Voir la version complète : Serveur CSS instable avec START 100M LARGE +
Bonjour,
J'ai pris l'offre START 100M LARGE + afin d'y installer diverses choses tels que serveur web, mysql, ftp, css, ts, ...
Mon problème se situe au niveau du serveur Counter Strike Source :
INSTALLATION
- Installation du serveur CSS : OK.
- Configuration du serveur CSS : OK.
- Installation de Mani Admin Plugin v1.2BetaR : OK.
LIGNE DE LANCEMENT DU SERVEUR
- screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -game cstrike +ip 91.121.26.25 -port 27015 +maxplayers 24 +map de_dust2 -tickrate 100 -autoupdate
IP + HOSTNAME DU SERVEUR
- 91.121.26.25:27015 [FR-BE] Nautilus Serveur Publique 1 - de_dust2 Only - 16000$ - Tick 100
EXPLIQUATION
- On joue, le tick est bien à 100 ainsi que le in et le out et subitement, le tick devient très instable (des chutes jusqu'à 50)
ainsi que le in et le out, apparition de choke allant jusque 50 par moment, et on observe une montée du ping du serveur dans HLSW.
- Cela ne dépends pas du nombre de joueurs sur le serveur.
- Dès que le serveur devient instable, il ne redevient jamais stable, un reboot du serveur est nécessaire.
- Pendant que cela se produit, j'ai vérifié la charge processeur qui etait a 10%, la mémoire vive qui était utilisée a 150 MB sur 1000 MB,
j'ai aussi effectué un ping 91.121.26.25 -t pour voir si la latence était élevée mais non (20ms constant alors que quand je regarde dans HSLW le ping est de 150).
DETAILS DES FICHIERS CFG
SERVER.CFG
hostname "[FR-BE] Nautilus Serveur Publique 1 - de_dust2 Only - 16000$ - Tick 100"
mp_allowspectators 2
mp_autokick 0
mp_autoteambalance 1
mp_buytime 0.5
mp_c4timer 35
mp_chattime 20
mp_falldamage 1
mp_flashlight 1
mp_footsteps 1
mp_freezetime 3
mp_friendlyfire 1
mp_hostagepenalty 5
mp_limitteams 1
mp_logdetail 3
mp_maxrounds 0
mp_roundtime 3
mp_timelimit 0
mp_tkpunish 0
mp_startmoney 16000
rcon_password "huhu"
sv_airaccelerate 3
sv_allowdownload 1
sv_allowupload 1
sv_alltalk 0
sv_cheats 0
sv_gravity 800
sv_maxrate 20000
sv_maxupdaterate 101
sv_maxspeed 320
sv_minrate 5000
sv_minupdaterate 20
sv_pausable 0
sv_password " "
sv_region 3
sv_stats 0
sv_timeout 180
sv_enableoldqueries 1
rate 45000
fps_max 900
exec mani_server.cfg
AUTOEXEC.CFG
mani_reverse_admin_flags 0 // Option à activer pour inverser les droits d'admins
mani_reverse_immunity_flags 0 // Option à activer pour inverser les immunités
exec menu.cfg
mp_dynamicpricing 0
MANI_SERVER.CFG
Si vous voulez le voir, dites le, je le posterai.
Si vous pouviez me trouver l'erreur pour que mon serveur redevienne stable 24h/24 7j/7, je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
DuXoRiS
sniper62
07/04/2007, 12h26
sous HLSW il m'affiche bien 20 ms tout le temp.
Enfin bon prend mon msn ya quelque truc a corriger ;)
the_sniper62athotmail.fr
Change le kernel j'ai subit le meme probleme
tu avais mis lequel alors ?
Un kernel 1000 Hz je te chercherai le lien
desperado
06/05/2007, 09h15
Ou tout simplement ton débian qui n'est pas à jour...
kamikaz-dam
11/01/2008, 19h12
J'ai exactement le meme probleme, sur un superplan j'ai 2 serveur css dessus - 1-20slots tick100 et 1-10 slots tick100 les serveurs sont tres bien on prend du plaisir a ce que cela touche bien ... et au bout de qulque heures (des fois 2 ou 3) avec les serveurs full d'un coup lag et baisse de tick surviennent et pas sur les 2 serveurs en meme temps quand je regarde sur hlsw il y a effectivement une monte de ping et je n'ai pas d'autre solution que de reboot le serv qui fait ca.
