Voir la version complète : Quel script pour mon formulaire ?
Bonjour,
Je cherche un script PERL qui :
- soit hyper sécurisé contre le spam, (adresses e-mail non apparentes dans le code source par ex).
- envoie les infos d'un formulaire par e-mail à plusieurs destinataires
- gère les champs obligatoires
- soit facile à installer (je suis débutant dans le cgi)
- et soyons exigeants s'il est gratuit c'est mieux.
Pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé est à http://www.ezscripting.co.uk mails il coûte 29¤ pour avoir toutes les fonctionnalités.
Qui a des infos ?
Pourquoi en PERL ? C'est facile à faire en PHP & donc plus facile à utiliser...
Pour les mails, tu peux les stocker dans un fichier proteger ou les mettre en BDD... ya plusieurs solutions !
sinon je crois qu ovh propose un script gratuit du genre (jette un oeil www.ovh.net)
une mailing list quoi
ça se fait en php les doigts dans le nez, et ça se trouve même sur le net par million
(pas d'exemple, celui que j'utilisais à disparu de la surfce du net :(, mais tu tape "mailing list php" sur google, ça devrait pas etre dur)
Je pensai à PERL car j'ai lu que c'était le langage le plus adapté pour l'envoi d'informations. Je compte faire un site statique (que du html) car je ne connais pas du tout php, et ce langage n'était pas nécessaire pour l'objet du site.
Comme je ne veux pas rentrer les infos issues du formulaire dans une BDD mais uniquement les envoyer par e-mail, je n'avais pas pensé à php.
Est-ce que vous pensez que la mailing-list est quand même la plus adaptée ? Et alors comment mixer des pages .htm et d'autres .php ?
J'ai posté une réponse mais apparament elle n'est pas passée : 2e tour.
Je ne prévoyais pas d'utiliser php car je ne connais pas ce langage et je compte faire un site statique, que du html, pas de BDD.
Est-ce vraiment un avantage d'utiliser php si je dois commencer par apprendre les bases du langage (sur ce point c'est pareil pour PERL que je ne connais pas non plus), ensuite il faudra mixer les pages .html et les .php dans le site ?
Essaie PHPmailer, c'est une classe toute développée qui utilise la fonction mail ou entre directement en dialogue avec les serveurs smtp. Le mail peut être en HTML, text, avec ou sans piece jointe ...
Pour les adresses mail, comme c'est dit plus haut, la BDD est parfaite
Ton formulaire en HTML pur peux tout simplement renvoyer vers une page PHP qui contrôle les paramètres de message et envoie le mail.
Le reste de ton site est en HTML et cela ne pose aucun problème.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org