Voir la version complète : Report automatique du SPAM
Bonjour,
Je propose à mes clients de reporter du spam à une adresse spam at domain.tld .
Je ne veux plus être obligé de reporter manuellement chaque SPAM, puis-je faire en sorte qu'un forward automatique se fasse vers spam-rbl ?
Si je fais ça, est -ce que c'est mon adresse qui va être blacklistée ?? ou celle de mes clients ??
Merci d'avance de vos réponses
Anis
L.Boggio
28/08/2004, 14h40
L'intérêt de reporter ses SPAM, c'est d'être sûr qu'ils en sont, donc, le report automatique est rarement une bonne idée.
Le mieux est de faire un raccourci clavier ou un bouton (selon ton logiciel) qui forwarde un spam que tu identifies comme tel (toi ou tes clients) à l'adresse personnalisée de report de SPAM.
Ainsi, on est sûr d'avoir un système fiable.
Oui je suis d'accord et c'est bien ce que je souhaite faire : Ils me forwardent les emails qu'ILS ont identifiés comme SPAM (ie.: n'ont pas sollicité) et moi je m'occupe de le reporter dans Spam-Rblque ça soit en ligne ou par email.
Mais mon problème c'est :
- Je n'ai pas envie de passer 4h par jour à faire ça, donc je me demandais si qq1 connaissais ou a mis en place un système automatique ?
- Est-ce qu'il y a possibilité que moi, mon ISP ou mes clients se retrouvent black listés (parceque si système automatique, je vais reporter des emails que eux m'ont forwardé et donc les spams proviennent d'eux en qqe sortes) ?
Merci d'avance !
Anis
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org