PDA

Voir la version complète : les SQL

outrefranc
11/02/2004, 16h40
J'ai 4 forums sur mes 3 sites, tous en php (3 sont des phpBB), sur 2 720Plan, et ça rame pas mal en ce moment. Je crois pourtant savoir que les sevreurs SQL ont été changés il y a peu?

Y a t-il d'autres gens avec des scripts lourds à trouver que c'est lent?

Tam
11/02/2004, 17h49
Oui, effectivement... http://www.tabou.be - dont je suis co-webmaster - est sur 720plan et a du mal en ce moment. Difficile de savoir si c'est dû à un trop grand nombre de visiteurs de notre côté ou à une défaillance du serveur.

Tam.

G1Script
11/02/2004, 18h01
Pour ma part tout roule

Tanguy

Pierre
11/02/2004, 18h18
Salut,

Idem de mon côté, je constate le même problème depuis quelques jours... :(

L.Boggio
11/02/2004, 20h52
Octave a parlé d'un nouveau tuning ce soir sue les SQL, on peut peut-être espérer une amélioration ces prochains jour... Tenez-le au courant ici, il le verra surement (lui ou un des support-OVH)

outrefranc
11/02/2004, 20h59
Je crois que ce serait bien s'il y avait un outil qui nous dise "attention, ce script est lourd" ou "attention, beaucoup de traffic".

Je sais qu'il existe déjà un outil "Okillerd" qui intervient quand une requete bloque tout et la coupe, je l'ai expérimenté une fois, mais c'est un truc qui intervient au dernier moment, ce serait bien d'avoir un truc qui prévient avant cela, et je suis persuadé que l'outil existe déjà.

Parce que j'ai lu avec interet la partie du guide OVH consacré à l'amélioration des requetes SQL, et j'ai suivi quelques consignes, mais il m'est diificile de mesurer à quel point mes scripts sont gourmands en ressources. Je voudrais le savoir...

OVH
12/02/2004, 01h00
Nous avons un problème de bruit qui nous casse le reseau mutualisé et donc les machines ne communiquent pas correctements. Le problème a été en partie réglé jeudi (nous avons enlevé 20 machines qui sont à l'origine du bruit). On attend maintenant que la production nous livre 40 nouvelles machines sans défaut (prevu pour la fin de la semaine) afin qu'on enleve le reste des machines qui provoque ce problème bruit (d'un coup nous avons 60Mbs de bruits pendant quelques dizaines de secondes sur tous les ports de toutes les machines et sur 60km de la boucle optique que nous avons sur Paris. depuis jeudi le bruit est passé à 20Mbs et on arrive à l'annuler parfois)

Si tout va bien, le problème sera définitivement resolu cette semaine (vendredi ou samedi). Au pire debut de la semaine prochaine (lundi/mardi). En gros dés qu'on aura mis en place les nouvelles machines et enlevé les machines avec le defaut.

On ajoute à ce problème, les attaques (un nombre impressionant d'attaques possibles grâce la connexion adsl que n'importe qui peut avoir et dont la bande passante est de plus en plus importante) et on peut arriver à comprendre pourquoi la connexion n'est pas fluide. Nous travailons sur l'amélioration d'OKillerD.

Ce problème est exceptionel dans la mesure où il touche tous les plans, mais nos équipes ont l'habitude de pire. Il sera donc rapidement resolu.

outrefranc
12/02/2004, 10h41
Tout marche nickel aujourd'hui, impeccable !:)

Pour les attaques, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de porter plainte, et de mettre l'affaire en justice. Il faut responsabiliser les gens, et les conduire au tribunal, c'est généralement un moyen efficace.

Parce qu'on ne tapera pas sur les doigts des petits jeunes qui font des attaques en tout genre, ils vont continuer. Mais je note déjà un changement dans les entreprises, aujourd'hui un jeune qui se pointe à un entretien de recrutement en expliquant qu'il fait du hacking pour justifier ses compétences, on lui montre la porte.