Voir la version complète : Domaine + Phpmyadmin
Sebastien
22/02/2004, 16h18
Bonjour :)
Domaine : oversurf.com
Mon domaine étant transféré,concernant ceci, il ne me reste que la configuration des dns sous-domaines.
Actuellement les domaines :
- .oversurf.com
- www.oversurf.com
, pointent vers mon ancien hébergeur puisque le transfert des données n'a pas encore été effectué mais comme je dois faire pointer un sous-domaine vers mon hébergement OVH(offre 90Pack, inclu avec le transfert de domaine) des problèmes se posent.
Mon sous-domaine : toto.oversurf.com -> DNS : 213.186.33.2 pointe vers webmail alors que quand je mettais ce dns pour les deux principaux cités ci-dessus, ca fonctionne :rolleyes:
Une solution svp ?
PHPMYADMIN :
Après avoir reçu des e-mails suitent à des excès du CPU en faisant une partie de la restitution de la base MYSQL, j'hésite à continuer le transfert des données pour éviter d'avoir des problèmes avec OVH et de plus faire ralentir le serveur :(
Une deuxième solution svp ? :p
Merci d'avance ;)
@+
Pharmespace
22/02/2004, 22h50
Pour charger les données, il faut passer par l'import de fichiers textes (maxi 2 Mo par fichier) et non pas par les requêtes complètes.
Sinon pas compris la question pour les sous-domaines :confused:
L.Boggio
22/02/2004, 23h23
Sebastien écrivait :
Bonjour :)
Domaine : oversurf.com
Mon domaine étant transféré,concernant ceci, il ne me reste que la configuration des dns sous-domaines.
Actuellement les domaines :
- .oversurf.com
- www.oversurf.com
, pointent vers mon ancien hébergeur puisque le transfert des données n'a pas encore été effectué mais comme je dois faire pointer un sous-domaine vers mon hébergement OVH(offre 90Pack, inclu avec le transfert de domaine) des problèmes se posent.
Mon sous-domaine : toto.oversurf.com -> DNS : 213.186.33.2 pointe vers webmail alors que quand je mettais ce dns pour les deux principaux cités ci-dessus, ca fonctionne :rolleyes:
As-tu créé ce sous-domaines sur ton plan ? Car si un navigateur demande toto.oversurf.com chez OVH alors que la partie 'Apache' de la configuration n'a pas été faite, il répondra que ce sous-domaine n'existe pas. Donc, dans ton manager, crées ce sous-domaine, et ensuite, ça marchera.
Sebastien
23/02/2004, 08h41
Domaine :
L.Boggio -> J'ai créé ce sous-domaine dans ma partie DNS EXPERT mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ?
A part créer un dossier toto sur mon ftp ? /toto comme pour le /www .
Faudrait m'éclairer sur ce sujet, merci :)
PHPMYADMIN :
Pharmespace : certaines de mes tables dont celles d'un forum pèsent plus de 10mo :(
Il faut les découper ? Après les avoir découper en fichier de 2mo, aucune chance d'avoir ce message d'Overkilld ? :confused:
Merci pour vos réponses ;)
@+
Pharmespace
23/02/2004, 09h44
Pour ton sous-domaine, tu crées un CNAME pour toto vers 213.186.33.2 (enfin je crois que c'est ce que LB voulait dire)
Pour ton LOAD, tes tables ne contiennent vraiment QUE LES DONNEES, pas les requêtes complètes genre "INSERT INTO..." ???
Moi je pense que si, car :
- exécuter des milliers de requêtes INSERT pour charger tes données ça peut être long, très long même, d'où le message de OkillerD (j'ai déjà eu le cas avec des fichiers de 3 Mo)
- faire un ou quelques LOAD DATA INFILE depuis un fichier texte qui contient des milliers de lignes, c'est peanuts sur les machines du mutualisé... mais l'envoi de ce fichier se fait via un formulaire (dans le cas de myAdmin) donc l'upload de fichiers est limité à 2 Mo !
Tu pourrais aussi les envoyer sur le serveur OVH avant, par FTP (attention à tes 30 Mo avec 90plan). Puis un bête script qui les charge. Ca te prendra quelques secondes !! (sauf pour le PUT FTP si t'es à 128k :D )
Dans myAdmin, c'est "insérer des données depuis un fichier texte" en bas de la structure d'un table.
Espérant que ça t'aide...
Sebastien
23/02/2004, 09h58
Je vais essayer de trouver un script qui charge(par ftp, oui pourquoi pas) mes tables, au pire je découperais les grosses tables en plusieurs morceaux pour éviter d'avoir un CPU à plus de 100% pendant 60 sec :)
Car en restaurant mes tables en fichier .sql directement avec phpmyadmin, le serveur atteint les limites et Overkilld se met en rogne :D
Dur dur, quand même de restaurer un forum IPB avec plus de 10000 messages sans avoir de message Overkilld :(
Domaine :
C'est pas plutôt un toto en A vers 213.186.33.2 ?
Merci :)
Pharmespace
23/02/2004, 11h12
Le script de base tient en 2 lignes.
<?
connexion_à_la_base;
mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '/www/fichier.txt' INTO TABLE nom_table LINES TERMINATED BY '\r\n' FIELDS SEPARATED BY ';'");
?>
A refaire pour chaque table.
Et hop (bon faut broder pour vérifier le query, tester le résultat etc...).
En envoyant les .txt (pas les .sql) dans /www avant.
Sebastien
05/03/2004, 11h19
Salut,
J'ai mis ceci :
<?
mysql_connect('sql5', 'login', 'motdepasse');
mysql_select_db(base);
mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE 'test.txt' INTO TABLE phpbb_sessions LINES TERMINATED BY '\r\n' FIELDS SEPARATED BY ';'");
?>
dans le fichier test.txt :
('1c2db0a9ef6b1bdcf815b904b2a8e844', 2, 1078482915, 1078482915, '52e17e0a', 0, 1);
('5cbc3cc1e7089694a8326da79ad0ccaf', -1, 1078479548, 1078479548, '52403374', 6, 0);
A savoir que ca correspond bien à la base de donnée !
Il n'a même pas été capable d'ajouter ces deux requêtes...
Je ne prefère même pas imaginer ce que ca donnerait avec une base de plusieurs milliers de requêtes !! :rolleyes:
merci d'avance ;)
Pharmespace
05/03/2004, 11h23
Quand tu dis "il a même pas été capable" ça veut dire que ça plante avec un message d'erreur ? que c'est lent ? autre chose ?
Je fais ça avec des pleins de fichiers à suivre de quelques enregistrements à 20 000 et plus : quelques secondes si on exclut le temps d'upload du fichier...
C'est quand même curieux.
(au fait si tu charges pas tous les champs, tu as la possiblité de l'indiquer dans le query en précisant lequels sont concernés et l'ordre.)
Sebastien
05/03/2004, 22h05
Aucun message d'erreur, très rapide à charger....(mais aucune requête ajoutée)
Tu pourrais me faire montrer la totalité de ton script stp(en remplacant les variables par x ou y pour cacher le mot de passe par exemple :D)
Merci d'avance ;)
Sebastien
08/03/2004, 17h59
UP !:rolleyes:
Merci ;)
Je fais ca pour éviter de saturer le serveur multualisé et ainsi de ne pas avoir des messages d'Overkilld donc merci à l'équipe OVH d'être sur le coup sinon moi ca me gêne pas :D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org