PDA

Voir la version complète : e-transactions, pas de retour boutique

fabbea
13/11/2007, 08h02
Bonjour à tous,

voici ce qui se passe depuis quelques jours sur une boutique en ligne OsCommerce :

- la connection de la boutique au module ATOS est ok, le paiement s'effectue bien, la confirmation de paiement est envoyée au client,

- le module ATOS ne confirme plus à la boutique ce paiement (donc la commande n'est pas enregistrée et le client ne reçoit pas sa confirmation de commandes),

- pour finir, le compte bancaire du commerçant est crédité tardivement par rapport à d'habitude.

Etes-vous confronté au même problème ? Celui-ci semble bien venir du module bancaire, seriez-vous au courant de quelque chose à ce sujet ? Impossible d'en savoir plus de mon côté chez Atos.

Pour info, la boutique est hébergée sur un 90Plan, jusqu'à aujourd"hui il n'y a pas eu le moindre soucis.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement

pprem
14/11/2007, 08h22
J'ai aussi eu des cas de non confirmation de paiement de la part d'Atos depuis quelques semaines, mais heureusement très rares (ou pas signalés par les clients ou commerçants concernés).

Il semble effectivement y a voir quelques soucis pour Atos... ou de connexion entre leur réseau et certaines machines, ponctuellement. Ce qui est débile dans leur système, c'est qu'ils ne font pas d'autres confirmations lorsque celle qu'ils tentent de faire échoue !

Si tu as le cas régulièrement, gueule auprès de ta banque pour leur rappeler qu'ils ne fournissent pas le service attendu et facturé... ça te permettra au moins de faire sauter l'abonnement mensuel et de faire remonter le dysfonctionnement par la voie hiérarchique.

david56
18/11/2007, 02h12
salut,

je viens de déménager une boutique avec paiement en ligne sherlocks/atos et j'ai le même problème que toi fabbea, le paiement fonctionne mais les commandes ne sont pas validées

je pensais que le problème venais de mon changement d'hébergeur mais en tombant sur ton message, j'ai maintenant des doutes

j'ai vu dans les guides d'OVH qu'il fallait faire des modifs depuis la mise a jour des hebergements Mutualisé sur une version kernel 2.6 : http://guides.ovh.net/MiseaJourKitAtos
avant de m'aventurer dans les modifs, j'aimerais savoir si mes problèmes viennent de cette mise à jour. Ovh ne donne pas de détails sur les problèmes occasionnés par cette mise à jour.

est-ce que tu as toujours les même problèmes, as tu trouver une solution ?

pprem
18/11/2007, 12h20
si tes programmes étaient compilés pour la 2;.4, il faut effectivement que tu demandes la version 2.6 (correspondant à l'API 6.00) à Atos (support de SIPS par courriel, tu les auras rapidement en réponse).

par contre, une modification dans l'ordre des champs a été faite (connement) en version 6 : il y a un champ de plus avant le return context, du coup le tableau en appel et retour de SIPS doit être modifié.

$infos_paiement_cb["complementary_code"] = $tableau[19];
$infos_paiement_cb["complementary_info"] = $tableau[20]; // ajout à la version 600 de l'API SIPS
$infos_paiement_cb["return_context"] = $tableau[21];

david56
19/11/2007, 15h56
merci pprem

tu m'as confirmé ce que je pensais et du coup je me suis mis au boulot et mon problème est résolu

explication pour ceux qui tomberaient sur cette discussion et qui ont le même genre de problème :

la version 6 dont pprem parle est disponible sur le lien que j'ai déjà donné dans mon premier message : http://guides.ovh.net/MiseaJourKitAtos

les modifications a faire dans le script de la réponse sont également expliquées mais moi je n'avais pas complètement la même écriture dans mon script car j'utilise oscommerce et le module atos proposé spécialement pour oscommerce

$hash['cvv_response_code'],
$hash['bank_response_code'],
$hash['complementary_code'],
$hash['return_context'],
$hash['caddie'],

pour être sûr de ne rien oublier dans mes modifs j'ai fait une recherche sur un module atos pour oscommerce version 6 et j'ai trouvé, je l'ai réinstallé et ça marche : http://addons.oscommerce.com/info/893

pprem
19/11/2007, 17h59
impec :)

webmasterdiet
28/11/2007, 15h04
J'ai le même problème, sur une boutique oscommerce,
j'ai installé la dernière version de l'api en pensant que le problème venait de là mais ça ne fonctionne toujours pas :
les paiements sécurisés fonctionnent mais les commandes ne sont pas écrites en base de données et aucun mail n'est généré.
j'ai appelé Atos, et selon eux le serveur ne trouvent le fichier checkout_process.php pour la réponse automatique alors qu'il est bien présent sur mon serveur. J'arrive même à accéder à ce fichier en tapant son adresse dans ma barre d'adresse de navigateur.

Tout fonctionnait normalement depuis 1 ans et ça fait une semaine que toutes les réponse automatiques sont en failed, je désespère....et j'ai ce problème depuis le crash des 90plan d'ovh...bizarre...bizarre....j'ai bien réuploadé la dernière version de mon site mais j'ai toujours ce problème.

Je suis sur un 90plan, mon nom de domaine est www.mon-centre-minceur.com

A l'aide !! :(

david56
29/11/2007, 16h27
as-tu bien remplacé les fichiers atos.php et atos_response.php version6 dans ton oscommerce ?