Voir la version complète : Un site et plusieurs domaines
Bonjour,
J'ai un site de crée sur mon serveur, avec 4 domaines en alias web.
C'est à dire j'ai :
www.domaine1.com
www.domaine2.com
www.domaine3.com
www.domaine4.com
qui doivent tous pointer vers le même site en gardant en Url le domaine qui correspond !
Par contre je dois pouvoir gérer de façon autonome les comptes mail de chaque domaine. C'est à dire, creer des alias pour domaine1 puis d'autre alias pour domaine2 et ainsi de suite.
Le problème, c'est que le Cobalt RaQ4 ne peut pas faire tout ça je crois... :-\
Quelqu'un a t-il une solution ?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
eMr
Effectivement, sans changer l'httpd a la main , y a pas moyen avec le raq4, et les modifs a la main le raq4 il aime pas .. :-) (enfin j'en avais un ya 1 ans et je sais que ça merdait souvent).
4 sites distincts , et dans 3 des 4 une frame à 100% ?
Dacoord c'est bourrin, mais pas trop et ça a l'vanatage de se faire rapidement
Merci pour ta réponse.
Je crois avoir trouvé une solution :
J'ai un Virtual host www.domaine1.com avec en alias web www.domaine2.com et www.domaine3.com et ...
Ensuite je créé d'autre virtual host mail.domaine1.com et mail.domaine2.com et ainsi de suite juste pour gérer les mails (alias mail : mail.domaine1.com, domaine1.com et www.domaine1.com).
Je pense que ça peut marcher je vais voir !
A tu essayé de faire tes déclaration de sous domaine en c-name au lieu de a dans tes dns pour les sous domaines. ensuite quand tu est sous l'interface cobalt tu déclare tes alias de serveur web et en général le miracle se produit sans ouvrir une seule fois ssh
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais utilisé CNAME, comment faut il faire au niveau des alias. Car si je veux que les comptes mail de domaine1, domaine2 et domaine3... soit géré indépendemment, il faut créér virtual host pour ces domaines... :-\
Sur LE RAC 4 ( j'ai aussi un 3 et un 550)
tu vas sur ton domaine 2
tu ckique sur cname
puis
www domaine2.com www domaine1.com
puis tu fais mx
<rien>
domaine2.com
domaine1.com
<High priority>
quentin écrivait :
4 sites distincts , et dans 3 des 4 une frame à 100% ?
Dacoord c'est bourrin, mais pas trop et ça a l'vanatage de se faire rapidement
Ok, mais si la personne tape directement un lien dans le site, avec un domaine géré en frame, il va avoir une erreur... :-/ ?
Gut écrivait :
tu vas sur ton domaine 2
tu ckique sur cname
puis
www domaine2.com www domaine1.com
puis tu fais mx
<rien>
domaine2.com
domaine1.com
<High priority>
Ok, mais ça ne résoud pas le problème du fait que je puisse gérer mes comptes mail de chaque domaine indépendemment !
ben oui moi c'est pour ça que je parlais des frames.
PArceque meme si tu 'crées' les sites separement dans le cobalt et que tu change apres l'httpd.conf pour les virtualhost a chaque fois que tu vas faire une modif il va te le remettre, fin je crois. Suis presque sur même. Faut essayer en fait
Ok !
Et pour info, est ce que sur un serveur made in ovh, j'aurai le même problème ?
tu créé un hébergement séparré gere mail2.domaine2.com et tu fait un mx domaine2.com vers mail2.domaine.com.
Et là plus besoin de frame.
Je rapelle que les frame font des trucs bizzare avec les moteur de recherche
Salut, merci pour ton post.
Alors en fait, c'est ce que j'ai voulu faire et ça tournait en rond, enfin ça ne fonctionnait pas trop... Mais j'avais créé un sous domaine mail.domaine2.com et non pas mail2.domaine2.com.
Je ne sais pas si cela peut poser un pb !
Gut écrivait :
tu créé un hébergement séparré gere mail2.domaine2.com et tu fait un mx domaine2.com vers mail2.domaine.com.
Ok, mais j'ai un autre problème :
Mon MX est renvoyé vers mx5.protecmail.com. C'est filtre anti-spam/anti-virus qui me renvoi ensuite les mails vers mon IP. Donc je ne sais pas si ça va marcher....
J'ai un autre pb à côté de ça. Pour que chaque domaine puisse renvoyer au site de domaine1 en gardant en URL le domaine appelé, j'ai passé le Rewrite Engine à off dans le HTTPD.conf. Le problème est que dans mes stats, en referrer, j'ai un peu toutes les adresses possibles de mon site à partir de chaque domaine.
C'est un autre problème....
Merci ;)
quentin écrivait :
[...]
PArceque meme si tu 'crées' les sites separement dans le cobalt et que tu change apres l'httpd.conf pour les virtualhost a chaque fois que tu vas faire une modif il va te le remettre, fin je crois. Suis presque sur même. Faut essayer en fait non, tu peux faire des modifs sans prob, la seule chose qui peut changer est la 'mise en page' de ton httpd.conf lorsque il est reécrit via l'interface (creation d'un VH) , mais le contenu des des VH existant n'est pas modifié.
donc, a condition de commenter/modifier les règles de rewirting du VH pour garder les urls, tu peux mettre plusieurs domaine pour un meme document root sans probleme (sur raq4 en tout cas).
perso j'utilise ca par ex pour les domaine 'parkés'.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org