/02/2004, 13h26
Je precise je suis sur un 240 plan et je passe en ssl pour paiement sécurisé (serveur apache port 80) ça suffit comme précision? Merçi de m'éclairer dans cette voie cordialement booka

L.Boggio
26/02/2004, 13h32
booka écrivait :
Je precise je suis sur un 240 plan et je passe en ssl pour paiement sécurisé (serveur apache port 80) ça suffit comme précision? Merçi de m'éclairer dans cette voie cordialement booka
Dans ce cas, si par 'pour qu'il ne soit pas visible sur le net', tu veux dire interdire l'accès au contenu du dossier par un navigateur, mettre en .htaccess dans le répertoire, avec un
deny from all
suffira.
Ainsi, le dossier est accessible à tes scripts.
Sinon, une meilleure méthode consisterait à mettre tes scripts dans un sous-dossier du dossier cgi-bin à la racine de ton hébergement (au même niveau que le dossier www/).
Pour y accéder en scripts, le chemin est
/home/tonlogin/cgi-bin/
.

booka
26/02/2004, 16h00
RE moi mais je me fais tout petit....il me manque la cerise sur le gâteau ;Comment on procede pour installer un deny from all ,,je vous prie mille fois d'oublier mon ignorance Merçi !!! Cordialement booka

L.Boggio
26/02/2004, 16h11
booka écrivait :
RE moi mais je me fais tout petit....il me manque la cerise sur le gâteau ;Comment on procede pour installer un deny from all ,,je vous prie mille fois d'oublier mon ignorance Merçi !!! Cordialement booka
OK ;-))
C'est tout simple : il faut mettre, dans le répertoire en question, un fichier qui s'appelle
.htaccess
de type texte, et qui contient la ligne
deny from all
uniquement. Si tu es sous Windoze, il risque de ne pas accepter ce nom de fichier. Dans ce cas, tu l'appelles machin.htaccess, tu l'upload dans le répertoire qui va bien, et ensuite, tu le renommes avec ton logiciel FTP.