Voir la version complète : [ URGENT ] Récupérer ses backups sans le serveur
Tchinkatchuk
29/04/2010, 21h04
Bonjour à tous,
Mon serveur a planté la semaine dernière.
Au reboot, cela ne fonctionne pas car le swap semble abimé.
Bref, OVH a arrêté de me répondre sur mon ticket. Bref, mieux vaut se taire.
Du coup, mon serveur est en mode rescue et je ne peux pas le mettre en démarrage HD comme voulu.
Ainsi, je ne peux pas accéder à mes backups et plus de données sql ni de fichiers, faisant confiance à OVH.
Y a-t-il une méthode pour récupérer cela sans se connecter à son serveur ?
Merci d'avance pour toute astuce ou aide.
En principe non, l'espace FTP d'OVH n'est accessible que depuis le serveur correspondant.
franceserv
29/08/2010, 14h48
Le sujet et seul message de cette discussion avez été posté le 29 avril avec comme sujet urgent :) Je pense que 4 mois après ... mais c'est vrai qu'une réponse devait avoir lieu ;)
:D Mieux vaut tard que jamais !
VincentCWF
06/09/2010, 14h06
perso, le backup ftp nr m'a jamais inspiré confiance car si tu pantes reellement ton serveur, tu peux plus y acceder.
Donc je l'utilises mais je fais aussi un save sur un autre serveur qui me sert qu'à ça
franceserv
06/09/2010, 15h58
Je ne l'utilise pas car comme c'est du FTP, je perd à la fois les permissions et les UID/GID. De plus ca bug beaucoup trop. J'utilise lftp pour simuler un rsync mais c'est moyen. Par contre, j'ai pu monter en fuse cet espace FTP mais ca ne m'apporte pas grand chose. Un FTP reste pour moi un moyen pour transférer un site Internet ou quelques fichiers, pas mon Tera octects de données de sauvegarde (déjà pas assez de place).
Mais il était notion de E-Backup, je ne sais pas si c'est l'offre gratuite FTP qui est fournie ou si c'est l'offre de backup incrémentale.
PS. C'est d'ailleurs pour ça que je continue de penser que placer un serveur en mode rescue avec FTP lecture seul est idiot ... mais ce n'est pas le sujet.
eurowerfr
06/12/2010, 09h16
Du backup par FTP !
c'est une utopie, et surtout du marketing pour OVH de dire qu'ils "offrent" des Go de sauvegardes incluses ...
Sauvegarder quelques fichiers, oki, sauvegarde un site entier complet par FTP, c'est du ridicule, cela fait bien longtemps que je n'utilise pas cette "généreuse offre" de OVH mais plutôt un serveur dédié en rsync ...
Du backup par FTP !
c'est une utopie, ...:confused:
Allez, précise ta pensée STP. Car là je ne vois pas ??
Le FTP étant un protocole de transfert de fichiers , je ne vois pas ce qui te gêne. Il y a surement des centaines de milliers (ou millions) de sites qui utilisent ça, genre un cron qui génère un tgz incrémental lu via FTP. Et roule :cool:
eurowerfr
06/12/2010, 11h01
Tu oublies mon ajout "Sauvegarder quelques fichiers, oki".
Le protocole FTP n'est pas prévu pour sauvegarder 100Go de fichiers d'un site web en conservant les permissions. Le FTP est un protocole de transfert, pas de sauvegarde ...
On peut tar.gz, mais refaire 100Go de transfert pour quelques fichiers modifiés, hum hum ...
J'ai déjà fait des sauvegarde via du FTP, ca ne vaut pas, et de loin, un bon rsync au tout autre système équivalent ...
On peut tar.gz, mais refaire 100Go de transfert pour quelques fichiers modifiés, hum hum ...
Tu as oublié le mot "incrémental" derrière tgz dans ma phrase. ;)
"tar" sait très bien gérer l'incrémental, même si beaucoup l'ignorent...
Sinon tu peux aussi jouer du "cp -l" + rsync + tar/gz et faire ton FTP.
Ce qu'il ne faut pas faire - je suis d'accord - c'est un transfert de tous les fichiers, et pire fichier par fichier, et ce quelque soit la méthode de transfert... Ca prend des plombes et des ressources pour rien, entre autres. :(
Du backup par FTP !
c'est une utopie, et surtout du marketing pour OVH de dire qu'ils "offrent" des Go de sauvegardes incluses ...
Sauvegarder quelques fichiers, oki, sauvegarde un site entier complet par FTP, c'est du ridicule, cela fait bien longtemps que je n'utilise pas cette "généreuse offre" de OVH mais plutôt un serveur dédié en rsync ...
Tiens, étant plutôt novice en la matière, pour quelques petits sites en mutualisés, je suis cependant intéressé par un système performant de backup... Car les dump automatiques de BdD par OVH (j-1 et s-1) et les sauvegardes automatiques de sites (j-1, s-1, -2 et s-3) me laissent encore perplexe même avec le secours du "Cron", le tout via FTP (tout le monde n'a pas à disposition du très haut débit...)... Et en cas de galère, faire un nettoyage de site puis uploader une image propre (site et sa BdD) via FTP, cela me laisse dubitatif en moins de 30' (paraît-il), même pour un site de 150Mo... Y aurait-il d'autres voies ?
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org