Voir la version complète : [Serveur CS:S] Le meilleur ?
Gyakatsuki
12/05/2007, 18h08
Salut a tous !!
J'ai bien l'intention de prendre quelques serveurs chez OVH pour mettres nos serveurs CS:S.
Cependant je suis en train de me demander sur quelle distrib de Linux je pourrai obtenir les meilleures performances !!
J'hésite entre différentes distrib :
- Système d'exploitation Release 2 OVH (Gentoo) --> 64 ou 23 bit ???
- Système d'exploitation Fedora Core 6
- Système d'exploitation Debian 3.1 (Sarge)
Je vais partir sur des serveurs SUPER PLAN 2007. Combien pourrai-je mettre de serveurs CS:S Tick100 only 12slots Privé pour war afin d'obtenir un maximum de performance sans sous exploiter la machine ni la surcharger?
Je vous remerci en tout cas pour vos réponses ;)
Merci :rolleyes:
Debian Sarge migrée en Etch :)
Je dirais que 5 à 6 serveurs devraient pouvoir tourner en même temps à pleine charge.
Ceci dit, cela reste une estimation qui dépend des plugins, des maps ...
+1 pour un debian migré en etch,
par contre pour savoir "combien on peut en mettre", il faut tester.
Gyakatsuki
14/05/2007, 15h07
Merci pour les réopnses réponses! Je testerai debian sarge. Que veut dire migré en etch?
Par contre au niveau de la sécurité du serveur une fois que j'ai mis cette distrubutions. Je dois installer des choses en plus dessus ou le réseau sécurité c'est OVH qui gère?
Je ne mis connais pas du tout par contre à ce niveau là :confused:
Sarge est une version de la Debian. Etch en est une autre.
Sarge était, jusqu'à peu, la version dites "stable". Désormais c'est Etch qui la remplace. Il est possible, très facilement, de migrer de Sarge vers Etch.
Pour la sécurité : OVH te fournit une machine, une connexion et du courant. A toi de gérer le reste.
Même si tout dépend de ce que tu installes, en maintenant ton système à jour de façon régulière et en ayant des mots de passe complexes cela devrait être suffisant. Je te conseille néanmoins d'installer un firewall (iptable) ainsi qu'un monitoring des logins (fail2ban, règle iptable ...). Ca coute rien et c'est bien pratique.
Gyakatsuki
14/05/2007, 15h41
Ok merci. je commande 2 machines mi-juin si j'ai un soucis je pourai te demander dans ce topic?
Merci de vos réponses rapides en tout cas !! ;)
Iptables et serveur de jeux ne font bien souvant pas bon ménage et s'il n'y a que des serveur de jeux d'installé et pas de serveur webn ftp, etc... il est a mon avis alors suffisant de se limiter a un petit fail2ban et a changer le port de son ssh. Ca ne reste que mon avis perso bien évidement ;)
A mon avis tu auras tout intérêt à demander dans un autre topic, cela sera plus clair pour tout le monde.
Ca provoque quel genre de problème iptable sur un serveur de jeu ?
(jamais eu de problème donc ...)
Gyakatsuki
14/05/2007, 18h30
Ok ;)
Kakashih
15/08/2007, 21h50
Désolé de remonter un topic, mais j'aimerai savoir combien de serveur as tu réussi à faire tourner sur le Superplan 2007, et avec combien de slots / serveur.
Merci :)
Je pense qu'une toute petite recherche te suffira pour trouver la réponse, cesujet a déja été abordé et traité des dizaine de fois
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org