PDA

Voir la version complète : Comment configurer un filtre RBL zen.smaphaus.org sur un MX plan?

Kellogs
02/03/2010, 21h27
J'ai également des dédiés, mais j'utilise le service MX plan d'OVH.

Est-il possible de filtrer les mails d'un MX plan en utilisant le RBL zen.smaphaus.org? Le service technique d'OVH m'assure que c'est possible (dans filtre). Je cherche sans trouver.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Kellogs

fritz2cat
03/03/2010, 07h02
J'ai également des dédiés, mais j'utilise le service MX plan d'OVH.

Est-il possible de filtrer les mails d'un MX plan en utilisant le RBL zen.smaphaus.org? Le service technique d'OVH m'assure que c'est possible (dans filtre). Je cherche sans trouver.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Kellogs

Bonjour,

Selon moi c'est impossible par les filtres proposés par OVH.
L'intérêt est de refuser les messages avant qu'ils ne rentrent sur le serveur. Si ce n'est pas implémenté par OVH sur les MX c'est trop tard.

Frédéric

Kellogs
03/03/2010, 12h27
Okay, merci beaucoup pour votre réponse.
Le technicien OVH qui m'avait indiqué que c'était possible a depuis fermé mon fil de support, en indiquant qu'il transférait à qq d'autre:

Je transfère votre ticket vers notre équipe support dédié, car ça ne
fait pas partie des incidents liés à un défaut matériel
ou bien au fonctionnement de nos services.

Retour à la case départ :
* j'ai plusieurs machines OVH, des MX plan,
* le spam provient presque exclusivement d'autres machines OVH, par ailleurs blacklistées sur des RBL.

Je déclare via spamcop à abuse@ovh.net, mais rien ne se passe.
Le spam sur mon adresse continue.

En toute logique, je vais devoir redémarrer des MX sur un dédié.

La qualité du filtrage laisse à désirer et je ne souhaite à personne (sans connaissance technique) d'être la cible de spammeurs.
A quoi cela sert de proposer des MX plan s'ils sont aussi vulnérables au spam ?

fritz2cat
03/03/2010, 16h21
C'est ce qui m'a décidé à prendre un rps-1 au lieu du mutualisé pour mes mails. J'y ai adjoint un 2è pour la sécurité.

Le retour en arrière n'est pas une option.

Frédéric

j2c
03/03/2010, 20h25
Tout le monde est cible de spammeurs.. 80% des spams qui sont bloqués par mon serveur sont issus de DSL/DIAL

Cependant.. il faut savoir que le filtrage de spams c'est vraiment pas facile.. et entre .; avoir un filtrage qui laisse passer quelques saloperies.. (oui, ça peut être 100 mails.. et pas 2000).. laisse plus de chance d'avoir des mails légitimes.. qu'n filtrage qui fume TOUT le spam.. en risquant de niquer LE mail hyper méga important de la mort qui tue..