PDA

Voir la version complète : c'est quoi exactement un RPS ?

max572
21/03/2008, 12h59
c'est quoi exactement un RPS ?

c'est comme un serveur dédié ?
je peux y installer les programmes/scripts que j'ai envie sans problème ?

merci pour vos réponses

janiko
21/03/2008, 13h09
C'est comme un serveur dédié sauf que le disque dur (stockage) n'est pas dans la machine, mais il est en réseau. Ca permet apparement une rationnalisation des coûts, sachant que les perfs ne sont pas identiques (je parle d'accès disque), même si OVH a fait de nombreuses optimisations pour que ça soit proche d'un disque dur "réel".

cf http://www.ovh.com/fr/revendeur/produits/fonctionnement_rps.xml

Donc cà s'utilise exactement comme un dédié (accès root/administrateur), tu en fais ce que tu veux.

JMGWEB
21/03/2008, 20h43
cf http://www.ovh.com/fr/revendeur/produits/fonctionnement_rps.xml

Donc cà s'utilise exactement comme un dédié (accès root/administrateur), tu en fais ce que tu veux.

ARFFF ... oui hélas ...

a l'annonce du RPS on avais laissé entendre que il aurait pus s'administrer comme un mutualisé ... on en est loin ... dommage ...:(

Etant novice en administration de serveur ( surtout coter sécurité ) ,
j'ai bien peur que l'on retrouve exactement les mêmes problèmes que sur le dedier " pur " ...:cool:

enfin , au moins l'avantage c'est le prix ! ... on peut se faire la main pour 11 euro par mois ... ca va ce ne fait pas cher les boulettes .. loll ...;)

Michel74
21/03/2008, 20h48
C'est là que le bât blesse, il faut avoir un minimum de connaissance unix.

Bruno-KS
21/03/2008, 21h02
a l'annonce du RPS on avais laissé entendre que il aurait pus s'administrer comme un mutualisé ... on en est loin ... dommage ...:(
Mensonge !

JMGWEB
21/03/2008, 21h12
Mensonge !

:rolleyes:

je dirais plutos confusion ... et manque d'information ...

j'ai dit " on a laissé entendre " ... j'ai pas dit que ca avais été annoncer clairement .... mais a chaque fois que ont en a parler , ca na jamais été démentis ...

On nous super bien informer en masse sur le RPS , du coter thecnique , performence , etc ...

Du coter administration , on a laissé planer le doute ...

Bref ( je me plaint pas ) , je dit juste que c'est bien dommage ...

Même pour un prix supérieur si on avait pus avoir le même interface que le manager préinstaller , le RPs aurais fait des millier d'heureux ... bon évidament les " gardien du dédier " aurais crier au scandale ...