PDA

Voir la version complète : Quel serveur pour 4 serveurs CS 1.6

Patjac
12/06/2007, 13h39
Bonjour

Je loue en ce moment deux serveur CS 1.6 ce sont des 20 slots public mais comme on aimerais s’agrandir j’aimerais passer sur serveur dédié mais cela me fait un peu peur car je n’ai aucune connaissance la dedans mais bon je voit déjà que le forum est très actifs donc cela rassure
J’ai déjà une question ? pour avoir 3 serveurs 20 slots et un serveur 12 slots et teamspeck ainsi qu'un miroir de telechargement rapide, qu’est ce que je devrait prendre comme serveur pour pouvoir mettre cela et avoir de bon serveur sans lag etc..
PS : 2 configurer avec amx 2006.3 et quelques plugins et un configurer Gungame et le 12 sans rien
Merci d’avance pour vos réponses

Patjac

Julia41
12/06/2007, 14h24
Bon sans AMX, mon serveur, un superplan à 86 euros par mois tourne très bien avec 4 à 6 serveurs, environs 72 slots... Pas de lags...
4 serveurs TeamSpeak 50 slots sont dessus... On manque un tout petit peu de ram... Mais cela va très largement sachant que seul nos serveurs war sont doivent toucher...

Va voir sur ma machine www.fun-frags.net les 2-3 modules que j'ai installé, ça permet de voir ce que tu auras...
Si tu es un adepte de Quakenet et que n'hésites pas à passer sur #fun-frags mais bon, les boards sont plus utiles...

Patjac
12/06/2007, 16h08
Merci pour la réponse et c'est superplan que je pensait prendre aprés avoir lu ton post sut 17 buddies
Reste maintenant je vais voir comment tout cela ce configure car la franchement tout ca me parait un peu complexe donc je lit beaucoup

Patjac

Patjac
14/06/2007, 09h41
Suite a une discution entre Admin et juste pour info que peut on mettre sur un serveur MG CORE2DUO LARGE ++ a 199 €, je parle bien sur de serveurs CS 1.6donc en nombre de slots

Merci d'avance

Patjac

Julia41
14/06/2007, 19h05
Mouarf sur un serveur comme celui ci, je pense que tu peux mettre pas mal de serveurs...
Le problème de mon superplan est un tout petit manque de RAM...
Donc à la rigueur avec 2Go de Ram, tu pourrais bien t'amuser...

Quand à la configuration de ton serveur, très très rapide pour les lancers... Les tutos (surtout celui de Speedy) sont très bien fait, mais bon après si tu veux perfectionner la chose... A toi de voir...

Pour ton énorme serveur que tu souhaiterais prendre, tu pourrais mettre sans aucun problème 8 serveurs CS dessus selon moi...
Compte un minimum de 130Mo de ram par serveur CS (vraiment une valeur approché qui dépends des slots, du tic, du pingboost et du poids de la map) sans AMX...

Sinon, niveau processeur, je suis toujours en dessous des 20% de ram sauf lors des majs des psychostats où le processeur monte à 40/60%...

Patjac
14/06/2007, 20h40
Merci de ta reponse Julia mais comme je disait c'est "juste pour info" car la somme commence a faire beaucoup, a moins de prendre a plusieurs team ou de relouer une partie a une team qui en voudrait plusieurs faut juste trouver avant la location
Par contre pourquoi sans amx et pas de plugins ? question ressource ? car des serveur comme les notres on besoin de amx ou amxx car deja nous les frag on s'en fout un peu on est la pour s'amuser
C'est le 1 debutants et faibles donc amx 2006.3 et des plugins fun
Le 2 niveau moyen donc amx 2006.3 et maps ""officielles" ou tres jouer
Le 3 amxx et mode Gungame

Julia41
14/06/2007, 21h42
Bah les plugins prennent un peu plus de RAM, à ce qu'il parait ce n'est pas trop optimisé, mais quand tu vois 50 milles trucs s'afficher quand le round est fini, c'est un peu normal :p

Pour la machine, Rom1 fais tourner 5 serveur Dod Source sur un superplan si ce n'est pas 6... J'ai déjà lancé 6 serveurs 32 slots sur mon superplan pour voir, ça tournait aussi bien, jsute les fps qui n'étaient pas stable à 1000, mais correctes quand même...

C'est aussi ce que nous fesons nous sous louons de temps en temps des serveurs... MAis le panel d'admin manque un peu, comme les moyens de paiement :p

Patjac
15/06/2007, 06h28
Pour le payement on utilise Paypall super pratique et peu couteux, tu met un lien sur votre site( tres bien entre autres) et c'est direct
Pour les trucs qui s'affiche en fin de round tu peut les arretersans problemes car pour les scores il y a les psychostats
Moi je parlais plus de plugins style parachute, skins admin, paintball et antiroxx
(serveur debutants oblige)

Julia41
15/06/2007, 10h00
JE ne m'y connais pas du tout en AMX, alors ce n'est pas moi qui te donnerais des conseils.... Mais je te conseil quand même un superplan... Surtout si c'est ton premier serveur (le temps que tu t'amuses à le configurer et que tu fasses 2-3 conneries)... Même si tu as un peu à perdre, un Kimsufi pour s'entrainer est très bien et il peut servir par la suite pour le site, les TEamSpeak, les BNC...

