PDA

Voir la version complète : Ralentissement, accélération, etc.

bouboul
10/02/2004, 20h49
Bonjour :)

Ces derniers temps, mon hébergement mutualisé a des problèmes de ralentissement qui amènent à un affichage des pages en 30 secondes (arg), voir même à une impossibilitée d'accéder à la base de données (dans le pire des cas).

Ces ralentissements ne durent généralement pas très longtemps, mais surviennent de plus en plus souvent ! D'où mon inquiétude.

Bien entendu, cela se passe dans les heures de grandes influences.

Vers 1h du matin, les pages sont générées dans les 0,02 secondes ! Ce qui n'a plus rien à voir !

J'ai fait attention à ne pas utiliser trop de requètes, je suis d'ailleurs encore loin du compte sur un mediaplan.

Bref, tout cela ne me dit rien de bon ! Alors est ce que certains ovhiens ont également ce problème ?

OVH
10/02/2004, 22h13
Nous enregistrons un nombre important des attaques ce dernier
temps (environ 50 fois par jour). Même si OKillerD gere ces
attaques, il faut savoir qu'il faut environ 10 secondes pour
blacklister l'ip d'attaque après la surcharge puis laisser respirer
la machine. L'opération dure donc environ 60 secondes d'où
quelques ralentissements de temps en temps.

Nous travailons actuellement sur l'amélioration d'OKillerD afin
qu'il réagisse plus rapidement et eviter des petites coupures.

Kervala
10/02/2004, 23h04
A propos d'OKillerD, s'agit-il d'un script/programme libre (qu'il soit développé ou non par OVH) ?

Sinon, connaissez-vous un script gratuit jouant un rôle similaire ?

Je souhaiterais en installer un sur notre serveur dédié OVH à la place d'un script que j'ai conçu en PHP (qui prend trop de resources et n'est pas très fiable).

bouboul
14/02/2004, 12h31
Merci de votre réponse.
Cependant, cela ne fait qu'empirer, et ce n'est plus quelque fois mais quasiment en permanence.

Etes vous sûr que ces ralentissements ne sont que causé par des attaques ou bien n'y a t'il pas des petits malins qui pompent le serveur ?

C'est affligeant d'avoir un hébergement de type médiaplan et de ne pas pouvoir y accéder pleinement si ce n'est à 1h du matin !

bouboul
14/02/2004, 22h17
Impressionnant! La vitesse est enfin revenu et je dois dire que c'est à couper le souffle ! :)

On retrouve la vitesse d'il y a 6 mois et ça fait bien plaisir ! :)

Des pages en 0.05 secondes pour un forum assez chargé c'est vraiment du bon travail !

Bravo! :)