Voir la version complète : phpbb et connexion mysql
krinein.com
19/02/2004, 20h31
Bonjour,
Sur mon 720 plan j'ai un gros problème : le forum en phpbb est relativement utilisé, et ça crée sans cesse des critical error sans doute dues à la limitation à 3 connexions sur les tables.
Que puis-je faire pour résoudre ça ?
(j'ai déjà tenté quelques "allégements" de phpbb pour que ça tourne mieux, mais sans grand succès)
Merci.
J'ai le même probleme, dès que le nombre de connectés depasse les 10 (dans les dernières 5 minutes) je commence a avoir ces messages d'erreur.
Une petite remarque à OVH
Je ne pense pas que LIMITER le nombre de connexions sur TOUTES les offres (mutu) à 3 par base de donnés soit une bonne idée pour gerer les resources et en laisser pour les autres. Ce qu'il faudra faire c'est ASSURER et GARANTIR les 3 connexions similtanées.
D'ailleurs il faut se poser la question :
Est ce que le nombre TOTAL de connexions simultanées supportées par le serveur SQL est EGAL à 3 x le nombre de bases par site x le nombre de sites sur chaque plan.
Ceci dit que dans les heures de pointes il se peut qu'un site n'ait droit qu'à une seule connexion (la seule qui est resté disponible) ou pas du tout (parce que c'est deja saturé).
Je comprend qu'un 60gp n'est pas censé utiliser intensemment la base de donnés mais un 240plan ou un 720plan est censé le faire... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai upgradé mon 60gp.
je serai intéressé de votre réponse
Seb
c'est clair que c'est chiant, même bien optimisé, mon forum "fait à la main optimisé à fond" a pas tenu longtemps sur mon mediaplan
Avec des "critical errors" à tout bout de champ, il est impossible de maintenir un forum.
Faute au 3 connexions max ? Mais je les ai même avec une seule connexion au forum!
euh faut pas déconner :)
ou alors c'est que tout ton sit utilise un même fichier (genre un include) mal fait, et que c'est les 3 connections simultanées qui proviennent de ce fichier là, mais m'étonnerait
non, la faute est bien aux 3 connects max
Ce que je propose c'est augmenter le nombre de connexions max de 1 par offre superieure... on paye plus de hits que les 60gp parce qu'on a plus de visiteurs... donc on a droit a plus de resources.
Ou au moins garantir les 3 connexions simultanées quand le serveur sql commence a devenir saturé.
Des elements de reponse:
- Nous avons quelques problèmes sur le reseau interne qui nous casse le reseau. Ceci provoque des blocages au niveau des serveurs sql qui arrivent 3-4 fois par jour. Ces problèmes sont en cours de resolution.
- En dehors de ces problèmes de reseau exceptionnel par sa nature, notre soucis est de correctement repartir la puissance machine parmis tous les clients. Statistiquement parlant la régle 80/20 s'applique toujours c'est à dire 20% des clients qui utilisent 80% des resources mais il ne faut pas oublier l'inverse c'est à dire que les 80% des clients doivent pouvoir utiliser les 20% qu'ils ont besoins. Notre cluster est composé de plus de 300 machines qui permettent d'avoir une qualité de service très importante, sauf ... sauf pour certains sites qui consomment anormalement beaucoup des resources. Si vous avez cette erreur de connexion c'est un signe qu'il faut rereflechir sur votre site pour consommer moins. Autrement dit ce n'est pas un problème de la limite (qui n'est jamais suffisante) mais un problème de consomation des resources. En conclusion: nous ne pensons pas evoluer cette limite de 3 connexions/base sql.
- Nous avons mis en place des offres dédiés où il est possible d'aller plus loin au niveau de la consomation des resources. Les offres sont de très bonne qualité/prix et repondent parfaitement à ces besoins.
Precissons que vous avez un nombre de base illimité sur 720plan par exemple. Chaque base a la possibilitée d'avoir 3 connexions simultanées. Vous avez donc une possibilitée théorique d'aller à un nombre illimité de connexion. Simplement sachez que nous avons déjà dû intervenir sur ce genre de comportement où 1 (un) client avait créé des dizainnes de bases et à lui tout seul il se bloque toute la machine (et on ne parle pas d'autres clients). Ce n'est donc pas une solution à votre problème. Sur 720plan vous avez un nombre de multidomaines illimité et donc pour chaque domaine hébergé en plus vous pouvez créer une base (avec une regle une base sql pour un site hébergé en plus). Pus généralement une base sql = un projet (sur un site vous pouvez avoir plusieurs projets, forums, compteurs, bannieres etc).
apriol68
13/07/2004, 21h10
:) Petite question de newbie...
Qu'entendez vous par "connexion simultanné à une base MySQL".
Exemple : Du moment que 2 personne se logue sur un forum il y a 2 connexions simultannées ?
Merci ;)
en qui concerne phpbb, sur mon site mon forum est tres actif, et je me force à appliquer certaines actions administratives regulièrement :
depuis le passage à la 2.0.8a et recemment 2.0.9 je n'ai plus ce problème de critical error.
Je purge les message régulièrement, et au rythme ou va mon forum c'est tous les mois, les messages vieux de plus de 180 jours qui dégagent.
et de temps en temps je vide les tables Search pour regagner un peu d'espace dans la bdd.
Voila, avec tout ceci, mon board tourne rapidement et sans soucis (pour le moment)
Vous aller sans doute me trouver bizarre mais j'ai opter pour un forum sans basse de donné, sur mes 2 sites. Je ne me soucie pas des connexions aux bases.
FFVIMan écrivait :
Vous aller sans doute me trouver bizarre mais j'ai opter pour un forum sans basse de donné, sur mes 2 sites. Je ne me soucie pas des connexions aux bases.
oui mais il ne faut pas avoir beaucoup de message sinon cela devient vite problematique au niveau temps de reponses et acces aux fichiers txt qui contient tout.
apriol68
16/07/2004, 10h53
:rolleyes: ça serait gentil de filer un lien...!
Merci :D
Non ça va, j'ai environ sur mon 2eme forum 600 posts/message par jours voir bien plus certain jours, j'ai pas de lien car le forum est fermer au publique (pour cause de tranquilité, flood, hack...)
mais voila un apersu
http://ffviman.free.fr/forum-ac-ovh.png
Sinon j'ai le même type de forum sur mon site (cliquez sur www.)
apriol68 écrivait :
:rolleyes: ça serait gentil de filer un lien...!
Merci :D
les liens sont dans nos signatures et profiles ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org