Voir la version complète : Bien protéger ces mails
G1Script
13/02/2004, 08h35
Hello...
Depuis deux trois jours, je recois des spams de nos amis les "chinois"...
C'est connu, c'est marqué sur mon mail, je parle et comprends le langage chinois... :)
Maintenant, je me dis que mon mail n'a pas été assez bien protéger sur mon site...
Comment puis je faire ? quel est votre technique à vous... (pourtant, elle est "crypter en php")
Je vous remercie. Tanguy
Vous pouvez filtrer sur le charset des emails. Par exemple:
charset=ks
charset="ks
charset="BIG-5"
charset=BIG-5
charset="euc-kr"
charset=euc-kr
charset="GB2312"
charset=GB2312
charset="big5"
charset=big5
filtre correctement TOUS les emails en provenance de KR
L.Boggio
13/02/2004, 10h21
G1Script écrivait :
Hello...
Depuis deux trois jours, je recois des spams de nos amis les "chinois"...
C'est connu, c'est marqué sur mon mail, je parle et comprends le langage chinois... :)
Maintenant, je me dis que mon mail n'a pas été assez bien protéger sur mon site...
Comment puis je faire ? quel est votre technique à vous... (pourtant, elle est "crypter en php")
Je vous remercie. Tanguy
Si tu veux que tes correspondants qui visitent ton site puisse simplement te contacter, tu mets un formulaire qui t'envoies le mail par script, aionsi, ton adresse n'apparait nulle part.
Si tu veux un lien cliquable, tu peux utiliser le javascript en faisant des print du genre
print "tan"+"guy";
print chr("code ascii du arobase")
print "mondom";
print "aine.tl";
print "d";
qui est déja un niveau pas mal, mais il faut que le JS soit activé sur les navigateurs de tes visiteurs.
il y a aussi des print "#xxx#yyy..." avec xxx et yyy les codes de tes caractères dans 'jesaisplus' quel code.
Et si il ne t'importe pas que le lien soit cliquable, tu le donnes sous la forme
"mon adresse mail : tanguy at mondomaine point tld"
G1Script
13/02/2004, 11h31
Justement c'est ce que j'ai déja... (option 2)
Mais a voir pas de bol, c'est robots sont plus intélligent que moi... (enfin ce code)
Merci quand même
Tanguy
L.Boggio
13/02/2004, 12h39
G1Script écrivait :
Justement c'est ce que j'ai déja... (option 2)
Mais a voir pas de bol, c'est robots sont plus intélligent que moi... (enfin ce code)
Merci quand même
Tanguy
C'est qu'ils ont un petit interpréteur JS, je m'attendais bien à ce que cela apparaisse un de ces jours, c'est d'ailleurs la course logique à la technologie. Reste la troisième solution, indiquer ton adresse sans qu'elle soit cliquable, mais pourtant compréhensible par un humain, mais dans ce cas, ils doivent la retapper à la main dans leur maileur, avec le risque de la faute de saisie :-(
A mon avis, si il est capable d'interpréter une adresse avec des # au millieu, il est aussi capable de retrouver une adresse dans une page HTML, le format en est facilement reconnaissable.
G1Script
13/02/2004, 19h12
Je suis de ton avis aussi...
L.Boggio
13/02/2004, 20h45
Je pensais éventuellement à l'adresse écrite verticalement à coté d'un tableau, par-exemple :
<table>
<tr><td> T </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> A </td><td>Encore du contenu</td></tr>
<tr><td> N </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> G </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> U </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> Y </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> @ </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
<tr><td> D </td><td>Un peu de contenu</td></tr>
...
</table>
Ou d'autres artifices similaires...
Il faut le mettre dans une image l'email...
Un peu comme les codes d'inscriptions de certains forums...
Là ils auront plus de mal !
