PDA

Voir la version complète : GEstion des SPAM

coolshuu
01/10/2005, 09h50
Bonjour

Depuis peu je reçois une vingtaine de spams par jour. Deux problèmes :

1. J'ai suivi à la lettre la procédure d'activation des filtres sur ce compte mail (un filtre spam, un filtre virus) en ayant bien pris le soin de cocher "supprimer" pour les mails en question : or ces mails continuent d'inonder ma boîte avec la mention "PROBABLY SPAM", comment se fait-il ?

2. Je me suis inscrit au SPAM-RBL et je soumets systématiquement chaque mail incriminé, mais aucune IP n'est jamais identifiée, à chaque fois je reçois le message "BOuh aucune ID identifiée" : je conçois que les spammers sont habiles, mais ce programme n'est-il pas tout simplement inefficace ?

Merci de m'apporter des éclaircissements !

coolshuu
03/10/2005, 10h05
J'ai 60 spams par jour qui arrivent malgré les filtres, la requête est urgente, pouvez-vous m'aider ?

bee
01/02/2007, 08h55
Moi également...
Please HELP !!!! c'est insupportable de recevoir autant de SPAM en même pas un jour...

amadeus
01/02/2007, 09h21
C'est le lot de tous en ce moment et OVH ne peut malheureusement pas faire grand chose (il n'y a pas de solution technique vraiment bonne à ce jour).
Toutes les solutions techniques mise en place ici ou ailleurs son contournées en moins de 1 mois par les spammeurs.

Seule solution acceptable à mon avis => thunderbird :rolleyes:

jacqn
02/03/2007, 07h40
Bonjour,
j'ai des comptes OVH et des comptes skynet (belge)
par skynet je ne reçois quasi plus aucun spam:)
par OVH 2-3 par jour :mad:

qui a dit que c'était inévitable ? si l'un y arrive, pourquoi pas l'autre
j'utilise Thunderbird, ce qui fait que ces spams vont direct dans les 'indésirables', mais quand même :confused:

RaphAstronome
03/03/2007, 12h31
2 - 3 spams par jour = estime toi heureux.

Sinon la seule solution radicale quand le spam devient un problème c'est de changer d'adresse. Après Thunderbird améliore nettement la situation (disons suppression de plus de 90% du spam et pas beaucoup de faux positifs).