PDA

Voir la version complète : Sauvegarde sous dédié

POG
16/02/2004, 15h16
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait dans un tiroir un script de sauvegarde automatique sous linux sur un FTP distant

c'est pour installer sur un serveur dédié en automatique

Merci

nb: pour les mauvaises langues, je suis quasiement trés mauvais sous linux... à part "ll" et "ls", ce sont les seules commandes que je maitrise sur le bout des doigts

TheRebel226
16/02/2004, 16h11
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqsd/index.php?faqid=93

Tu as juste a modifier les parametres au debut du script ..

A+

POG
16/02/2004, 18h11
Merci pour l'info concernant MySql

mais je cherche à sauvegarder les fichiers de config et des sites Web comment peut-on faire?

En fait je cherche plus un logiciel qui ne transfere que ce qui a été modifié ou ajouté.

-NC-
17/02/2004, 05h53
un pote de l'ENSEIRB a fait ca:

http://baptiste.malguy.net/contrib.en.html

mais j'ai jamais utilise, a vous de me dire si c bien ou pas !! ;)

POG
17/02/2004, 06h18
Je regarde et je vous dis à tous

A+

critic
18/02/2004, 07h59
RSYNC est votre ami

Il suffit d'avoir une linux (avec rsync installé) chez soi avec un dyndns

et puis d'ajouter dans le crontab du serveur un truc du genre :

ex avec :
mx1.critic.be <= le serveur chez OVH
blabla.dyndns.org <= la linux chez moi

rsync -avz --delete -e 'ssh -p 22' /etc root@blabla.dyndns.org:~critic/mx1.critic.be/ 1> /root/backups/sync-etc.log 2>&1

Ceci fait une synchro du répertoire /etc
vers le répertoire ~critic/mx1.critic.be
S'il existe des fichiers sur blabla qui n'existent plus sur mx1, ils sont effacés (argument --delete)

De plus, le résultat de cette commande au niveau du stdout est transféré dans un fichier /root/backups/sync-etc.log

Bien sur tout fonctionne pour autant que vous ayez le daemon ssh ouvert sur votre machine et que le port 22 n'est pas firewallisé

POG
18/02/2004, 08h03
Merci pour la réponse,

est-ce que le serveur destination doit avoir rsync ou un simple accès FTP suffit ?

A+

nb: comment voir si rsync est installé sur le serveur ?

critic
18/02/2004, 11h56
1) faut l'avoir des deux côtés.
2) vu qu'il y a souvent des bugs de sécu avec rsync faut mettre à jour
- tant la machine OVH (là c'est simple, suffit de prendre les release made in ovh -> ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/CHANGELOG.release)
- que ta machine (donc tu dois l'installer comme un grand en fonction de ta distro, y a un rpm dispo si tu traine dans le monde du chapeau rouge)

vertical
07/05/2004, 15h08
Bonjour à tous,

D’abord merci à critic pour son exemple très claire :)

J’essaye désespérément depuis quelque jour d’automatiser la saisie des password pour pouvoir ajouter la commande dans le crontab, malheureusement je ne trouve pas la solution, j’ajoute l’argument --password_file suivi du nom du fichier contenant les mots de passe comme ceci :

rsync -avz --password-file=/etc/rsyncpwd --delete -e 'ssh -p 22' /etc root@blabla.dyndns.org:~critic/mx1.critic.be/ 1> /root/backups/sync-etc.log 2>&1

Et dans le fichier /etc/rsyncpwd j’indique :
nom utilisateur:mot de passe en claire:ip du serveur de sauvegarde::1:all

Malgré cette démarche il me demande toujours le mot de passe. Si je le saisie à la main, tout fonctionne au mieux, mais comment automatiser cette saisie ?

PS : je ne pense pas que ça joue, mais mon serveur de sauvegarde fonctionne sous windows et je passe donc via cygwin.

D’avance tout mes remerciement,

Séb