PDA

Voir la version complète : rps qu'est ce que c'est

aktos
06/05/2008, 11h14
J'ai posé ma question dans serveur dédié sans réponse alors peut être ici ?

Je suis intéréssé par un serveur privé et je me renseigne avant.

Quelque distribution prendre pour faire de l'hébergement classique avec plusieurs domaines ?
- pour faire du shoutcast j'imagine que la distri n'a pas d'importance
- subversion est aussi en projet la je privilégirais debian ou ubuntu mais j'ai l'imprssion qu'avec ces distri pour gerer les domaines c'est la galère ? non ou il y a des outils pour cela.

foxyfox
06/05/2008, 11h22
Quelque distribution prendre pour faire de l'hébergement classique avec plusieurs domaines ?La release II si tu n'y connais pas grand chose.
Debian si tu es courageux.
Personellement moi c'est Debian d'office.

pour faire du shoutcast j'imagine que la distri n'a pas d'importance
Voila

subversion est aussi en projet la je privilégirais debian ou ubuntu mais j'ai l'imprssion qu'avec ces distri pour gerer les domaines c'est la galère ? non ou il y a des outils pour cela.
Debian je serais tenté de dire.
Mais je n'utilise pas SVN.

aktos
06/05/2008, 11h38
je connais debian et ubuntu. Installer svn sur une des 2 distri pas de prob ! Mais pas contre on fait comment pour faire pointer plusieurs domaines ? J'ai l'impression qu'il y a rien d'après la doc il y a le système vide.

Je cherche des infos sur gentoo ! c'est une distri source ! J'ai pas envie de compiler quoi que ce soit ! J'ai pas envie de prendre cela et de ne pas me prendre la tete et de faire apt-get install logiciel et ca marche !

Je crois que je vais opter pour une debian comme toi. ( je suis formateur linux et j'ai choisi debian comme distri donc je suis sensé connaitre non ? )

foxyfox
06/05/2008, 11h47
Je cherche des infos sur gentoo ! c'est une distri source ! J'ai pas envie de compiler quoi que ce soit ! J'ai pas envie de prendre cela et de ne pas me prendre la tete et de faire apt-get install logiciel et ca marche !

C'est emerge sous Gentoo..

Distrib vide certes, mais avec la tonne de docs sur le net, tu devrais facilement faire qqch de bien.

seedaumas
06/05/2008, 11h57
Comme foxyfox une préférence pour debian.

Ensuite ben pour faire pointer plusieurs site sur ton serveur ben, comme ta debia, et de base il va te falloir installer un serveur LAMP (apache.....).
Pour ca une très bonne doc facile pour ubuntu qui marche très bien sous debian: Doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/lamp). En plus cette doc aborde le fait de déplacer l'emplacement des base sql qui te sera utile sur un RPS car si tu les laisse dans le répertoire d'origine si elle grossissent trop la partition d'install sera trop petite (detiné uniquement à l'install des logiciel le reste c'est sur le dur iscsi /home).

Bon et ensuite ben il te faudra bien sur jouer avec tes enregistrement DNS pour rediriger tes sites sur l'ip de ton RPS.

@+ bonne chance!

aktos
06/05/2008, 12h13
Je suis quand même étonné que ovh sur un debian serveur n'a pas de apache et mysql ???

Et ubuntu server ??

Bon pas de prob pour installer apache etc...

ce que je ne sais pas faire c'est comment je vais faire pour faire des sites ?
- création d'un utilisateur par site ?
- ou mettre les sources ? Dans chaque home et faire des virtual serveur ?

Et après ? Comment je fais pour faire des comptes ftp ?

les 10 Giga c'est du net ou il faut compter le système ?

foxyfox
06/05/2008, 12h23
Je suis quand même étonné que ovh sur un debian serveur n'a pas de apache et mysql ???

Et ubuntu server ??

Pas tout le monde a besoin d'Apache et de Mysql.
Ubuntu c'est un debian amélioré.
Quoi que, deja je me pose la question ce n'est pas le contraire :p

sum_fvm
06/05/2008, 12h29
Ubuntu c'est un debian amélioré.

J'veux pas troller mais améliorée en quoi ?

seedaumas
06/05/2008, 12h34

Et ubuntu server ??

10Go c'est du net. Ensuite et bien pourquois pas un site par home ou l'autre va bien aussi.

Pour le ftp pureftpd avec sql et son interface web sont sympa. Tu chroote chaque répertoire et voilà t'es sur que les utilisateur peuvent pas aller n'importe ou.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=275451

@+