PDA

Voir la version complète : Au voleur !

Daniel60
12/08/2005, 18h02
Ovh ne veux payer sans facture même pour les particuliers !
Mais l'info ne figure nulle part. Au contraire il est bien stipulé encore aujourd'hui, aussi bien dans le compte utilisateur que dans les guides, que la facture n'est nécessaire que pour les sociétés.

Il s'instaure alors un dialogue de sourd avec le service technique car aucun responsable ne veux tenir la patate chaude !

Si quelqu'un sait comment un particulier fabrique une fausse facture, qu'il me le dise :D

CITATION (à lire en commençant par la fin) :

J'ai bien demandé confirmation a notre administrateur et vous devez créer une facture, sur laquelle figure vos informations (ceux du nic-handle) ainsi que le montant que nous devons payer et la reférence.
Merci.

Cordialement, Sebastien

| Nouveau:
|
| Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
| http://travaux.ovh.com/

> Bonjour,
> Je vois que ce courrier à été lu. Alors ?
>
> >Bonjour,
> > Je pense qu'il n'est pas permis à un particulier de faire des FACTURES.
> > Je suis cependant disposé à vous faire parvenir une LETTRE par courier électronique.
> > Dans cet hypothèse je vous serais gré de me faire parvenir le modèle du type de lettre que vous souhaitez recevoir.
> > Ou bien je puis vous transmettre un RECU en contre-partie de votre réglement.
> >
> > >Bonjour,
> > >
> > > Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai dû contacter le service comptabilité afin d'avoir plus de renseignements.
> > > On m'a confirmé qu'à présent même pour un particulier il faut une facture.
> > > Nous allons donc modifier les indications dans les guides ainsi que dans nos interfaces.
> > > Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
> > >
> > > Cordialement, Sebastien
> > >
> > > | Nouveau:
> > > |
> > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > > | http://travaux.ovh.com/
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > Nous sommes surpris du silence de votre part.
> > > > Ce n'est pas pas seulement un problème de guide, l'information figure aussi sur les écrans où l'on demande le réglement.
> > > > Si les règles ont changé la moindre des choses est d'en avertir les clients et ne pas prendre ce prétexte pour différer le réglement qui RESTE DU.
> > > > Quand pensez-vous pouvoir enfin régler cette affaire ?
> > > >
> > > > >Bonjour,
> > > > > Mais comment un particulier peut-il faire une facture ? Votre suggestion n'a aucun sens !
> > > > >
> > > > > >Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > NOus devons effectuer une mise à jour de nos guides.
> > > > > > Veuillez nous en excusez mais nous devons avoir obligatoirement une facture.
> > > > > > Merci de votre comprehension.
> > > > > >
> > > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > > >
> > > > > > | Nouveau:
> > > > > > |
> > > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > > >
> > > > > > > Gestion des comptes en banque
> > > > > > > Bienvenue, xxxxxx-ovh (Code client xxxxxxx)
> > > > > > > manager » menu microp » ...
> > > > > > >
> > > > > > > Vous êtes un particulier, il vous est inutile de nous faire parvenir de facture pour que nous effectuons vos virements.
> > > > > > >
> > > > > > > >Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je viens de contacter le service comptabilité qui m'indique ne pas avoir reçu votre facture.
> > > > > > > > Pouvez vous nous l'envoyer?
> > > > > > > > Merci.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Cordialement, Sebastien
> > > > > > > >
> > > > > > > > | Nouveau:
> > > > > > > > |
> > > > > > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > > > > > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > > > > > >
> > > > > > > > > concerne: mut.60gp
> > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Deuxième demande :
> > > > > > > > > Ce virement n'a pas été effectué.Veuillez vérifier S.V.P. :
> > > > > > > > > Référence de ce virement: xx
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > Vous avez demandé le déclenchement du virement de votre compte tel2pay,
> > > > > > > > > celui ci aura lieu dans les 24 heures
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Récapitulatif:
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Compte bancaire: xxxxxxxxxxxxxx
> > > > > > > > > RIB: xxxxxxxxxxxxxxx
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > --------------------------
> > > > > > > > > total HT : xxxxxxxxxx
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
> >
>

:D :D

mat00
09/02/2007, 09h44
en même temps, un particulier n'est pas censé gagné du pognon avec des services pub sur le web sans le déclarer, ce qui dans 99% des cas passe par une structure juridique qui fait qu'il n'est plus... un particulier!

