PDA

Voir la version complète : Gérer le spam sur un dédié

ABSOLUTE Web
09/02/2004, 16h10
Bonjour,

Quelles sont vos solutions pour gérer au mieux le spam sur vos serveurs dédiés ?

Pour ma part cela se limite à ces lignes dans le fichier qmail:

/usr/local/bin/rblsmtpd -r bl.spamcop.net -r list.dsbl.org -r relays.ordb.org -r map.spam-rbl.com \
/var/qmail/bin/qmail-smtpd >> /var/log/qmail/rbl.log 2>&1 &Mais je pense que ce n'est pas optimum...

OVH
09/02/2004, 16h53
utilisation de spamcop.net est à deconseiler. ils blacklistent
pas mal des smtp qu'il n'est pas politiquement correct de
blacklister (caramail, voila etc).

Rano
09/02/2004, 17h56
Vous nous avez souvent évoqué votre dernière découverte en matière de filtre, sans vouloir nous la faire connaitre, ce qui est normal étant donné que moins elle est connue, plus elle est efficace.

Mais connaitriez vous une solution "efficace", même si elle l'est moins que votre solution miracle ? ;)

OVH
09/02/2004, 18h03
Nous avons dit que nous n'allons pas rendre la methode
de filtrage public pour eviter que les spammeurs sachent
comment on se protege. Désolé.

Par contre, si vous n'êtes pas chez Ovh et vous voulez
avoir notre filtrage, vous allez pouvoir commander sous
peu un MXfilter (parfait pour les serveurs dédiés par
exemple) et recevoir tous les spams et virus avec les
subjects modifiés.

Tipiak
09/02/2004, 21h38
On peut utiliszer spam rbl sur d'autres serveurs que ceux d'OVH non ? Les autres bénéficient donc de votre nouvelkle techno secrete sans autant être client OVH, pas besoin d'un plan spécial ?

Kervala
09/02/2004, 22h17
J'utilise ASSP ( http://assp.sourceforge.net ), l'installation est très simple et on peut l'administrer via le web comme pour webmin :)

Et, surtout, on n'a pas besoin de recompiler Qmail ;)

L.Boggio
09/02/2004, 22h46
On peut utiliszer spam rbl sur d'autres serveurs que ceux d'OVH non ? Les autres bénéficient donc de votre nouvelkle techno secrete sans autant être client OVH, pas besoin d'un plan spécial ?

Spam-RBL est un projet qui, entre autres choses, génère une MAP, c'est-à-dire une sorte de liste qu'utilisent les softs anti-SPAM pour filtrer des domaines/adresses IP.
Donc, en utilisant le logiciel qui va bien, et en lui indiquant la MAP de SPAM-RBL (j'ai plus le nom en tête, désolé), tu l'utiliseras, sans pour autant savoir comment elle est générée.

Par contre, pour les options de filtrage anti-spam qu'OVH a implémenté dernièrement, et qui sont, de leur avis, redoutablement efficaces (je n'ai pas testé leurs filtres, je reçois vraiment TRES peu de SPAM, et j'ai peut des faux-positifs), tu ne peux pas les connaîrte.

Néanmoins, je crois que c'est Germain qui disait dernièrement qu'OVH proposera une offre permettant de faire passer tes mails par ce filtre avant qu'ils arrivent sur ton serveur dédié, te permettant ainsi de profiter de leur méthode sans pour autant qu'elle soi diffusée.

multinetworks
09/02/2004, 23h49
Bonsoir,
@ bon, on peut bénéficier de la méthode de filtrage d'ovh en faisant passer nos mails chez ovh avant qu'il repasse sur notre serveur deider, comment on fait ça, on peut m'expliquer là ?

Merci d'avance et Bonne nuit les couches tards...

L.Boggio
09/02/2004, 23h55
@ bon, on peut bénéficier de la méthode de filtrage d'ovh en faisant passer nos mails chez ovh avant qu'il repasse sur notre serveur deider, comment on fait ça, on peut m'expliquer là ?

Je répète :

Néanmoins, je crois que c'est Germain qui disait dernièrement qu'OVH proposera une offre permettant de faire passer tes mails par ce filtre avant qu'ils arrivent sur ton serveur dédié, te permettant ainsi de profiter de leur méthode sans pour autant qu'elle soit diffusée.

