Voir la version complète : Accès root impossible via SSH, ou scp
salut @ tous, je comprend pas, j'ai bien accès à webmin en utilisant l'accès root, mais je ne peux plus me loguer en root via telnet, puis su, ou en ssh , et pas en scp non plus.
Ca marchait très bien il y a encore 1 heure...
Quelq'un à une idée ?
Merci d'avance...
Et en te logguant sous un autre user et puis un :
su -
?
Moi j'avais la meme chose, donc je me suis conect à webmin apres systeme -> user -> root et tu coche la cache pour mettre ton password en toute lettre et la tu met celui que ta eut dans ton mail puis ok et ca va marcher :)
Bah je me logue avec mon user normaol, pui su, mais la, il me dit mot de passe non valide.
Via le webmin, il me dit :
Impossible d'enregistrer l'utilisateur : Missing MD5 or Digest::MD5 perl modules
Attends fait ceci :
https://nsxxxx.ovh.net:10000
-> Systeme
* Utilisateur et groupes
- Selectionner "root" dans Utilisateurs locaux
Puis cliquez sur "Mot de passe en texte clair"
-> Si ton page comunicé par OVH est zzzz alors tu met zzz dans la case prevu à cet effet.
* Puis le reste tu laisse
- Sauvegarder
Apres en SSH tu test :)
C'est ce que j'ai fais, mais il me dit qu'il manque un module...
Je vais voir pourle télécharger...
Sinon dans la parti systeme, tu un menu pour changer les password et la tu selection root et tu remet le meme et puis sa marche :)
idem..
Echec du changement de mot de passe : Missing MD5 or Digest::MD5 perl modules
i-services
20/02/2004, 17h34
converti ton pass en md5 avec un script php <?php echo md5('ton_pass'); ?> et ensuite colle le résultat dans "mot de passe crypté" et non "mot de passe en clair"
Heuresement que tu es là :)
J'ai essayé l'astuce, ça m'a bien pris le nouveau pass, mais ça marche toujours pas... :(
Fais chier, j'y comprend plus rien...
Merde, ca te dit Access Denied?
i-services
20/02/2004, 17h55
connecte toi en ssh (via un autre utilisateur puis un su) et tape "passwd" pour changer de mot de passe
i-services
20/02/2004, 17h58
tu utilises bien ssh2 pour te connecter ?
nan, pas possible e faire ça après un su...
Via webmin, aller dans la rubrique "Autres", puis "Perl modules", là indiquais Digest::MD5 dans le champs prévu à cette effet (on peux aussi naviguer et sélectionner le module via le bouton situé aprés le champs input), on clique sur "installation", hop voila, c'est installé.
On retourne maintenant faire l'opération qui bloquais à cause de ce manque.
Tu me sauve, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca à marché, c'ets bon, j'ai retrouvé mon axx root, et je vais patché en 25 le kernel...
Oui, j'avais pas fais, je sais, trop de taff...
Merci elgi!
;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org