Abogil
09/02/2007, 09h56
Bonjour Daniel60, ton message n'est pas très clair. Pourrais-tu le synthétiser ?

bbq
09/02/2007, 10h39
Vous ranimez un fil d'août 2005 :cool:

Daniel60
09/02/2007, 15h41
Ouais, ce qui est clair c'est qu'ovh n'a jamais voulu payer et que ni les guides, ni les écrans non jamais été modifiés contrairement aux alégations du support de l'époque
Comme les sommes en jeu n'étaient pas trop importantes j'ai fait une croix dessus :(
Pour résumer, un conseil : particuliers abstenez-vous ! D'autres solutions existent ;)

visualight
22/02/2007, 19h43
Ovh ne veux payer sans facture même pour les particuliers !

:eek: C'est interdit légalement et punissable par la loi par amande sévères et/ou pêne pénale.

Bref, cela s'appelle faire du noir... :rolleyes:

Pour un particulier, ben qu'ils passes par un professionnel !
(cela s'appelle : protection du métier) :D

@+ ;)

Daniel60
23/02/2007, 12h50
C'est le problème du citoyen de savoir comment il doit s'arranger avec l'administration pour déclarer ses revenus, pas celui d'OVH qui dans son guide (http://guides.ovh.com/FaqTel2Pay) écrit, encore aujourd'hui, ceci :
Que faut-il faire lors de sa déclaration des revenus ?
Comme tous revenus, nous vous conseillons de déclarer les virements reçus grâce à Tel2pay.

et cela :
Dois-je envoyer une facture pour recevoir le reversement ?
Tout dépend de votre status, dans la plupart des cas, si vous êtes un particulier il vous est inutile d'envoyer de facture, nous effectuons immédiatement le virement. Sinon, si vous êtes une société, association, ou autre, nous attendons que vous nous envoyez une facture afin de déclencher le virement.

visualight
23/02/2007, 17h44
Je comprend mieux ;)

Daniel60
23/02/2007, 18h41
Ben, tout est dit au début :rolleyes:

the386mmx
26/05/2007, 14h30
Attiré par le titre du post, j'ai lu la discussion...
Un particulier peut tirer des revenus d'un site internet, s'il les délacre à l'administration fiscale. (au même titre que la perception de droits d'auteur pour des publications)

Daniel60
05/09/2007, 18h08
Ce n'est pas la peine de ranimer cette discussion : tout à déjà été dit.

larc
07/12/2007, 14h49
Les lois ont peut-être changé recemment, mais il était tout à fait possible à un particulier de faire une facture.
A condition que les sommes ne dépassent pas un total annuel, autrement il y avait obligation de devenir professionnel (inscription au RCS ou autre statut), et bien entendu de ne pas faire apparaitre de TVA.
Et bien evidemment de declarer ses revenus au fisc.

Daniel60
07/12/2007, 15h33
Item clos

Diegy
25/01/2008, 17h06
Le problème est que toutes sociétés commerciales à besoin d'une facture ou d'un justificatif pour sortir une somme d'argent même si c'est 1 cent ;-)

Maintenant que la personne déclare ce type de revenu dans sa déclaration d'impot ca la regarde, mais le justificatif doit être là pour sortir de l'argent d'une société, sinon ce serait trops facile.

Quasiment toutes les régies publicitaires payent des particuliers, c'est donc possible et légal (notamment en générant une facture depuis son compte)...

Après l'illégalité reste du coté du particulier dans le cas où il ne respecte pas la réglementation de son pays

jedisct1
05/05/2008, 01h29
Est-ce-qu'il ne serait pas envisageable qu'OVH ne reverse rien, mais que les paiements soient comptés comme des "points de fidélité" avec lesquels il est possible de payer les hébergements, domaines et serveurs dédiés ?

Exemple : j'ai un site, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent participer aux frais d'hébergement via tel2pay de cette façon et même en tant que particulier il n'y a aucun soucis de travail au noir puisqu'aucun revenu...

Ce serait *génial*...