PDA

Voir la version complète : Transfert de domaine et DNS

Pyth
29/11/2005, 10h28
Bonjour,
J'ai veux faire un transfert de domaine à partir de chez gandi vers OVH.
J'ai accepté il y a 3 jours le transfert comme OVH me le demandais.
Est-ce suffisant ?
car OVH me demandait dans son courrier de changer les DNS auprès de Gandi. J'ai essayé mais çà ne marche pas (on me répond IP invalide). Or j'avais mis comme IP mes Nichandles.

Est-ce que j'insiste ou est-ce que je laisse faire ?
J'ai fait mon transfert de fichiers avec un logiciel de FTP.
Est-ce que j'attends sans rien faire ? Si non pourquoi Gandi n'accepte-il pas mon IP.
Merci pour la réponse car j'aimerais que le transfert se fasse assez vite, or j'ai bien peur d'attendre pour rien si je n'ai pas fait ce qu'il fallait

Homer Jay
29/11/2005, 16h30
Pyth écrivait :
J'ai veux faire un transfert de domaine à partir de chez gandi vers OVH.
J'ai accepté il y a 3 jours le transfert comme OVH me le demandais.
Est-ce suffisant ?
car OVH me demandait dans son courrier de changer les DNS auprès de Gandi. J'ai essayé mais çà ne marche pas (on me répond IP invalide). Or j'avais mis comme IP mes Nichandles.

Si tu veux faire un transfert depuis Gandi, tu n'as plus besoin de leurs services, donc plus besoin de changer des numéros IP chez eux. Normalement, une fois que tu as demandé le transfert, Gandi va t'écrire pour te demander de confirmer ton accord. Toutefois, si ton domaine est «locked», il faut d'abord que tu le passes en mode transférable. Pour certains TLDs, tu dois fournir au registrar bénéficiaire (OVH) un code obtenu du registrar perdant (Gandi), c'est le cas au moins pour org.

Pyth
29/11/2005, 18h44
Apparemment je n'ai donc plus qu'à attendre... Merci pour la réponse, c'est sympa.