Voir la version complète : Comment faire avec Wanadoo et Free ?
HonnyVore
29/09/2004, 00h52
Bonjour, Bonsoir,
J'ai un énorme soucis avec 2 personnes. En effet, je reçois tous les jours des mails contenant un virus (heureusement effacés par le serveur d'OVH, il ne reste donc que les alertes) en provenance de deux utilisateurs (un Wanadoo et un Proxad/Free) sans doute possesseurs d'un abonnement au forfait.
J'ai constaté que je recevais ces virus par vagues de 2, ce qui me laisse supposer que ces personnes se connectent au net pour vérifier leurs messageries, et uniquement pour cela. Et du fait de l'infection de leur poste, ils me postent leur "infection".
A chaque fois, je poste l'entête du mail dans le SPAM-RBL, mais à chaque fois, l'IP a changé. Du coup, la plainte est envoyé, mais vu que je suis le seul à porter plainte, l'IP n'est pas blacklisté. De plus, Wanadoo ne fait que constater le problème, et pire, Free, ne fait absolument rien !!!
Mes questions : Est-ce que Wanadoo prend rééllement en compte les plaintes, ou est-ce que c'est juste un serveur automatique (dans ce cas, aucun intérêt de porter plainte). Est-ce que Free consulte au moins une fois les plaintes, car le SPAM-RBL ne me renvoit jamais de réponse (dans ce cas, ils sont sans aucun doute encore plus incompétent que leur concurrent cité ci-dessus). Enfin, comment faire cesser le problème, vu que l'expéditeur du mail change à chaque fois (spécificité de ver tel "i love you") ??
Je précise qu'ormis la localisation géographique données par le SPAM-RBL, je ne sais absolument pas qui sont les auteurs "involontaires" des ces envois massifs.
Merci d'avance
cybervince
30/09/2004, 18h54
Ayant travaillé chez Free au service client, je peux te dire que des comptes clients sont verrouillés en cas de problème de virus notamment et réactivés qu'après être certain que la machine du client est désinfectée.
HonnyVore
30/09/2004, 20h03
cybervince écrivait :
Ayant travaillé chez Free au service client, je peux te dire que des comptes clients sont verrouillés en cas de problème de virus notamment et réactivés qu'après être certain que la machine du client est désinfectée. Je veux bien te croire, mais sur SPAM-RBL, il n'y a jamais de réponse aux plaintes, et depuis plus d'un mois, je reçois toujours des virus de cette personne ! C'est donc, indubitablement, que rien n'est fait.
Pour le cas Wanadoo, depuis 2 jours, je ne reçois plus rien. Deux possibilités, la personne ne se connecte plus... ou bien elle a compris/ou a été prévenue par Wanadoo...
HonnyVore
04/10/2004, 20h49
:mad: Au vu de la "non réaction" de la société PROXAD (détentrice de FREE si je comprend bien), j'ai décidé de porter plainte auprès d'elle dans un premier temps pour SPAM et envois massif de VIRUS par mail.
Si cette démarche n'aboutie toujours pas, je porterai plainte judicièrement.
:D Ais-je raison de procéder à ce type de démarche ? Sachant que cela fait maintenant plusieurs semaines que je subis la réception quotidienne de mails vérolés (mais heureusement désinfectés par OVH).
HonnyVore
07/10/2004, 07h36
Suite de mon "affaire" : Free a répondu à mon mail avec un désintérré total. Ils considèrent que leurs utilisateurs (leurs clients en fait) sont libre d'agir, et ne font rien en cas d'envois de Spam et/ou de Virus. Du moins, c'est mon interprétation face à ça.
Conclusion provisoire : Proxad/Free ne se préoccupe pas de sa boite "Abuse", et ne fait rien pour combattre le Spam -> Hébergeur/Fournisseur à éviter.
SnowDragoN
07/10/2004, 10h18
Ce n'est pas parcequ'ils ne font rien vis à vis du spam que c'est un FAI à éviter. Tu crois vraiment que tous les FAI vont répondre au quart de tour aux demandes de chaque personne, d'autant plus que tu ne dois certainement pas être le seul à le faire, et que dans la plupart des cas les comptes qui t'envoient le mail ne sont pas ceux des personnes réellement infectées...
