PDA

Voir la version complète : Accès aux mutalisés bloqués depuis le Maroc

wrungnote
13/08/2008, 21h20
Bonjour;

Nos sites et ceux de nos clients hébergés chez OVH ne sont plus accessible depuis le Maroc, OVH a apparemment décidé de bloquer ses mutualisés sans prévenir. Cette décision est complètement irresponsable et nous met dans une situation très délicate.

Le manager est également inaccessible, donc même la migration vers un autre hébergeur ne se fera pas facilement.

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet? Le support ne répond pas à mes mails...

OVH a t il le droit de procéder à un tel blocage sans prévenir?
Quel recours possible?

Merci

Ludwig-M
14/08/2008, 13h54
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je consulte le forum plusieurs fois par jour et impossible d'y avoir accès ( cela fait 3 jours). Si c'est ovh qui a fait ça c'est purement lamentable de leur part.

wrungnote
14/08/2008, 14h08
C'est bien OVH qui est à l'origine de ce blocage, reste plus qu'a trouver un autre hébergeur, parce que là le support ne répond toujours pas, demain c'est férié + week end...

Ludwig-M
14/08/2008, 14h17
C'est bien OVH qui est à l'origine de ce blocage, reste plus qu'a trouver un autre hébergeur, parce que là le support ne répond toujours pas, demain c'est férié + week end...

On revient au même problème que les fraudes. Il y a surement des tentatives de hack venant du Maroc. Je suis moi même victime de tentatives (cf:fail2ban) .. et ce depuis toujours, mais c'est trop facile de bloquer tout le monde. trop facile

wrungnote
14/08/2008, 15h42
On revient au même problème que les fraudes. Il y a surement des tentatives de hack venant du Maroc. Je suis moi même victime de tentatives (cf:fail2ban) .. et ce depuis toujours, mais c'est trop facile de bloquer tout le monde. trop facile

Oui OVH préfère la facilité, bloquer tout le monde à cause de quelques personnes. au lieu de chercher à les contrer par des moyens techniques fiables.

wrungnote
14/08/2008, 15h46
Réponse du support : on est au courant du blocage, on peut rien faire, aucune date pour résoudre le problème.

Vive la relation client, ça me donne juste envie de migrer mes sites vers un autre hébergeur...

Zic
14/08/2008, 15h54
Octave a annoncé que ce blocage était temporaire en attendant de trouver une solution permanente.

Peut-être dans quelques jours donc, mais demain, férié :/

Ludwig-M
14/08/2008, 16h04
Puis je avoir le lien vers le message ... impossible d'avoir accès à ovh.com et donc au manager :(

oles@ovh.net
14/08/2008, 16h06
wrungnote <wrungnote.3e4y1z@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Réponse du support : -on est au courant du blocage, on peut rien faire,
> aucune date pour résoudre le problème.-
>
> Vive la relation client, ça me donne juste envie de migrer mes sites
> vers un autre hébergeur...

quel probleme tu as exactement ?

Ludwig-M
14/08/2008, 16h14
Bonjour Olès,

je suis un grand "consommateur" du forum. je n'ai pas eu accès pendant 3 jours. Je pensais à un blocage de Maroc Télécom ( comme ça arrive souvent!!), mais beaucoup de discussions on confirmé le contraire.

Je n'avais pas accès au forum et des dizaines des sites commençant par l'ip 213.86...

Depuis ce matin j'ai accès au forum, mais un essai il y a quelques minutes m'interdit l'accès à ovh.com et au manager.

wrungnote
14/08/2008, 17h02
wrungnote <wrungnote.3e4y1z@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Réponse du support : -on est au courant du blocage, on peut rien faire,
> aucune date pour résoudre le problème.-
>
> Vive la relation client, ça me donne juste envie de migrer mes sites
> vers un autre hébergeur...

quel probleme tu as exactement ?

