PDA

Voir la version complète : Quel OS Windows choisir pour serveurs CSS ?

OaSiS22
02/09/2007, 17h41
Bonjour, voila je vais bientot louer un serveur dédié "Start 100M ++" pour installer quelques serveurs Counter-Strike : Source dessus, mais je sais que DEBIAN est tres bien pour les serveur CSS mais trop compliqué pour moi, et j' ai trouvé un super systeme qui installe les serveur de A a Z tout simplement ;) mais ce n' est que sous Windows :'(. Mais j' aimerais savoir quel OS devrais-je prendre parmis ce de windows ? Voila toute la liste (Les OS Windows sont en bas) :

https://www.ovh.com/fr/commande/commander.cgi?com=sd.loc&ref=sd-start100mpluspluslarge

Donc il y a un choix de 5 OS Windows donc merci de me conseiller le bon ;)

Cordialement,
OaSiS22.

guet
03/09/2007, 16h47
Alors je suis desole de te decevoir mais "quelques serveur cs sources" sur un p4 qui tourne avec windob meme si c est des serveurs 10 slots a peut de chance de passer ou alor vive la qualité...
Les serveurs hl (cs , dod, etc...) sont tres mal programme pour windows , tu vas galere pour avoir des serveur qui tiendrons a peine un tickrate 60 apart bidouillage .
Je pense serieusement que tu devrai te tourner vers une distrib linux qui deja pour commence te fera economise pas mal d argent (tu n a peut pas remarque mais tu paye la licence si prend un serveur windows).
De plus 2go de ram ne te servirons vraiement a rien , ton cpu sera sur les genoux bien avant que ta ram soit saturé. (1go est amplement suffisant)
Enfin pour finir si tu tient absolument a prendre un serveur sous windows alors prend une edition standart les autres ne te servirais a rien.(faites pour les site web ,etc...)

Kromen
03/09/2007, 17h06
Y a pas de soucis avec windows pour css il suffit de mettre une petite dll appeller FpsBoost.dll et ca marche nikel en tickrate 100.

Sur un P4 par contre c'est sur tu en fera 2 maxi de serveurs dedie avec windows.
Il est sur qu'il vaut mieux un linux pour les serveurs dedie de chez valve de plus avec ce qu'il c'est dis entre valve et microsoft au sujet de directX 10 a mon avis la guerre a commencer :D

Bref ne pense pas comme tous les abrutis linux qui ne voit que des pinguins partout lol moi je suis pour les 2 OS et si tu es debutant je te conseille vivement windows et n'ecoute pas ce que te dirons les gens sur la qualite des serveurs windows pour les dedie jeux.Moi et ma team avons un dedie windows dual core avec 1 Go de ram et on fait tourner 3 serveurs CSS 2 serveurs BF2 et 1 serveur BF 2142 et le tout tourne tres bien et quand on veut les redemarrer ou autre on est pas enmmerder avec le SSH , une simple connection a distance et un double clic sur le .bat et tout tourne nikel.

Si tu as des soucis sur un Os windows pour un dedie CSS je te donne mon mail on en dicutera : kromen@psp-live.net

guet
03/09/2007, 17h11
Avant de me traite d abruti site moi une seule chose que j ai marque qui ne soit pas vrai?
Quand au "n ecoute pas les autres" ca fait tres moi je sais mieux que les xxx.xxx.xxx de personnes qui te dirons que non un serveur sous windows n est pas fait pour faire tourner des serveur de jeux (apart quelques execeptions biensur).

Kromen
03/09/2007, 17h20
Je n'est viser personnes en traitant d'abruti et si ca te gene alors je le retire de ca pas mais je pense que si tu es a fond sur linux alors tans mieux pour toi mais sache que tout le monde n'est pas comme toi et pense aux jeunes joueurs de 16 ans qui loue des serveurs dedie et qui ne savent rien a linux, pourquoi desuite leur dire qu'il leur faut linux pour faire tourner leur serveur de jeux ? Moi je suis pour la simplicite avant le reste je ne critique pas linux loin de la je bosse a IBM et ici on a que du linux mais il faut avouer que windows n'est pas plus pourri que ce que l'on pense et qu'il est tres bien pour les serveurs jeux si tu n'y en met pas trop.