Patjac
15/06/2007, 10h24
A propos de Kimsufi j'ai vu qu'il y a moyen de faire un serveur 16 slots plus je sait pas ??
Sinon le principe de fonctionnement c'est la méme chose questions installattion etc.. ?? sinon l'idée me parait trés bonne car il est pas cher pour un debut ce serait cool donc j'attend ta réponse et je me lance on verra bien si je fait des conneries

En tout cas merci de tes conseils et (rien à voir) bonne chance sur 17 buddies moi j'ai quitter car cela ne m'amenait que des forts sur notre serveur debutants et faibles donc j'ai preferer arreter notre alliance

Patjac

Julia41
15/06/2007, 14h06
Bah si avant de te lancer tu as besoin de quelques conseils tu peux me contacter sur IRC... (#fun-frags sur le réseau Quakenet)
Kimsufi c'est pareil, mais ça ne tiens pas trop :p (Tu auras quelques montées de ping)

Je pense que sans t'y connaitre tu peux lancer un serveur en 1h... Ce qui prends le plus de temps quand on ne s'y connais pas trop, ce sont les scripts qui redémarrent le serveur toutes les x heures, enfin tous les jours... Mais je n'avais pas trop de connaissances au départ, mais avec Google, les tutos... Ca a été très vite...
Un petit conseil si tu veux mon avis, un peu comme un Kimsufi, tu télécharges un LiveCD de Debian... Tu suis le tuto de Speedy et tu demandes à un membre de ta team de s'y co... Ca marchera sans aucun problème si ton net se configure assez facilement sous Debian... J'avais eu quelques problème à ce niveau là au départ pour mes tests..

Patjac
15/06/2007, 15h43
Merci Julia41 t est conseil me rassure déja plus et maintenat je pense me lancer ladedans car marre un peut des hebergeurs de serveur de jeu cle en main car apres c'est la debrouille bien souvent

Si ca te dérange pas je te tiendrait au courant

Merci beaucoup

Patjac

Patjac
15/06/2007, 15h44
Desole double post

Julia41
15/06/2007, 18h29
Pas de problème, bien au contraire, j'avais un peu saoulé Rom1 sur son forum pour le tenir au courant, mais il m'avait donné plus ou moins les même conseil que je t'ai donné à par que lui les connait vraiment :p

En clair tuto + réflexion et tu t'en sortiras très bien...
Si c'est avant tout pour les serveurs de jeux, aucun problème, après un tout petit peu plus dure...

Et je suis complétement d'accord avec toi concernant les société de locations de serveur de jeu... Tu ne sais jamais ce que tu as, tu ne peux que rebooter ton serveur de jeu, tu es bloqué dès que tu veux faire quelquechose... et le prix est bien plus rentable... Quand je vois ce que je mets sur mon superplan :
TeamSpeak (plein de serveurs) Serveur de jeu 4 à 6, BNC, EggDrop... Petit serveur Web perso pour les psychostats...

Patjac
15/06/2007, 18h37
Comme nos serveurs c'est surtout pour le fun d'ailleur snotre devise c'est :
"Amusement et plaisir avant tout car nous les frags on s'en fout"
Donc aussi bien le serveur debutants, moyen ou gungame on est baser sur l'amusement c'est pour cela que c'est important de savoir si les plugins ca pose pas de problémes mais bon je suppose qu'on sera pas les premiers a mettre amx et des plugins sur un serveur dediés qui a réduire a 3 serveurs 20 slots

Patjac
18/06/2007, 19h06
Salut Julia, j'ai été sur tes serveur ( le surf j'ai rien compris) et franchement il vont super bien manquait un peu de monde dommage car avec des serveur comme ca, les joueurs qui vienne sur les notres se régalerais, mais bon tracasse pas trop au debut faut le temps, maintenant 20 slots ça devient juste mais plus ça devient la boucherie
Sinon pour finir je pense a louer le même que toi et on verra bien

kenshiro
23/06/2007, 03h30
moi je te dis entraine toi, en effet ici et ailleur j'etudie les offres des dediés, mais afin de savoir ce que je fais j'ai mis un serveur privé chez moi (en debian) qui permet donc "de ce faire la main". car au moins tu ne risque pas de perdre des semaines de locations pour rien et faire comme d'autres ==>> abandonné

Ps : julia j'ai vu que tu a creer 5 serv ts, comment faiire ? car j'en ai fais donc un mais je ne trouve pas comment faire pour en installé d'autres merci. :p

Julia41
23/06/2007, 15h26
http://tonip:14534/ Et là tu auras accès à ton panel d'admin qui te permet de démarrer un nouveau serveur TeamSpeak en quelques secondes...
Pour avoir les pass, le script te les donnes... Tout est donné dans le tuto pour installer un serveur TEamSpeak sur Linux :p

PatJac, pour le monde, ça dépends, certains jours nos serveurs sont remplies, d'autres non, le ping chez OVH est très légèrement supérieur à ceux des fournisseurs classiques de serveur...

Pour te faire la main... Installe une petite Debian sur un liveCD et test... Regardes si tu en chies... Mais ta priorité sera très certainnement à l'installation d'un serveur de jeu... Le tuto de Speedy est très clair et très propre...

kenshiro
23/06/2007, 21h34
je confirme j'ai deja louer un start 100 ml+les ping sont pas mauvais mais legerement superieur aux autres serv, actuellement j'attend une reponse de ovh car j'aimerai louer un superplan + mais dans leur datacenter de paris, esperons que ca peux ce faire :p

julia merci j'irai voir son tuto :D

Patjac
28/06/2007, 14h14
Merci de tes conseils Julia mais pas contre je n'ai pas encore tester le LiveCD de Debian mais je vais le faire tres prochainement

PS : tu t'en sort avec tes screen sur 17 buddies lol

Patjac