Voir la version complète : Besoin de renseignements
clem77dvlp
19/04/2007, 01h09
Bonsoir
J'ai actuellement 2 serveur chez mengine (j'ai le droit de le dire ? ^^)
Le jeux c'est Half life 2 Deathmatch
Un peu déçu de qualité donc je souhaite m'orienter vers un serveur dédie.
Il devra être capable d'acceullir un 20 slots voir + et aussi un privée 12 slots
Mais le problème c'est que j'ai peur de me lancée :S
Linux je connais pas et en config de serveur dédie aussi.
Avec mengine c'était eux qui faisait les maj steam automatiquement mais avec un dédie comment ça se passe :confused:
En espérant que ça soit pas difficile que ça :p
En gros je voudrait savoir quelle offre serait mieux pour moi :o
Sur ce , bonne nuit a tous ;)
ps : j'ai oublié de le dire mais j'ai un budjet de 100€ pour chaque mois ;)
clem77dvlp
20/04/2007, 13h15
up :(
Je connais rien en jeux mais je sais que ta demande est récurente sur le ce forum, cherche un peu dans les anciens message tu devrais trouver la réponse.
Vu ton budget regarde aussi si 1 KS te suffirait pas pour ton 12 slots privé + 1 autre serveur un peu plus puissant pour le 20 slots
J'ai également été chez VG (serveur dod 20 puis 24 slots très instable => choke, tickrate en chute). Je suis passé par start300g, Gameplan, GameplanPro et Superplan 2007.
Concernant le serveur: un superplan 2007 (84€ ttc/mois) sera dans ton budget et amplement suffisant pour 2 serveurs (et même plus !).
Concernant les compétences requisent à l'administration d'un serveur dédié : cela serait mentir que te dire que c'est simple. Ce n'est pas "évident" du style 3 clics ça marche comme chez VG (enfin ça marche ...).
Il y a par contre de bonnes documentations un peu partout sur le net, de gentils gens qui peuvent t'aider ici. Il faut juste vouloir comprendre et avec un peu de persévérance, on a vraiment des possibilités que aucun hébergeur mutualisé (VG ou autre) te propose.
clem77dvlp
20/04/2007, 17h50
Merci pour ta réponse rom1 :)
Je suis vraiment motivé pour me lancer dedans donc j'espère que j'y arriverais.
J'ai vu qu'il y avait un longue liste de systèmes d'exploitations dispos :S
J'ai entendu que Debian était un bon choix pour ce type de serveur alors pouvez vous me le confirmer ?
Pour ma part j'utilise Debian. Gentoo est pas mal non plus.
Gyakatsuki
23/04/2007, 10h43
salut a toi clem.
on m'a bcp aidé au debut mais la j'ai tout bien compris et tout !
prend mon msn je pourrai taider :)
gyakatsuki@hotmail.fr
A+ sur msn !
clem77dvlp
23/04/2007, 22h59
Merci à toi Gyakatsuki !
J'accepte volontier ton aide ;)
a+ sur msn :)
le truc c'est que du moment que le serveur ovh se retrouve à roubaix tu aura des pings supérieurs... à n'importe quel loueur de serveur de jeux! e-mengine, verygames, rcongames (qui loue chez ovh mais dont les serveurs sont à paris...)
c'est LE défault de ovh.
moi du coup je suis retourné chez un hebergeur pro de jeux cité plus haut.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org