PDA

Voir la version complète : OpenVPN & RPS

raphalon
14/04/2008, 08h34
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon RPS qui est sous debian,
Dès que je tentes d'installer un serveur OpenVPN par l'intermédiaire de webmin en mode "tap" j'obtient l'erreur suivante :

add bridge failed: Package not installed

Pourtant bridge-utils est bien installé.

C'est pour me permettre de crée une passerelle entre un client et un réseau à distance, donc le RPS ferai office de cette passerelle.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire pour remédier à cette heure? Et sinon quel programme aurait les mêmes capacités que OpenVPN (et soit utilisables sur des clients windows)

Merci par avance

ovhnator
13/06/2008, 11h20
Salut raphalon
que penses tu de ce post?
merci :cool:
iptable avec eth0:0 (http://forum.ovh.com/showthread.php?t=35861&highlight=openvpn)

Clockover
13/06/2008, 11h48
Ouaaaa la réponse super utile de ovhnator :eek:
J'hallucine....

En tout cas il te manque un paquetage. Tu tournes sous quel distrib ?
Tu as aussi poptop qui a l'avantage de n'avoir rien à installer sur les postes Windows.

ovhnator
13/06/2008, 15h02
Naan désolé. J'aurais dus tourner mon propos autrement. En fait je solicitais l'aide et l'avis de raphalon car je tente de faire la meme chose que lui avec openvpn. Je me demandai s'il avait rencontré le meme blem que moi.

J'ai galéré comme lui a l'install de openvpn. Sous debian 4 j'ai tenté d'intaller à la apt-get intall et ça bloquait avec les header des lib lzo et crypto. Avec un bon mal de crane j'suis tombé sur la lib qui fallait et j'ai tenté l'intall du vpn avec les commandes ./configure ./make etc. Car avec la solution apt-get install je ne parvenais pas a monter la carte virtuelle tap.

DOnc c'est bon tout va bien sauf le blem que j'ai avec eth0:0. Je vais tenter la soluce qu'on ma proposé en remplaçant eth0:0 par son ip.