Gros problème, plusieurs de nos sites dont le portail de la ville d'Agadir (www.agadirnet.com) et de ceux de nos clients ne sont plus accessibles, et Des audiences divisées par 4.

oles@ovh.net
14/08/2008, 18h56
>> quel probleme tu as exactement ?
>
> Gros problème, plusieurs de nos sites dont le portail de la ville
> d'Agadir (www.agadirnet.com) et de ceux de nos clients ne sont plus
> accessibles, et Des audiences divisées par 4.

tu n'as plus ce probleme.

sum_fvm
14/08/2008, 19h56
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire héberger des sites marocains en France alors qu'ils vont forcément avoir des latences plus importantes que sur place...

lighty
15/08/2008, 02h07
sum_fvm: Très simple, et pour une fois, ça n'a rien à avoir avec le prix mais avec les prestataires, il n'y en a tout simplement pas ici (sauf si tu veux héberger 100 mo pour 150 euros / an, avec 5 boites mails, chez maroc telecom), la seule garantie que te donne maroc telecom "Nous vous garantissons que ça ne fonctionnera jamais comme ça devrait", les autres prestataires de hosting ont tous des serveurs à l'étranger (europe et canada principalement), donc on se tourne vers le plus proche et le plus efficace, OVH

wrungnote
15/08/2008, 15h51
sum_fvm: Très simple, et pour une fois, ça n'a rien à avoir avec le prix mais avec les prestataires, il n'y en a tout simplement pas ici (sauf si tu veux héberger 100 mo pour 150 euros / an, avec 5 boites mails, chez maroc telecom), la seule garantie que te donne maroc telecom "Nous vous garantissons que ça ne fonctionnera jamais comme ça devrait", les autres prestataires de hosting ont tous des serveurs à l'étranger (europe et canada principalement), donc on se tourne vers le plus proche et le plus efficace, OVH

La réponse qui va bien;)

Résolu pour toi aussi?

Meskalyn
17/08/2008, 05h57
J'aimerais bien savoir si cela impacte aussi les dédiés et je trouve ça vraiment bizarre de la part d'OVH...

Ludwig-M
17/08/2008, 06h21
J'aimerais bien savoir si cela impacte aussi les dédiés et je trouve ça vraiment bizarre de la part d'OVH...

Bonjour,

Je pense que seules les IP commençant par 213.186... sont interdites aux Marocains

Azzedine
18/08/2008, 02h34
Bonjour,

J'ai été touché par cette vague il y a 4 jours, lorsque le site de ma société ainsi que ceux de tous mes clients furent tout simplement devenus "indisponibles". J'ai immédiatement averti par téléphone le service client ovh, leur expliquant que mon intranet de gestion de projet, mon panel de gestion commerciale et comptable étaitent tous des api en lignes que j'hebergais.

Résultat des courses, 52 employés se sont tournés les pouces pendant deux jours et notre campagne de pub qui renvoyait vers notre site à été sans intérêt.

En tant que français, j'ai le droit de posseder un hebergement et je suis aussi en droit - ou plutot ovh à le devoir de - faire en sorte que mes espaces soit disponibles partout dans le monde.

J'ai toujours été client chez ovh, mais la façon dont a été géré cette crise a été plus que mauvaise...

Je n'ai toujours pas accés au manager à l'heure ou je vous parle et dois déposer une cinquantaine de nom de domaines avant demain 8 h ...

Merci ovh !

Azzedine
18/08/2008, 08h58
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire héberger des sites marocains en France alors qu'ils vont forcément avoir des latences plus importantes que sur place...

Tout simplement parce que la plupart des sites marocains ont une audience européenne... (sites essentiellement touristiques)

Azzedine
18/08/2008, 08h59
Ovh.com toujours indisponible ... grr:mad:

pascalbm
22/08/2008, 15h12
Bonjour,
va t on bientot voir la fin du tunel avec ce bloquage ?
J'ai plusieurs clients métro pour lesquels je dois faire de la gestion et nous n'avons toujours pas accès au site.
Est ce normal ?
OVH a t il une solution pour notre probleme et que doit on faire pour changer d'hebergeur si cela est définif car nous n'avons plus accès au site.
:mad: :mad: :mad:

Azzedine
27/08/2008, 09h48
Incroyable ...
Le manager est toujours introuvable depuis le maroc !
Quelle affligeante censure pour un herbegeur web qui se dit mondial ...