Les deux solutions se valent :D et vont rendre l'usage des moteur de capture d'email inopérant. :D
Reste l'utilisateur mancho qui ne poura plus envoyer de mail en cliquant sur un lien :(
Mais on peut pas tout avoir ;)
moi je file pas mon email je fais un formulaire de contact ca résouds tout :)
Pourquoi ne pas chiffrer directement vos emails sur votre site il existe des solutions simple et efficace, nous on a diminuer de maniere drastique les spam a partir de nos sites, et bien sur on un logiciel inverse qui permet de decoder nos chiffrages pour verifier que nos codages tiennent la route
si vous avez des exemples de pages chiffres cela m interesse de voire si notre systeme peut les decoder
sur ce bon we
ps quand au remplacement du courriel par un formulaire c est une solution mais des fois dans tes sites tu peux mettre des references avec des emails etc etc genre des gens qui participent etc etc et la les form servent a rien
G1Script
15/02/2004, 01h27
Pour kakou
Malheureusement, l'adresse mail qui est spammé justement est un mail qui ne sert qu'a un formulaire...
Mais bon...
zypred,
Il y a toujours moyen de faire passer dans des formulaires :)
Parcqu'un email soit c'est une variable soit c'est l'email direct donc si c'est une variable y a moyen très facilement de le faire passer dans un formulaire commun pour tout le monde (et attention de ne pas afficher l'email dans le code source)...
si c'est l'email direct ca veut dire que ca a été inscrit manuellement et donc que ca peut etre fait en formulaire aussi simplement.
Tanguy,
ne serait ce pas cette adresse ?
webmaster arobas g1script.com
trouvé ici dans la source:
http://www.g1script.com/home/zg1script/contact.php
et en plus les mails du type webmaster@domaine.com sont à éviter car trop communs, et sans donner ton adresse nul part tu te feras spammer !
pour revenir à ton formulaire, déja crée un nouveau mail, ensuite mets ce select à la place de l'actuel:
<SELECT name=votre_destinataire> <OPTION
value=1 selected>Service
Commercial</OPTION> <OPTION
value=1>Service de
Plainte</OPTION> <OPTION
value=1>Service
d'Hébergement</OPTION> <OPTION
value=1>Support
Technique</OPTION> <OPTION
value=1>Publicité &
Partenariats</OPTION> <OPTION
value=1>Protection des
Données</OPTION></SELECT>
et dans contact2.php, dans la ligne mail(...);
tu remplace la variable $votre_destinataire ou $_POST['votre_destinataire'] par ton nouveau mail, et tu verras que t'auras plus de problemes :)
pour memoire je te disais que le soucis peut etre le vol des emails qui sont stockes dans les pages web, pour les formulaires il existe moulte solutions pour empecher de mettre ton email en clair
maintenant prenons l'exemple suivant http://www.assemblee-nat.fr/12/tribun/fiches_id/226.asp ( j'ai pris le premier nom du site), comment fais tu pour empecher qu'un mechant spamer arrive sur ce site et capture l'email de cette personne ??
malheureusement trop de sites ont ce gens de problemes ?
qu'elle solution conseilles tu ?
bon we
eh bien justement, au lieu d'afficher son email en clair bêtement comme ceci, il faut mettre un truc du style "lui envoyer un message électronique" et ca redirige vers un form..
c'est clair que ce n'est pas "usuel" et pas aussi pratique, mais soit tu te prends des spams soit tu fais ca...
mmmmmmmmmh sinon on peut aussi mélanger vos idée
a savoir :
faire une image cliquable de votre email , le clic ouvre une popup qui ouvre automatiquement un lien email ( qui n'etait pas dans le code source mais en PHP , et ca renvois sur outlook.
bien sur faut trouver un moyen pour que la popup se referme toute seule histoire de pas gener le visiteur , mais ca c est du javascript.
a voir mais je pense que ca peut etre une bonne solution
une solution qui consiste à mettre un formulaire de contact..
protégé contre le spam lui même.. (y a des petits malins qui tentent des robots en brute force..)
protégé, par des astuces simple :
tu pars du principe que
* les mails @google.com n'existent pas (c'est gmail)
* les mails @ton domaine ne sont pas valide : forcément y a que toi qui l'a
* les Ip d'expédition qui sont en dehors de ta zone de langue ==> poubelle
(protection grace à Geo IP)
en cas de tentative de foutage de bordel => ban de l'ip
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org