PDA

Voir la version complète : Commission en % par la banque

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la commission que prend votre banque pour un paiement sécurisé à chaque achat en %.

Merci.

Patosh
07/12/2006, 15h49
Bonjour,

Pour nous à ce jour :
BNP :
Cout d'une transaction = 15cts
Condition monétiques = 30 à 38 cts et un pourcentage entre 0,5% et 0,6%
Sans parler des frais d'entrée et de dossier...
Mais surtout la ou ça passe mal une caution équivalente a 2 mois de C.A. "Parce que l'on prend des risques" dixit le banquier...(pauv tit chaton va...)

Société générale :
On a laissé tomber quand on a appris que la caution était de 80% du C.A. annuel... j'ai lu ça sur le forum osCommerce.
ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=37144

On va aller voir d'autres banques et on verra...

matlau
11/04/2007, 16h31
Bonjour,

je viens vers vous car je songe à mettre en place un micro paiement car j'en ai marre de Paypal qui me gobe 1/3 de chaque Euro qu'on me donne !

Pouvez-vous me dire qu'elle est le meilleur rapport qualité/prix pour mon cas ?

Il y a apparemment deux aspects :
1- l'aspect commercial avec la banque : les frais qu'elle prend
2- l'aspect technique : compatibilité avec OVH (même si je suis prêt à aller ailleurs) et facilité de mise en place (à vous lire c'est parfois la mort !)

Je me demande aussi s'il faut impérativement être un Pro (n° Siret) ou une Assoce pour avoir le droit à recevoir des paiements CB. Je suis un particulier ! (du moins pour l'instant).

Enfin, en cherchant sur le Net, j'ai découvert Paybox. Apparemment, ça gère les transactions mais prélève évidemment une comm qui viendra en plus de celle de la banque si j'ai bien saisi.

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

à+

amadeus
11/04/2007, 20h11
Regarde éventuellement du coté de paypal.

matlau
12/04/2007, 15h40
Regarde éventuellement du coté de paypal.

C'est justement pour me barrer de chez eux que je pose la question :D

A chaque don d'un €, je perds 30 cts !
Splendide...

amadeus
12/04/2007, 15h56
à ma connaissance tous les systèmes de micropaiement prennent un gros %

matlau
13/04/2007, 08h18
à ma connaissance tous les systèmes de micropaiement prennent un gros %

m'étonne pas... :(

merci pour ta réponse

blet
03/07/2007, 10h52
Actuellement il n'y a pas 36 solutions... soit l'interface de sa banque et les frais et conditions qui vont avec... soit Paypal qui reste comme étant très fiable à tous niveaux, (sécurité, compatibilité des scripts, interface sécurisée correctement pour les clients...) de toute façon les frais existeront toujours ! Cela dit passé certaines sommes il ne sont plus si "élévés" que ça...

C'est affreux quand il s'agit d'1 euros mais sinon ca reste correct et en plus (suivant le CA) on peut avoir aussi des commissions dégressives comme dans toutes les banques...:rolleyes: