Voir la version complète : référencement des sites ovh
bonjour
Dernierement j'ai vu passer un mail d'ovh, signalant que les moteurs de recherche étaient violent lorsqu'ils indexé les sites et que désormais pour que les sites des clients ovh soient d'avantage disponible, ils allaient renvoyer une page d'erreur aux moteurs de recherche lorsque ceux ci allaient indexer les sites....
J'espere avoir mal compris car cela signifierai que les sites des clients ovh ne seraient plus référencé dans les moteurs de recherche (puisque ceux ci ne pourrait plus aspirer les sites pour les indexer MAIS tomberait sur une page d'erreur)
Quelqu'un as-til compris comme moi ou alors j'ai mal compris ?
L'email mal compris.
Nous avons, au contraire, mis en place des installations en plus et en parallele pour permettre aux moteurs de rechercher d'accèder au contenu de vos sites dans les meilleurs conditions afin de permettre une meilleure indexation par les moteurs de recherche.
igrecvan
21/02/2004, 16h23
Bonjour,
serait-il possible d'avoir des informations sur ce procédé ?
Notamment concernant le paramétrage via "robots.txt" : le procédé mis en place rend-il caduque ce paramétrage (j'espères que non ...).
Merci d'avance,
Yvan
Au risque de se répeter: il n'y a pas aucun changement nul part pour personne. Simplement nous avons mis en place un routage different pour les moteurs de cherche afin qu'ils accedent aux machines spécialement mises en place pour eux. Les machines, la configuration et le contenu est exactement le même que sur les installations principales. L'annonce s'arrete là. La conclusion est que les moteurs de recherche accéderont à vos sites au pire aussi bien que vous voir mieux.
Bonjour
Je suis chez OVH depuis peu, et je suis très satisfait des services. Toutefois là il me semble qu'il y a effectivement un petit problème.
Il y a peu, je trouvais mon site dans google, dans les 50 premiers résultats, avec quelques mots clés simples. JE ne sais pas si c'est depuis que vous avez effectué des modifs au niveau du référencement, mais désormais il n'apparait plus dans les 10 premières pages de recherche, avec les mêmes mots clés...
Qué passa ? :(
L.Boggio
24/02/2004, 09h37
kermetz écrivait :
Bonjour
Je suis chez OVH depuis peu, et je suis très satisfait des services. Toutefois là il me semble qu'il y a effectivement un petit problème.
Il y a peu, je trouvais mon site dans google, dans les 50 premiers résultats, avec quelques mots clés simples. JE ne sais pas si c'est depuis que vous avez effectué des modifs au niveau du référencement, mais désormais il n'apparait plus dans les 10 premières pages de recherche, avec les mêmes mots clés...
Une GoogleDance, par-exemple ?
kermetz écrivait :
Bonjour
rien a voir avec ovh, mais plutot avec les changements d'algorithmes de google.
C'est ce que je mi disais aussi : c'est le changement des algorytmes. Mais j'ai le même pb et cela correspond aussi au passage en mod_ort. Est-ce que quelqu'un d'autre a les mêmes observations ou je me fais des idées ?
Angel
http://www.coffeejob.com
Il s'agit simplement d'une coincidence, sur plusieurs de mes sites hors ovh j'ai eu le même soucis! au meme moment !
L.Boggio
25/02/2004, 02h15
deblok écrivait :
Il s'agit simplement d'une coincidence, sur plusieurs de mes sites hors ovh j'ai eu le même soucis! au meme moment !
Et en général, quand Deblok parles de référencement, il sait ce qu'il raconte, j'ai déja pu vérifier, donc, je serai assez d'accord avec son explication.
ok merci.
Et par hasard, personne ne sait comment miraculeusement améliorer ce référencement avec les nouveaux algorytmes de chez google ? :D
Et accessoirement, algorithme s'écrit comme je viens de l'écrire. Par ailleurs, à propos des classements, je vous rappelle qu'il y a des gens dont le métier est de paraître en haut des classements Google qui travaillent en permanence. Autrement dit, faut pas être surpris de descendre : y'en a d'autres qui travaillent pour monter!
Kermetz il y a des sites pour aider.
exact qube :D
et merci L.Boggio !
Noscotes
27/02/2004, 11h53
Bonjour,
Depuis une semaine environ pour Noscotes Google, yahoo, club internet une baisse de 50 pour cent des visites générés par ces moteurs (stats xiti)
Bizarre… :confused:
Le site est peu référencé (2 mois d’existence, je n’ai pas encore pris le temps de le faire connaître) un simple lien depuis mon site principal… donc la baisse des visiteurs est facilement repérable de 100 à 50 par jour.
Je ne suis pas un newby dans le référencement...
http://www.SEVENtwentyfour.com/ un moteur qui surveille les sites Web donnent des renseignements sur l’affichage, les mots clefs …(gratuit pendant un mois) n’arrête pas que me signaler ces jours ci que noscotes est inaccessible… cela doit être du aux travaux de maintenance du support.
Dark Lord
02/03/2004, 14h32
Voilà j'ai en charge plusieurs sites en hébergement chez OVH et d'autres juste en redirection sur du Free ou un repertoire d'un autre hébergement ;) .
Pour ceux-ci je fais des redirections invisibles, mais je ne capte pas comment marche leur référencement : Google, par exemple, ne marque que ce qu'il y a dans la frame OVH, c'est à dire "Click Here", malgré mes meta tags et le robots.txt, rien à faire ! :mad:
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je oublié quelquechose ?
:confused:
rubenxela
05/03/2004, 21h15
Dark lord, pour tes domaines qui sont juste en redirection je suppose que tu as juste pris le domaine de base. Ca utilise la technologie ORT de OVH c'est à dire que ça gère des redirections transparentes comme tu l'as vu. PAr contre ça utilise un système de pseudo frame que les moteurs ne référencent pas.
A cette question le support OVh m'a conseillé de prendre un mailpaln qui te permet d'avoir 1Mo d'espace web et donc de gérer un veritable ND avec metatag et tout et tout.
Je ne sais pas si c'est une stratégie de OVH (ce n'est pas une critique car franchement c très accessible) pour forer les gens à uprgrader vers un mailplan, mais je sais que chez des concurents qui utilise un system de redirection en pseudo frame (AMEN pour les citer car je vais y retirer mes 10, 12 derniers sites ds les 6 mois) . ben ! ils ont beau me causer pas mal de soucis, en tous cas leur system de redirection peut gérer les mETATAG.
OVH on veut la même !!!! sans aller en mailplan
Non !!! continuez, c'est fort ce que vous faites. BRAVO
Dark Lord
05/03/2004, 23h37
Merci,
En effet c'est bien ce que j'avais compris aussi... ;)
Dès que j'ai mis certains de mes sites en hébergement complet chez OVH, les moteurs ont commencés à les enregistrer un peu plus correctement. :rolleyes:
Dommage qu'il faille en passer par là, surtout si certains autres hébergeurs le propose !
A quand chez OVH ???
Par contre c'est toujours la guerre quand à la popularité, la pertinence, etc ... qui determinent la place où ton site sort dans les résultats d'une recherche.:eek:
Mais cela n'est pas lié, bien sur, à OVH, mais à l'anarchie qui reigne sur le net, où des pseudos webmasters, laissent les robots indexer toutes leurs pages, ne font pas de metatags, etc ...
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org