PDA

Voir la version complète : Ma secrétaire me spamme...

HamSha
18/06/2004, 08h35
Bonjour

Ma secrétaire me spamme! Plus sérieusement, je reçois des spams envoyés avec le nom de ma secrétaire, et donc mon nom de domaine.

Comment peut-on savoir si un compte OVH est piraté et utilisé par quelqu'un d'autre?

Comment peut-on savoir qui envoie vraiment le spam en question? (J'utilise Outlook 6.0)

Y a-t-il danger que nos e-mail soient considéré comme spam par ailleurs, et donc que notre mail devienne inutilisable?

Comment vérifier si nous sommes blaklisté?

L.Boggio
18/06/2004, 22h02
HamSha écrivait :
Bonjour

Ma secrétaire me spamme! Plus sérieusement, je reçois des spams envoyés avec le nom de ma secrétaire, et donc mon nom de domaine.

Comment peut-on savoir si un compte OVH est piraté et utilisé par quelqu'un d'autre?

Comment peut-on savoir qui envoie vraiment le spam en question? (J'utilise Outlook 6.0)

Y a-t-il danger que nos e-mail soient considéré comme spam par ailleurs, et donc que notre mail devienne inutilisable?

Comment vérifier si nous sommes blaklisté?
Vérifies dans les en-têtes IP que le mail est bien envoyé depuis l'IP de ton serveur ou de son PC. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit vraisemblablement d'un cas d'usurpation d'identité, chose TRES commune avec les virus des 2 dernières années. Ou alors, un spammeur utilise son adresse en 'from' et 'reply-to', bien que ça ne soit pas elle.