Germain
10/02/2004, 00h09
Néanmoins, je crois que c'est Germain qui disait dernièrement qu'OVH proposera une offre permettant de faire passer tes mails par ce filtre avant qu'ils arrivent sur ton serveur dédié, te permettant ainsi de profiter de leur méthode sans pour autant qu'elle soi diffusée.
C'était Octave mais c'est pas très grave ;)
Oui effectivement, on va devrait proposer sous peu une offre 'MX anti-spam/virus' ; il s'agira juste de configurer le MX qui va bien sur les domaines et une fois filtrés, les mails repartiront gentillement sur le dédié.
Work in progress...

Ragondin
10/02/2004, 12h15
Germain écrivait :
Oui effectivement, on va devrait proposer sous peu une offre 'MX anti-spam/virus' ; il s'agira juste de configurer le MX qui va bien sur les domaines et une fois filtrés, les mails repartiront gentillement sur le dédié.
Work in progress...

Bonjour,
J'allais justement remplacer qmail-smtpd par rblsmtpd sur mon dédié. Mais comme je vois que vous préparez une solution de filtrage différente, je me demande s'il est bien util que j'installe un filtre sur mon dédié.

Cette offre 'MX anti-spam/virus' sera payante ? Sous quel délai (grossomodo) pensez-vous la rendre publique ?

vinZ2
10/02/2004, 12h46
Ca c'est une très bonne idée ;)

Parce que faire passer ses mails sur son dédié, ca donne la puissance de controle, mais ca oblige a utilsier des solutions anti spam dont l'efficacité n'est pas optimale.

Vivement que cette option soit prete ;-p

Rano
10/02/2004, 17h30
C'est bien cool tout ca :)

-NC-
10/02/2004, 20h47
perso j'utilise spam rbl sur mon sd mais franchement je ne le trouve pas tres efficace, disons qu'a vue d'oeil il filtre 40% du spam, franchement c'est peu... qu'en pensez vous?

peut on utiliser spamassassin et spam rbl sans conflit ?

merci :)

carambar
11/02/2004, 19h34
Germain écrivait :
Work in progress...

Germain, quand tu dis "sous peu", cela veut dire quoi ? plutôt 1 semaine ou plutôt 1 mois ?
Merci de ta réponse

Germain
12/02/2004, 01h42
Plutôt un mois.

multinetworks
12/02/2004, 10h17
J'ai pas compris un truc moi.

Lorsque sur le dedier, le spam est detecté grace au rblsmtp, que se passe-t-il ?
Celui qui envoie le mail recoit un mail comme quoi le mail n'est pas accepté ou le mail est tout simplement detruit sans aucun msg pour l'expediteur ?

Tipiak
13/02/2004, 10h34
Mais tout le monde peut profiter de spam rbl non ? puisqu'on peut filtrer à partir de qmail.

A moins que le nouveau mode de filtrage OVH ne soit pas inclus dans spam-rbl ?

Germain
13/02/2004, 11h53
Bon, je résumé rapidement ;)
Quand on utilise une map avec rblsmtp, ça bloque directement au niveau SMTP. C'est à dire que le serveur qui essaye d'envoyer un mail va recevoir un message d'erreur disant qu'il est blacklisté.

Spam-RBL est utilisable par tout le monde et est utilisé par OVH.
Toutefois le filtrage OVH ne se limite pas une map mais utilise d'autres outils complémentaires.

Franssois
04/03/2004, 17h36
Germain écrivait :
Work in progress...

Ca en est où ce fabuleux petit projet qui m'intéresse énormément ? :D

carambar
04/03/2004, 17h39
Germain écrivait :
Plutôt un mois.

Est ce que ce délai de un mois est toujours d'actualié ? ;-)
Merci

Franssois
12/03/2004, 08h45
Des nouvelles ? :)

nico-k
16/03/2004, 14h18
En espérant ne pas être trop chiant, ça fait un mois ;)
nous sommes nombreux je crois à attendre ce joli service made in OVH.
Encore quelques jours de patience ou quelques semaines?