Le pire, c'est que personne ne nous tiens au courant. Tel, email au support, rien, tout est flou.

Ovh ressemble de plus en plus à la chine communiste !

houara
03/09/2008, 02h32
Bonjour,

Nous sommes toujours en l'attente d'un rétablissement de la liaison au manager d'ovh à partir du Maroc. Je pense qu'on devrait trouver une solution pour les clients légitimes.

Salutations,

enycu
03/09/2008, 02h53
A tout hasard, avez-vous essayé d'utiliser le logiciel MoM (une alternative au Manager d'OVH) ?
Voir ici: http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=45
Est-ce qu'il fonctionne depuis le Maroc ?

pascalbm
03/09/2008, 11h33
Bonjour,
Je viens d'essayer et apparement ca ne fonctionne pas plus
Merci tout de meme pour ce renseignement

Par contre pour OLES, est ce que cela va bientot ce régler ???

RaphAstronome
03/09/2008, 12h16
C'est les hébergements qui sont indispo ou juste ovh.com ?

Remarque : ovh.com ne ping pas depuis chez moi (Orange France) mais le site fonctionne très bien.

pascalbm
03/09/2008, 12h35
Depuis le maroc c'est juste OVH.com qui nous ait interdit.
Tous mes sites fonctionne sauf que je ne peux pas les gérer.
Actuellement je passe par un copain en france pour être en contact par OVH car j'ai beau leur dire que je suis au Maroc et que je ne pas lire leur réponse ils mettent leurs réponse sur OVH.com

Décidement quelle galère :mad:

Zic
03/09/2008, 14h17
Utilise un proxy, voire TOR.

http://torproject.org

houara
04/09/2008, 02h10
Merci pour le tuyau. Ce proxy fonctionne.
J'espère qu'ovh ne va pas fermer cette brèche et que les hackers ne sont pas à l'écoute...

Fekassn
04/09/2008, 15h42
Ovh.com toujours indisponible ... grr:mad:

:mad: ca fait deux mois que le manger est introuvable ... si ca va duré encor pour un lontemps je prefre migré mon site chez un autre hébregeur !!

Zic
04/09/2008, 17h51
Merci pour le tuyau. Ce proxy fonctionne.
J'espère qu'ovh ne va pas fermer cette brèche et que les hackers ne sont pas à l'écoute...

TOR n'est pas illégal si tu l'utilises en tant que particulier sur ta connexion personnelle. TOR est par contre souvent interdit en entreprise, car tu as dû signer une charte informatique t'interdisant de masquer ta véritable identité.

Fekassn
04/09/2008, 18h16
pour quoi bloqué le maroc tant que ya bcp des site hébergé par ovh.com ... personnellement j'ai 3 sites ????!!!!!!

houara
07/09/2008, 16h00
pour quoi bloqué le maroc tant que ya bcp des site hébergé par ovh.com ... personnellement j'ai 3 sites ????!!!!!!

- A partir Lundi, les nouveaux clients vont recevoir une lettre par la poste
afin de valider leur première commande. Ceci rallongera la réalisation de la
1ère commande d'1 heure à 24/48h ouvrable. Mais par la suite, toutes les
commandes seront validées automatiquement. Le blocage de Maroc sera enlevé Lundi ou Mardi. En suite, dés que le système est dit "stable", nous allons
envoyer la lettre de validation à tous les clients qui ont passé la commande ces 3 derniers mois, puis 6 mois puis 1an puis ... 10ans. Le but est d'automatiser
la réalisation de commande pour tous nos clients et d'assurer les délais d'1
heure quelque soit le client, quelque soit sa connexion et le type de paiement.

Dixit Octave.....:)