PDA

Voir la version complète : Gestion du hors forfait avec Asterisk

DecIRC
24/07/2008, 11h11
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait perso sur mon Asterisk.
Je voudrais revendre ce service (car comme Octave nous l'a dit, revendez deux ou trois cents forfaits et vous finirez par avoir une belle retraite).
Mais ce qui m'intrigue ce sont les appels hors forfait.

Exemple, actuellement, je téléphone au Maroc qui n'est pas dans le forfait. Que va-t-il se passer ? Appel impossible ? Appel et puis payer ?
Si je veux vendre ce produit, comment faire ?

Je suis pas clair, je sais.
Ce que je veux, c'est un client lambda me prend le service.
Il prend une option, disons, un pack d'une heure de communication vers le Maroc. Comment faire pour que cela ne puisse pas dépasser cette heure de communication ?
Est-ce que ce sera géré chez OVH ? genre j'ai payé tel montant pour tel compte, si cela dépasse, cela coupe ?
Est-ce que je dois gérer cela dans mon Asterisk ? Mais alors, je dois le faire en temps réel ?

Une piste ?

ced

Glam
30/07/2008, 01h03
Une piste ?

Ouai, hors piste avec un forfait...

cyberf
01/08/2008, 11h45
Il faudrait voir s'il n'existe pas un module pour Asterisk permettant cela.
Je sais qu'il existe des modules pour gérer des centres d'appels ou des taxi phones, ça m'étonnerait qu'il n'existe pas un module permettant de gérer un quota de communications.

CyberF

Glam
01/08/2008, 23h34
Excuse moi...

je disais juste qu'avec l'offre OVH il ne faut pas mettre d'Asterisk, de robot ou d'automate avec un forfait. Il faut prendre à la carte...

Par contre effectivement pour une gestion de quota sous Asterisk c'est complètement faisable (cf. google), mais pas avec un forfait OVH ;-)