Merci

nico-k
16/03/2004, 14h20
oops
désolé je suis à l'ouest ça ne fait pas 1 mois.
désolé, je vais me recoucher

Franssois
24/03/2004, 08h45
Y a t-il du neuf à ce sujet ? :)

Franssois
24/03/2004, 22h20
Avez-vous pu avancer sur le sujet ? :)

Germain
25/03/2004, 11h58
On ne peut pas encore donner de date. Ca n'est pas encore finalisé.

i-services
26/03/2004, 21h04
lisez ceci :

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=1168

Franssois
30/03/2004, 14h48
Oui j'ai bien vu ton post cher ami, mais la solution proposée par OVH serait d'un niveau d'efficacité bien au dessus (attention, je ne dis pas que tu n'as pas fait un travail de qualité !) et surtout, serait totalement transparente...

Vu le très bon boulot d'OVH sur les spam et autres virus, la solution du MX intérmédiaire est la solution idéale... que beaucoup, je pense, attendent avec impatience ;)

carambar
30/03/2004, 15h50
Je confirme ... l'attente avec impatience ... ;-)
Même pas une petite estimation Germain ? Plutôt 1 semaine ou 3 mois ?

Merci

i-services
30/03/2004, 15h57
ce n'est pas d'après moi la solution idéale car si ce serveur MX intermédiaire tombe en panne tu ne peux plus lire et envoyer tes mails

et tu ne peux pas controler les mails filtrés

dreamer12345
09/04/2004, 06h14
Mais de l'autre côté avec ta solution, les chances d'obtenir des faux positifs ("sujet: info" ou pas de sujet ou quelqu'un ayant un client russe) peuvent être extrêmement importante...

Je répète ce que quelqu'un a dit en début de thread, un bon logiciel que j'utilise c'est ASSP ( http://assp.sourceforge.net ), on doit lui "apprendre à reconnaitre le spam" les quelques premiers jours en triant manuellement le spam/non-spam et ensuite il trie tout en appliquant une recherche sur le corps du message en utilisant une liste de mots trouvés dans les courriers précédemment filtrés!
Ca fait 4-5 jours qu'il est entré en production de mon côté et les seuls faux positifs que j'ai pu retrouvé sont des "Mail delivery failure"...

Daweb
09/04/2004, 08h47
Et personne ne voudrait faire un How To sur son installation ?

Car ca n'a pas l'air évident au premier abord.

i-services
09/04/2004, 10h04
peut etre mais moins de 1% de taux d'erreur je trouve ça quand meme raisonable

dreamer12345
10/04/2004, 12h27
Daweb écrivait :
Et personne ne voudrait faire un How To sur son installation ?

Car ca n'a pas l'air évident au premier abord.
Comment installer la solution d'i-services, ASSP ou rbl?

dreamer12345
10/04/2004, 12h38
i-services écrivait :
peut etre mais moins de 1% de taux d'erreur je trouve ça quand meme raisonable
Ton système est peut-être fiable à 99% mais c'est uniquement dans ton cas, tu disposes apparament de contacts "bien éduqué" dont les sujets ne correspondent jamais à ceux filtrés, toi tu es certains qu'aucun russe ne t'écrira, tu es certains qu'aucun de tes contacts ne disposeront jamais d'un compte @yahoo.com ca c'est parfait ton système anti-spam fonctionne à merveille dans ton cas mais le problème ici c'est que tu le distribues à tout le monde sur le forum et malheureusement beaucoup de gens se jettent dessus sans même réflechir aux habitudes de leurs contacts, ils voient "anti-spam" et hop ils téléchargent c'est ca que je trouve regrettable parce que si ton système peut combler une grande partie des administrateurs de ce site il peut aussi rendre la vie impossible à d'autres!

Je ne dis pas que ce que tu as fait est complètement nul mais ce que tu as fait, c'est un système adapté à tes besoins, pas à ceux des autres (et c'est normal, c'est en analysant tes mails que tu as pu établir des règles), c'est pour ca que pour ma part je conseille plutôt ASSP qui est un système qui s'adapte aux besoins de l'administrateur, il "apprend" à filtrer les mails et c'est un système qui évolue, si il y a un faux positif tu lui signale en lui transfèrant le mail et il corrige la façon dont il scanne...

