Voir la version complète : Blacklisté dans APEWS.ORG
fritz2cat
18/12/2008, 16h01
Bonjour,
avec mon rps à l'adresse 87.98.147.xx, je suis listé dans APEWS.ORG avec comme explication
Entry matching your Query: E-362215
87.98.128.0/18
Dynamic IP space, generic DNS/rDNS, no PTR
Direct connections to MX not permitted, you
need to use your ISP servers or smarthost
Depuis quand 87.98.128.0/18 est un range d'adresses dynamiques ?
Heureusement peu de sites utilisent apews pour refuser les mails !
Frédéric
Forcément les RPS sont des machines révées pour les spameurs, c'est pas cher, et ça se loue comme des petits pains.. à la long .. les RBL se fachent..
As-tu lu toute la liste.
Ne sachant pas à quoi fonction apews.org, je me permet de te donner quelques pistes
Dynamic IP Space.. : ça semble louche comme tu le fais remarquer
generic DNS/rDNS : je sais pas ce que c'est.. à tu personnalisé ton DNS ?
no PTR : il semble que tu n'ai pas attribué de réverse à ta machine
Direct connection to MX not permitted : as-tu un champs MX sur ton domaine, et as-tu un serveur de mail capable de répondre.
La dernière ligne t'invite à utiliser le serveur de mail du FAI : mort de rire :D
Je ne sais pas si leur message est générique : dans ce cas, seul une des clause bloque chez toi.
S'il n'est pas générique.. il ne sont pas sérieux, et OVH va devoir les contacter .
fritz2cat
19/12/2008, 09h20
Bonjour j2c, je préfère répondre dans ton texte.
Forcément les RPS sont des machines révées pour les spameurs, c'est pas cher, et ça se loue comme des petits pains.. à la long .. les RBL se fachent..
As-tu lu toute la liste.
Ne sachant pas à quoi fonction apews.org, je me permet de te donner quelques pistes
Dynamic IP Space.. : ça semble louche comme tu le fais remarquer
generic DNS/rDNS : je sais pas ce que c'est.. à tu personnalisé ton DNS ? oui
no PTR : il semble que tu n'ai pas attribué de réverse à ta machine oui, personnalisé
Direct connection to MX not permitted : as-tu un champs MX sur ton domaine oui, et un SPF, et as-tu un serveur de mail capable de répondre oui.
La dernière ligne t'invite à utiliser le serveur de mail du FAI : mort de rire :D
Je ne sais pas si leur message est générique oui on a le même pour n'importe quelle adresse dans 87.98.128.0/18 : dans ce cas, seul une des clause bloque chez toi.
S'il n'est pas générique.. il ne sont pas sérieux, et OVH va devoir les contacter .
Effectivement ils semblent avoir puni tout le range des adresses "fail-over"... il me semblerait donc logique qu'OVH prenne contact avec eux.
Amicalement,
Frédéric
Merci pour ta réponse.. je pense qu'il faudrait mieux contacter le support OVH directement pour qu'ils puissent engager la procedure.. ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org