PDA

Voir la version complète : Redirection vers un répertoire hors du repertoire web

Nonothehobbit
17/02/2004, 12h14
Est-il possible de faire une redirection vers un répertoire du site situé hors du répertoire web ?

Par exemple sur le ftp j'ai le repertoire web "www" qu'on atteint en faisant www.monsite.com, mais j'ai également un répertoire "test" (par exemple) situé à la racine du ftp, au même niveau que "www" dans un soucis de clarté.

Est-il possible de créer une redirection du type test.monsite.com qui pointerait sur ce répertoire ? Si oui comment ? J'ai voulu essayer avec les ORT mais apparemment on ne peut faire pointer que sur un autre domaine ou alors un sous répertoire du répertoire web...:(

OVH
22/02/2004, 12h05
Pouvez vous préciser en donner les informations "vraies" ? Ceci nous permettra mieux comprendre votre problematique.

Nonothehobbit
22/02/2004, 13h01
Finalement j'ai tout mis dans le répertoire www, car ce que je voulais n'étais pas si justifié que ça. Mais en gros ma question était de savoir s'il était possible de faire des "alias".

J'ai un répertoire /home/moncompte/www/ qui contient le site et je voulais savoir s'il était possible de faire pointer une adresse du type http://sousrep.monsite.com vers un dossier à la racine du compte : /home/moncompte/sousrep/

i-services
25/02/2004, 10h16
crée un virtual host pour test.domaine.com

Nonothehobbit
25/02/2004, 10h36
J'ai cherché dans les guides et la FAQ mais je n'ai trouvé nul par comment créer un virtual host. Je suis sur un 240 pack.

Ca consiste en quoi exactement un virtual host ? Comment le mettre en place ?

XavierB
09/03/2004, 08h28
oui tu pouvais cree un sous domaine ms le rep de destination etait forcement dans www et pas au dessus

tu trouves cette option dans le manager, gestion de l'hebergement mutualise ;)

David.A
09/03/2004, 10h20
oui tu pouvais cree un sous domaine ms le rep de destination etait forcement dans www et pas au dessus

perso ça marche très bien si les reps sont au même niveau que www (media plan)

Nonothehobbit
10/03/2004, 09h35
Et comment on fait ? Avec les ort ? Jusque là je n'ai réussi que sur des sous-répertoire de www. :(

Sinon j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer des vraies redirections, sans avoir de frame.... Des alias quoi....