Voir la version complète : des IPs sur black list liste noire...
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que des plages entières d'adresse IP OVH sont présentes sur certaines Black List. (ex 213.186.57.x, 213.186.58.x sont présents sur BLARSBL) Cela devrait poser des problemes de pertes de courriers pour tous les serveurs qui ont une adresse sur ces plages.
Y a t'il des personnes qui ont constaté ce probleme ? Qui l'ont résolu ?
J'ai le même problème. Je reçois parfois des messages d'erreur de serveurs de courriers distant disant que le serveur mail d'OVH est sur liste noire. Donc impossible de joindre mon correspondant...
Comment prévient-on OVH pour qu'il fasse quelque chose? A qui envoyer cet en-tête pour qu'il fasse en sorte de ne plus être sur cette liste noire? Cette situation dure depuis des mois pour un même correspondant. N'ayant pas l'autorité pour agir, ni ne connaissant la procédure pour prévenir le responsable, nous subissons. :-(
En fait, il y a un vrai problème avec la gestion du SPAM en émission comme en réception et les utilsateurs ne savent pas comment intervenir (surtout qu'il n'y a pas d'outils ou de filtres dignes de ce nom dans l'interface administration).
Bref, équipe OVH, vous avez changé l'interface, maintenant, c'est le contenu de l'administration qu'il faut faire évoluer et notamment offrir à l'utilisateur une gestion plus fine des spams et des vraies possibilité de filtrages personnalisés. De plus, nous pourrions vous prévenir qu'OVH est sur liste noir, mais pas moyen de le faire simplement depuis l'interface adminsitrateur (qui devrait tout offrir d'ailleurs, et notamment toutes les fonctions cachées dont seuls quelques heureux connaissent les URLs, news, annonces, suivi travaux, outils cachés dans le support au lieu de l'administration, et ceux qui se passent de bouche à oreille, etc.).
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org