PDA

Voir la version complète : Buy Putty ?

Max_3213
16/11/2007, 12h41
bonjour,

J'ai jammais utiliser Putty et je m'aperçoi que lorsque dje doit entré le password j'ai beau tapé nimporte quoi sur mon clavier rien ne saffiche a l'ecran de putty pourtant le login marche trés bien, quel est le problème svp ? Merci

tresronours
16/11/2007, 12h47
bonjour,

J'ai jammais utiliser Putty et je m'aperçoi que lorsque dje doit entré le password j'ai beau tapé nimporte quoi sur mon clavier rien ne saffiche a l'ecran de putty pourtant le login marche trés bien, quel est le problème svp ? Merci

C'est à dire que c'est normal, c'est une question de sécurité, pour que quelqu'un qui voit l'ecran ne voit pas le pass. Ensuite ça n'est pas putty qui provoque ça, mais le serveur. Quelque soit le terminal utilisé, le comportement sera le meme. Il faut taper le mot de passe à l'aveugle :D voila :D

en esperant avoir eclairé.

jicao
16/11/2007, 13h42
pour quoi le titre "Buy Putty ?" ?

seifou
16/11/2007, 13h53
surement buG et pas buY ;)

Folcan
16/11/2007, 13h58
Et je rajouterais juste pour la culture que cette fonctionnalité s'apelle :

shadow password

Porte bien son nom n'est ce pas ?
Et effectivement, c'est un comportement normal de tout systeme Unix (pour peux qu'il est été configuré, car il est possible de ne pas l'activé).

TBC_Ly0n
16/11/2007, 14h17
Folcan : je pense que tu confonds les deux mécanismes.

Un serveur LINUX n'affiche pas d'étoiles, ni le mot de passe pour éviter qu'une personne qui regarderait l'écran à ce moment-là ne puisse pas lire le mot de passe ou compter le nombre de caractères (ce qui réduirait largement la taille du dictionnaire à tester)

le password shadow consiste à utiliser /etc/shadow pour stocker les mots de passe sans qu'aucun utilisateur ne puisse les consulter.

tresronours
16/11/2007, 14h20

Un serveur LINUX n'affiche pas d'étoiles, ni le mot de passe pour éviter qu'une personne qui regarderait l'écran à ce moment-là ne puisse pas lire le mot de passe ou compter le nombre de caractères (ce qui réduirait largement la taille du dictionnaire à tester)

le password shadow consiste à utiliser /etc/shadow pour stocker les mots de passe sans qu'aucun utilisateur ne puisse les consulter.

J'adore :D

mdr! enfin, c'est un fait, sur linux, on apprend vraiment tous les jours. C'est un monde passionnant il faut bien l'avouer :) Depuis que j'ai migré mes PC perso sous cet OS, j'avoue que je suis serein! :D grace a la communauté :D quelques années deja que je gere du dédié pour moi et autres, et c'est un plaisir la participation ici :D

Voila c'etait la note positive du jour :D hé hé!
bonne journée!

Folcan
16/11/2007, 14h25

Je me suis effectivement mélangé les pinceaux, merci pour cette précision.

Max_3213
16/11/2007, 18h13
Oui c'est boug lol désoler de la faute mais faut comprendre il fait froid a l'heure actuelle dans la rue avec mon PC portable sous un abris de bus :D