PDA

Voir la version complète : Paiement sécurisé en Belgique

Yoo
09/02/2004, 16h19
Bonjour,

Je suis à la recherche de systeme de paiement sécurisé fonctionant en belgique et compatible OVH.
Je connais Ogone.be mais je me demande s'il y a mieu?

Quelqu'un a déjà fait ceci?

:confused:

Merci

Christian
09/02/2004, 22h38
Ogone coûte la peau des fesses !

Un conseil : va à Lille et ouvre un compte Cybermut...
Depuis l'Euro un transert France-Belgique via IBAN+BIC ne coûte plus rien

Christian

quentin
09/02/2004, 22h55
Ogone, ça coute mais y a rien a dire ça marche terrible.

l'installe est simple ou pas en fonction de tes besoins.

(securité, integration dans le canvas du site, batch etc....)

Et puis l'avantage c'est que tes clients ont acces à tous les moyen de payement belge en plus des cartes de credit . (les netbanking bbl, cbc,kbc,dexia, etccc..)

Et les clients ils aiment bien ça , de ne pas devoir donner leur numero de carte de credit. :-)

Maintenant il faut voir le volume ...

schalain
09/02/2004, 23h56
Pour le commerce électronique:
Il y a moyen d'ouvrir un compte en France si l'on n'y est pas domicilié ?

J'ai voulu le faire pour ma société (Luxembourgeoise) ou à mon nom personnel (Belge) mais les quelques banques contactées ont refusé car pas d'adresse en France. Même l'adresse d'un centre d'affaires ils la refusaient.

Or pour le paiement sécurisé, j'ai une mauvaise expérience avec Ogone en Belgique, quant au Luxembourg (cetrel) n'en parlons même pas, j'aimerais contracter avec Cybermut qui est une référence en la matière.

Merci des précisions.

Yoo
10/02/2004, 08h58
Hmmm ça m'interesse vu que je suis lillois à la base :) je suis à bruxelles pour le travail...

Vous avez un lien pour cybermut ou je peux trouver les details : prix et conditions. Merci

netswitch
10/02/2004, 11h34
Pour l'ouverture de compte en france, normalement, ya pas de problèmes, que ce soit pour toi ou ta société..

J'ai un compte personnel en france et un en alemagne pour des ransactions style ebay et les banques n'ont jamais posé le moindre problème pour l'ouverture de ceux ci. Je recois mes extraits a mon domicile en belgique...

quentin
10/02/2004, 12h46
Tiens qu'est ce que tu as eu comme mauvaise experience avec ogone ? Juste pour information.

schalain
11/02/2004, 21h01
Réponse à Quentin

Pour Ogone (Abssys), cela c'est passé il y a 3 ans environs, paiement d'un client par Visa mais carte volée, Ogone nous a réclamé le remboursement du montant !

Nous avions pourtant reçu le code d'autorisation, heureusement il s'agissait d'une toute petite somme.

Nous n'avons pas entammé de procédure vu le montant et aussi que la société est basée à Luxembourg (coût encore plus prohibitif) mais nous n'avons pas apprécié la manière.

Nous avons bloqué le domaine du client et jamais plus entendu parlé de lui.

Cetrel à Luxembourg s'améliore fortement mais il n'y a pas plus honéreux, et on a intérêt à bien s'y connaître pour l'installation du module (et tout en anglais/allemand).

Alain

i-services
20/02/2004, 17h48
Depuis l'Euro un transert France-Belgique via IBAN+BIC ne coûte plus rien

non les banques françaises demandent entre 0 et 30 euros pour un virement en europe

pour cibleclick qui me demande de payer les frais de sa banque c'est 3.3 euros

pour comclick c'est 24 euros

pour Bluepaid c'est 0 euros

Pour adverline c'est 10 euros

mais belgique -> europe oui c'est gratos quelque soit la banque :)

sinon pour les paiements CB je fais confiance à Bluepaid, ils demandent 100 euros par an + 0.75 euros par transaction (acceptée ou refusée) + 3.5% par transaction (acceptée)

ce que je fais pour pas payer ces frais c'est de demander à mes clients de participer à raison de 2 euros HT par transaction CB. Vu que la moyenne de transaction est de 40 euros TTC ces 2 euros me permettent de ne payer aucun frais sur les transactions, et les clients eux ne payent que 2 euros meme si un client effectue un paiement de 200 euros.

A part ça l'installation du paiement Bluepaid est super simple, aussi simple que créer un formulaire allopass :) et ils te payent une fois par mois par chèque ou virement bancaire.

i-services
20/02/2004, 17h52
Pour Ogone (Abssys), cela c'est passé il y a 3 ans environs, paiement d'un client par Visa mais carte volée, Ogone nous a réclamé le remboursement du montant !

BluePaid c'est pareil, Cybermut sans doute aussi

les clients ont 6 mois pour faire oposition, et dans ce cas c'est toi qui est vu

moi dans 5 mois et demi je peux faire oposition sur mon serveur loué chez ovh, j'aurai gagné 5 mois et demi :)

bendevos
06/11/2006, 15h20
Bonjour,

je me pose la même question que sur ce post de 2004. Est ce que la situation a évolué pour la Belgique ou est ce que c'est toujours Ogone qui est recommandé ? Cela me semble hors de prix pour une petite boutique qui vuet démarrer en ligne...

Merci d'avance pour vos réponses

frankiben123
28/05/2009, 12h37
Si tu veut payer par transfert électronique je te conseil paypal.

sales tracking software (http://salestrackingsoftware.org)wrongful death lawyers (http://wrongful-deathlawyers.com)carte de credit (http://carte-decredit.com)