Bref, puisque ce sont toujours les mêmes comptes qui t'ennuient, pourquoi ne pas simplement les bloquer définitivement ?
HonnyVore
07/10/2004, 10h44
Suite et fin de mon affaire:
J'ai écrit...> Proxad n'est pas responsable certe, mais suite aux nombreuses plaintes
> envoyées
> via le manager de Spam-rbl.com, je constate que vous n'avez absolument
> pas pris
> contact avec le client que vous hébergez.
Ils m'ont répondus...Effectivement dans la plupart des cas les plaintes rbl son intraitables.
Le compte du client a purement et tout simplement été bloqué, aucun mail lui expliquant la chose ne lui a (semble t-il) été envoyé. De plus, Proxad/Free ne tient absolument pas compte des plaintes envoyées par Spam-rbl.com
:eek: Affligeant !
Hello
Je vais répondre differement, justement pour contrer ces actions qui provoquent ensuite des Len et compagnie.
Est ce que tu va porter plainte contre la poste si tu reçoit des pubs ou des saloperies par courrier ? Non tu va attaquer l'auteur.
Le FAI ne doit PAS être responsable des actions de ses clients. Comment veut tu que des sociétés qui gèrent 1 million ou plus de clients puissent se permettre de tout vérifier. Des abuses ils doivent en recevoir des milliers par jour.
Si tu l'a, tu prend l'email des deux personnes, et tu les contacte toi même, elles t'en seront reconnaissantes.
Tu dois avoir l'adresse dans l'entête du message.
Maintenant effectivement dans le cas ou cette adresse n'apparaitrait pas, tu contact les servides clients, et non pas le abuse surchargé, en precisant le problème, et l'IP de la personne à l'heure du message.
@++
HonnyVore
10/10/2004, 22h20
Daweb écrivait :Est ce que tu va porter plainte contre la poste si tu reçoit des pubs ou des saloperies par courrier ? Non tu va attaquer l'auteur.Je constate que tu répond comme eux ! Sauf qu'ils avaient rajouté le 11 sept... pas très ragoutant !
Daweb écrivait :Le FAI ne doit PAS être responsable des actions de ses clients. Comment veut tu que des sociétés qui gèrent 1 million ou plus de clients puissent se permettre de tout vérifier. Des abuses ils doivent en recevoir des milliers par jour.
Si tu l'a, tu prend l'email des deux personnes, et tu les contacte toi même, elles t'en seront reconnaissantes.
Tu dois avoir l'adresse dans l'entête du message.
Maintenant effectivement dans le cas ou cette adresse n'apparaitrait pas, tu contact les servides clients, et non pas le abuse surchargé, en precisant le problème, et l'IP de la personne à l'heure du message. Les FAI doivent satisfaire chacune des demandes. Même si cela est techniquement impossible, c'est contractuellement obligatoire. Il en va de leur service qualité ! Si le contrôle qualité me contacte (ca n'arrivera jamais non?) suite à mon échange de mail avec Free, je suis quasi certain de leur indiquer une mauvaise note (et en-dessous de "parfait", on sait toi et moi que la qualité est nulle).
Mais pour en revenir au problème du virus en question, il s'agit d'un virus type "i love you" & co (déjà précisé plus haut) qui prend une adresse mail sur l'ordinateur infecté pour servir d'expéditeur (idem pour le destinataire), ce qui donne une variation sur l'identité réélle du posteur très aléatoire. Il me reste donc le tracing avec la source du mail. Là où Spam-rbl se doit d'être une arme de "contre" pour ce genre de problème (et je parle d'envois massif de virus, pas juste un cas par semaine), Free ne se soucis aucunement de cet outil.
Je maintiens que Free est totalement responsable de ne pas avoir contacté l'utilisateur dès la première plainte. Leur service "abuse" est plein ? Qu'ils embauchent, ca manque pas les gens qui demandent.
Désolé pour le ton employé, mais c'est la triste réalité.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org