i-services
10/04/2004, 13h02
tu peux me dire pourquoi parmi tous mes membres (30.000) aucun n'a une adresse @yahoo.com, uniquement @yahoo.fr ? car seulement les américains et anglophones créent un compte sur yahoo

mais rien ne t'empèche de retirer ce domaine du filtre

et pour les .ru idem, si tu reçois des mails de russes tu peux retirer cette extension

pour le reste, ce sont des sujets qu'on ne rencontre qu'avec les mails vérolés style "your details". Mais encore une fois, si tu reçois des mails légitimes avec "your details" en sujet tu peux retirer ce mot du filtre

pour ce qui est de ton anti-spam qui crée les règles 'inteligemment' faut pas rever, il ne sort pas sa boule de cristale pour savoir si un mail est un virus ou un spam. Il analyse le header, tout comme le fait mon script.

dreamer12345
10/04/2004, 15h11
i-services écrivait :
tu peux me dire pourquoi parmi tous mes membres (30.000) aucun n'a une adresse @yahoo.com, uniquement @yahoo.fr ? car seulement les américains et anglophones créent un compte sur yahoo

mais rien ne t'empèche de retirer ce domaine du filtre
Comme tu le dis, car ce ne sont que des américains et des anglophones qui créent un compte sur yahoo et qu'apparament tes clients n'ont aucun contacts avec ces gens! Maintenant imagine qu'ils en aient un, ben là directement le système pose un problème!

Et si j'enlève le domaine du filtre, ouais d'accord je peux parler à ce contact mais et tous les spams qui viennent bien de yahoo.com, qu'est-ce qui se passent maintenant? Ils passent tous! Ah ca c'est plutôt embêtant :-/

et pour les .ru idem, si tu reçois des mails de russes tu peux retirer cette extension
Idem

pour le reste, ce sont des sujets qu'on ne rencontre qu'avec les mails vérolés style "your details". Mais encore une fois, si tu reçois des mails légitimes avec "your details" en sujet tu peux retirer ce mot du filtre
Idem encore une fois, soit je renonce à des éventuels contacts soit je me ramasse tous les spams!

pour ce qui est de ton anti-spam qui crée les règles 'inteligemment' faut pas rever, il ne sort pas sa boule de cristale pour savoir si un mail est un virus ou un spam. Il analyse le header, tout comme le fait mon script.
Na na quand je parle d'un système, dans une grande majorité des cas je m'efforce de comprendre comment ils fonctionnent...
Si je regarde les spams filtrés, j'en vois souvent c'est vrai sans sujet et venant d'une adresse avec laquelle je n'ai jamais eu de contact maintenant envoie moi toi un message sans sujet avec une adresse que je ne connais pas (même une yahoo.com si tu veux) et tu sera étonné parce que pour autant que tu n'aie pas laissé ton chat marcher sur le clavier pour taper le message, celui-ci arrivera tout droit dans ma boite de réception!

Ce système ne se limite pas aux headers, il s'attaque aussi au body! Pendant les quelques premiers jours tu tries les spams et les non-spams (il enregistre tous les messages sur les serveurs et tu dois les placer dans les bon sous-répertoires), une fois que tu as un nombre suffisant de mail dans chaque dossier (ils conseillent un minimum de 400 par dossier, moi quand j'ai lancé le système j'en avais 387 dans les non-spams et plus de 3000 dans les spams), tu lances une commande qui va créer une base de données des mots rencontrés dans les mails, voici par exemple une partie de l'ouptut que j'ai:
Found 1571092 spam words, 131998 non-spam words.
Il utilise ensuite cette base de données qu'il compare aux corps du message (et au sujet aussi je suppose) afin de décider si le message est du spam ou pas!

En cas de faux positif, comme je le disais, on transfère le mail au système, il le place dans un dossier spécial et à la prochaine reconstruction de la base de données (une tâche cron exécute le programme de reconstruction chaque nuit) il prend en compte l'erreur...

i-services
10/04/2004, 15h37
Et si j'enlève le domaine du filtre, ouais d'accord je peux parler à ce contact mais et tous les spams qui viennent bien de yahoo.com, qu'est-ce qui se passent maintenant? Ils passent tous! Ah ca c'est plutôt embêtant :-/

il y a d'autres filtres ... le filtre du nom de domaine de l'expéditeur n'est pas celui qui est le plus "éliminateur de spam"

ton système est dans le meilleur des cas tout aussi efficace que le mien (essaie le mien tu verra bien, à vois tes arguments du style "si je retire yahoo.com le script ne filtre plus rien" tu ne l'a pas encore testé), mais il faut un certain temps pour arriver à ce résultat et tu dois envoyer à chaque fois tes spam pour que le script l'analyse, ce n'est pas automatique.