Pour repondre a quel OS windows tu peut prendre je te conseille celui la : Windows 2003 Server Web Edition nue

Ca suffit largement et si tu prefere passer sur un linux alors oui c'est la debian qu'il te faut mais sache qu'il te faudra changer le noyeau et mettre le 1000 Hz.

guet
03/09/2007, 17h35
J avoue le "windob" etait peut etre de trop :p
Mais non je ne suis pas pro linux (je t ecris ces mots sur un pc tournant sous xp) mais j ai eu mainte fois l occasion de constater que linux etait beaucoup plus performant que windows pour l utilisation qu il compte en faire.
Pour tranche je dirai prend un serveur sous windows pour pouvoir profite desuite de ta machine et essaye de faire la main sur linux via un live cd (tu pourra meme lance un serveur css depuis et ainsi apprendre a te servir de linux ainssi quand tu sera plus a l aise avec tu poura basculer ton serveur sous linux et profite un peut plus de la puissance de ton serveur.
Ps :desole j ai l impression qu on a un peut flodde ton post :(

OaSiS22
03/09/2007, 22h12
Merci de vos réponse je vais y réfléchir :D

Mais non tu n' as pas floodez mon post :p

J@r0d
04/09/2007, 01h06
Moi et ma team avons un dedie windows dual core avec 1 Go de ram et on fait tourner 3 serveurs CSS 2 serveurs BF2 et 1 serveur BF 2142

Et moi je suis curieux d'avoir les IP parce que moi j'arrive a faire tourner 10 serveur css, 5 bf2 et 3 2142 et ca marche nickel sur ma debian :D, c'est bizzard mais a chaque fois que les gars se vante d'avoir tout plein de serveurs sur une seul machine avec tout plein de slot et qu'on leur demande les ip et ba pouf ils disparaissent ou alors te lance des: " J'ai pas envie de la donner", etc....

Ca veux rien dire tout ca si tu précise pas le tick pour les css, combient de slot par serveurs ?, privé ou public, a quelle heures sont-ils tous full ?

sur un E6300 un css tick 100 avec 20 personne dessus et c'est entre 60 et 70% d'un cpu qui est utilisé, rajoute un fun tick 66 de 20 slots et un D2 tick 66 de 20 slots et tu commence déja a swaper avec les 1Go de ram et le swap sur un serveur de jeux c'est lag assuré

MegaMan
07/09/2007, 01h20
Pour répondre a J@rod, sur l'offre superplan2007 (donc E6300 et 1Go), je fais tourné 4 serveurs CSS, un serveur war (donc tick100, 13 slots et SourceTV), un serveur tick100 18 slots, et deux serveurs tick66 20 slots. Et ça ne pose aucun problème, quelques pertes de rate sur le 18 slots parfois, mais rien de méchant, tout marche parfaitement, et quand tous sont full le CPU est entre 80 et 90% et la RAM dans le même ordre d'idée sans utiliser le swap (sauf si je n'ai pas reboot le serveur depuis quelques jours...).
Si les IPs t'interessent, suffit de demandé ^^.

Désolé pour le mini HS par rapport au topic.

Rom1
07/09/2007, 16h49
Pareil sur un E6300 :
2 serveurs dods 30 slots tick 40.
1 serveur dods 26 slots tick 69.
2 serveurs match tick 100.

Même à 2*30 joueurs tick 40 + 22 joueurs tick 69 + 12 joueurs tick 100, on ne voit que très rarement (jamais ?) de baisse de tickrate.
Les 1go de ram ne sont jamais remplis (swap à 0) car chaque srcDS est relancé le matin.

J@r0d
07/09/2007, 17h55
Mais heu...... je parlais pas a vous, je parlais au monsieur qui a:

Moi et ma team avons un dedie windows dual core avec 1 Go de ram et on fait tourner 3 serveurs CSS 2 serveurs BF2 et 1 serveur BF 2142

Kromen
14/09/2007, 11h40
Et moi je suis curieux d'avoir les IP parce que moi j'arrive a faire tourner 10 serveur css, 5 bf2 et 3 2142 et ca marche nickel sur ma debian :D, c'est bizzard mais a chaque fois que les gars se vante d'avoir tout plein de serveurs sur une seul machine avec tout plein de slot et qu'on leur demande les ip et ba pouf ils disparaissent ou alors te lance des: " J'ai pas envie de la donner", etc....

Ca veux rien dire tout ca si tu précise pas le tick pour les css, combient de slot par serveurs ?, privé ou public, a quelle heures sont-ils tous full ?

sur un E6300 un css tick 100 avec 20 personne dessus et c'est entre 60 et 70% d'un cpu qui est utilisé, rajoute un fun tick 66 de 20 slots et un D2 tick 66 de 20 slots et tu commence déja a swaper avec les 1Go de ram et le swap sur un serveur de jeux c'est lag assuré

Viens chercher les IP sur www.la-sbsl.fr

Tu as qu'a apprendre a gerer les server.cfg pour les faire un max d'economie cpu comme a css par exemple ou tu limite les fps max a 90 ca te permet de jouer sur le updaterate et tu fera des economie.