dreamer12345
10/04/2004, 18h12
i-services écrivait :
il y a d'autres filtres ... le filtre du nom de domaine de l'expéditeur n'est pas celui qui est le plus "éliminateur de spam"

ton système est dans le meilleur des cas tout aussi efficace que le mien
Pourquoi uniquement dans le meilleur des cas?
Et je n'ai pas dit que ton système n'était pas efficace, j'ai dit que ton système n'était adapté qu'à toi, si tu files ce script à un gars qui reçoit des mails de russie ou d'amérique, là ben il est plutôt embêté (étant donné que nous francophone avons l'avantage que la majorité de nos mails sont en français et que tous les spams sont en anglais)

(essaie le mien tu verra bien, à vois tes arguments du style "si je retire yahoo.com le script ne filtre plus rien" tu ne l'a pas encore testé)
Hey hey pas de déformation s'il te plait, j'ai dit que si je retirais le domaine yahoo.com du filtre, le script ne filtrait plus les mails venant de yahoo.com (exemple: avec ce filtre, sdfkjfbs@yahoo.com - sujet: ifskjfj est bloqué, sans le filtre, il passe tout seul... pratiquement comme une lettre à la poste je voudrais dire ;-))

, mais il faut un certain temps pour arriver à ce résultat et tu dois envoyer à chaque fois tes spam pour que le script l'analyse, ce n'est pas automatique.
Ben vi mais c'est justement ca le problème de ton script il faut à chaque fois ajouter des éléments au filtre, chaque fois qu'un nouveau sujet de message pour le spam devient populaire il faut que tu l'ajoutes à ton script, dans le cas d'un anti-spam du style ASSP l'adaptation est automatique!

En réalité ce que je reproche surtout à ton script c'est de ne tenir compte que des headers car je considère que tout header quel qu'il soit, quel que soit son sujet, quel que soit son origine peut accompagner un message légitime, il faudrait vraiment que tu développes ton script pour qu'il s'occupe du corps du message!

Daweb
15/04/2004, 22h53
dreamer12345 écrivait :
Comment installer la solution d'i-services, ASSP ou rbl?

ASSP :)
Le script d'Iservice, je l'ai testé 15 jour, il m'a effectivement supprimé des centaines de spams, et je l'en remercie, mais il est vrai, trop sensible, j'ai quelques messages qui n'ont rien, mais alors rien du tout d'un spam qui sont passés comme spam !

dreamer12345
19/04/2004, 23h01
C'est pas bien compliqué, tu vas télécharger la dernière version de ASSP sur http://assp.sourceforge.net , tu l'envoies sur le serveur.

Tu crées un utilisateur assp (ce n'est pas vraiment nécessaire, de toute façon il tournera en root m'enfin bon pour le fun on va dire ;)), si ca n'a pas été fait tu crées /home/assp

Tu décompresses dedans ASSP de manière à ce que tous les fichiers se situent dans /home/assp, tu crées les répertoires suivants:

spam
notspam
errors
errors/spam
errors/notspam

(le tout dans /home/assp)

tu crées dans /etc/init.d un fichier nommé assp dont le contenu est le suivant (y'en a aussi des tous faits un peu plus évolué dans /home/assp/rc si ca t'intéresse):
#!/bin/sh

# ASSP Startup

# See how we were called.
case "$1" in
start)
echo "Starting ASSP"
cd /home/assp
perl assp.pl
cd /

;;

stop)
cd /
echo -n "Stopping ASSP"
kill $(cat /home/assp/pid)
echo

;;

restart)
$0 stop
$0 start
;;

*)
echo "Usage: assp {start|stop|restart}"
exit 1
esac

exit 0

Tu crées des liens symboliques vers /etc/init.d/assp dans les répertoires suivants:

/etc/rc.d/rc0.d/K29assp
/etc/rc.d/rc1.d/K29assp
/etc/rc.d/rc2.d/K29assp
/etc/rc.d/rc3.d/S81assp
/etc/rc.d/rc4.d/S81assp
/etc/rc.d/rc5.d/S81assp
/etc/rc.d/rc6.d/K29assp

(c'est pour qu'il démarre après qmail et qu'il s'arrête avant)

Tu testes ton petit script en faisant un /etc/init.d/assp start (il ne rendra pas la main au shell pcq il ne tournera pas en daemon la première fois) si tout se passe bien tu devrais pouvoir atteindre ASSP en allant à http://nsxxxx.ovh.net:55555 !
Alors tu commences par passer en mode "advanced", c'est une option à cocher dans le formulaire tu valide puis tu changera le mot de passe de l'administration.
Tu coches aussi "As a daemon" autrement il ne rendra jamais la main au script, tu l'arrête tu le redémarre.
Dans les LocalDomains tu encodes tous les domaines disposant d'un compte mail sur ton serveur
Tu passes en "Test mode" et "Use subjects as maillog".

Ensuite il faut que tu t'arranges pour que qmail démarre sur un autre port que le 25, pour ca tu vas éditer le fichier /etc/services, en dessous de "smtp" tu encodera ceci:

smtp-qmail 125/tcp
smtp-qmail 125/udp

Tu édites /etc/init.d/qmail et tu remplaces smtp par smtp-qmail dans dans tcpserver -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb etc., tu redémarres qmail (/etc/init.d/qmail restart) théoriquement il devrait passer sur le port 125 tu dépèches d'aller dans l'admin de ASSP, tu lui dit que le SMTP server se trouve sur http://localhost:125 et tu lui dis d'écouter le port 25.

Et à partir de ce moment là, ASSP devrait prendre le relais... alors il faut un temps d'adaptation, dans un premier temps tu continuera de recevoir tous les mails mais il faudra les trier sur les serveurs (pratiquement tous les messages seront considéré comme étant du spam), donc il faudra déplacer les non-spams de /home/assp/spam vers /home/assp/notspam mais je m'étais fait un ptit script pour me simplifier la vie (en PHP, tite interface pour les déplacements), je te le file si ca t'intéresse.
Et une fois que tu auras 400 messages dans chaque dossier, tu reviens ici et je t'explique la suite ;)

Ah vi et petite remarque, à mon avis tu utilises aussi PopBeforeSMTP ce qui permet au serveur de reconnaitre ses clients, dès que tu fais un accès en POP3, tu as l'autorisation d'envoyer des mails via le serveur SMTP, si c'est le cas, dis le car il faut faire une modif dans assp.pl pour qu'il prenne en compte celà...

Voilà :)

Edit: Ah vi fais attention que ASSP étudie les mails que tu reçois d'habitude, ca veut dire que si quelqu'un t'envoie un mail qui "n'est pas comme d'habtiude", par exemple un mail en anglais qui comporte le mot viagra il risque d'être filtré comme étant du SPAM, c'est ca le petit problème de ce système...
Autrement à part ca je dois dire que les cas de faux positifs que j'ai eu étaient très rare (deux mails en anglais l'un pour me souhaiter la bienvenue sur un forum et l'autre pour m'indiquer que mon rapport de scan d'un serveur était prêt).

Daweb
20/04/2004, 08h47
Merci bien, je vais tenter cela :)
Effectivement je dois avoir le PopBbeforeSmtp, ca ne fait pas de doute.

Par contre je veux bien ton ptit script php pour déplacer les fichier de spam vers nospam :)

streetw
20/04/2004, 09h13
Bon, je sais.. faut un peu s'y connaitre mais j'ai pas eu le temps de m'interesser profondement à tout ce que me reserve le dedié.. par contre, là j'ai un max de spam et je voudrai bien que ca cesse.. cette option a l'air sympatoche mais j'ai beau regarder et regarder encore, en suivant les explications donné juste au dessus, je bloque sur le fait que je n'ai pas : /etc/init.d/
ca gene donc.. quelqu'un aurait un peu plus d'info ou bien est ce qu'un responsable d'OVH pourait balancer un Tuto pour installer un anti spam....
merci d'avance..

dreamer12345
20/04/2004, 20h27
Ah vi tiens /etc/init.d n'est qu'un lien symbolique, le vrai répertoire se trouve dans /etc/rc.d/init.d

Pour le PopBeforeSMTP, il faut que tu édites le fichier assp.pl et que tu remplaces la fonction PopB4SMTP par:
sub PopB4SMTP {
my $ip=shift; my $s; my $cip;
open(PBSMTP,"<$PopB4SMTPFile") or return 0 ;
while(<PBSMTP>) {
$s=index($_,":");
if ($s != 0) {
$cip=substr($_,0,$s);
if ($cip eq $ip) {
mlog(0,"PopB4SMTP OK for $ip");
close(PBSMTP);
return 1;
}
}
}
close(PBSMTP);
mlog(0,"PopB4SMTP NOT OK for $ip");
return 0;
}

Tu redémarre assp, tu retournes dans sa config et tu mets dans PopBeforeSMTP DB File:
/etc/vpopmail/open-smtp

Pour le script envoie moi un mail je te renverrais le programme!

ABSOLUTE Web
22/09/2004, 23h41
Germain écrivait :
Work in progress... Work in progress... pas vite... :(

Franssois
01/03/2006, 16h35
Euuh, deux ans plus tard :D
Que le temps passe vite...

J'ai loupé un truc ou c'est toujours Work In Progress ce projet de MX anti-spam pour les dédiés ?

adapt
08/09/2006, 16h32
Nous avons dit que nous n'allons pas rendre la methode
de filtrage public pour eviter que les spammeurs sachent
comment on se protege. Désolé.

Par contre, si vous n'êtes pas chez Ovh et vous voulez
avoir notre filtrage, vous allez pouvoir commander sous
peu un MXfilter (parfait pour les serveurs dédiés par
exemple) et recevoir tous les spams et virus avec les
subjects modifiés.
Bonjour

Quand comptez vous proposer cette option 'mx filter', on a fait installer spam assassin sur un de nos dédiés mais on a des montées en charge régulièrement, et si on pouvait filtrer à la base ce serait l'idéal.

En attendant on a mis en palce spamrbl ça filtre mais c'est pas parfait...

merci !

Franssois
12/09/2006, 23h19
+1
C'est tombé à l'eau le MX Filter ?

muab
14/09/2006, 22h55
+1... Je prefererais chargée une CPU chez OVH que sur nos dédiés

:D

Dellamorte
03/10/2006, 09h34
Allez, s'il vous plait, mesdames et messieurs d'OVH, une solution de ce type serait un PLUS indéniable dans les services proposés ! Depuis le temps que cette discussion a été initiée, vous avez eu le temps de peaufiner le système non ? A quand une sortie de ce MX magique ?

bee
01/02/2007, 08h52
Toujours pas de solutions pour éviter les SPAM sur un dédié ??? :confused:
SPAM RBL ne fonctionne pas, j'ai toujours autant de SPAM qu'avant...

TBC_Ly0n
30/07/2007, 18h27
Courier (http://www.courier-mta.org) + pythonfilter (http://phantom.dragonsdawn.net/~gordon/courier-patches/courier-pythonfilter/) + spamassassin (codé maison) (http://readlist.com/lists/lists.sourceforge.net/courier-users/0/3281.html) + clamd (codé maison) (http://www.mail-archive.com/courier-users@lists.sourceforge.net/msg29398.html)

Je suis passé de 100 / 150 spams par jour à 1 par mois... No comment !

nono2a
20/09/2007, 06h15
Courier (http://www.courier-mta.org) + pythonfilter (http://phantom.dragonsdawn.net/~gordon/courier-patches/courier-pythonfilter/) + spamassassin (codé maison) (http://readlist.com/lists/lists.sourceforge.net/courier-users/0/3281.html) + clamd (codé maison) (http://www.mail-archive.com/courier-users@lists.sourceforge.net/msg29398.html)

Je suis passé de 100 / 150 spams par jour à 1 par mois... No comment !

Salut.. tu pourrais pas nous faire un petit Tuto maniere:)
franchement ca fait 6 mois que je cherche un truc un peu serieux mais j'ai quelques probleme avec l'anglais.. merci d'avance

Heaven
28/02/2008, 07h52
Il est vrai que je serai assez preneur également. Je ne sais plus quoi inventer pour palier à tous ces messages...

Merci d'avance.