Je ne trouve pas la solution, je vien de desactiver les logs sur les 2 serveurs au cas ou mais cela m'ettonerai franchement que le probleme vienne de la .
Pour ce qui est du kernel je suis bien en 1000
moi j'ai ceci START 100M LARGE +
c'est vrai que depuis un petit moment mess serveurs css été a 100
et son passé a 60 en tickrate et pas dutout stable
vous parlez de ceci Un kernel 1000
mais a quoi cela consiste ?
ui kernel a 1000hz OBLIGATOIRE et ajout de la commande -pingboost3
qui ameliorera la qualité de ton serv
voici ma ligne de commande
screen -dmS csswar ./srcds_run -tickrate 100 +fps_max 0 -autoupdate -pingboost 3 -game cstrike +maxplayers 11 +map de_dust2 -port 27015
pour le kernel prend ca
system map (ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/System.map-2.6.22.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000)
et ca
bz image (ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/bzImage-2.6.22.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000)
et tu l'adapte a ce tutos qui est pour 1.6 mais la manip est la meme
tutos (http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-12467.html)
ensuite dans hlsw pour verifier la qualité de ton serv tu tape stats
si ton serv tourne aux alentours des 500 fps c'est bon
moins c'est pas terrible
le mien tourne a 900 fps ca roxx et ca touche comme jamais
sinon pour ce qui est du mani admin c'est pas conseillé
ca ralentis un peu les serveurs
Peut on avoir l'ip de se merveilleux serveur qui tourne a 900fps ?
kamikaz-dam
13/01/2008, 11h03
klr car les miens ne tournent pas au dessus de 500 oO
kamikaz-dam
13/01/2008, 11h11
et pour mon probleme pas d'idée les amis ?
"sur un superplan j'ai 2 serveur css dessus - 1-20slots tick100 et 1-10 slots tick100 les serveurs sont tres bien on prend du plaisir a ce que cela touche bien ... et au bout de qulque heures (des fois 2 ou 3) avec les serveurs full d'un coup lag et baisse de tick surviennent et pas sur les 2 serveurs en meme temps quand je regarde sur hlsw il y a effectivement une monte de ping et je n'ai pas d'autre solution que de reboot le serv qui fait ca.
Je ne trouve pas la solution, je vien de desactiver les logs sur les 2 serveurs au cas ou mais cela m'ettonerai franchement que le probleme vienne de la .
Pour ce qui est du kernel je suis bien en 1000"
Et je precise donc qu'avec les logs desactiv sur les 2 serveur le probleme reste le meme hier nous avons joue plus de 4 heures full sur les 2 serv sans aucuns probleme et hop d'un coup sur le 20 slots baisse de tick + lag mais rien sur le 10 slots, j'ai donc reboot le 20 slots et 2 heures apres c'etait le 10 slot qu'il a donc fallu que je reboot pour les meme raisons.
Svp aidez moi snif lol ...
Non serieux c'est galere car je ne sais pas quand cela va se produire et cela m'etonne que je sois obligé de reboot les serv 3 a 4 fois par jour
donc aucune difference en la configuration pour un serv 1.6 ou source ?
alors certe grace a cette methode le tickrate est plus stable
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-12467.html
mais je n'attiend les 100 sur serveurs sources alors que je lai avait avant 2008
ligne de commande :
# Options de lancement
SRCDS_OPTS="-game cstrike \
-console \
-tickrate 100 \
+maxplayers 16 \
+map de_dust2 \
-ip 91.121.14.96 \
-pingboost 3 \
-port 27015 \
+fps_max 600"
voilà le stas sur hlsw
14:14:06 stats
14:14:06 CPU In Out Uptime Users FPS Players
57.00 49986.88 115250.38 6 0 488.28 15
c'est sur un serveur 16 slots actuelement qu'un serveur source tourne
le serveur en plus fait que de lagger
bon bah je suppose qu'il y a plus qu'a formater
Peut on avoir l'ip de se merveilleux serveur qui tourne a 900fps ?
non car cela ne te servirai a rien c'est un serv match privé
je t'ai fait un screen hlsw
http://corecss.free.fr/divers/serveurcss_fps.jpg
JOPA
a ta place je ferai:
1 instaler debian 4.0 (etch)
2 suivre le tutos suivant en l'adaptant a cs:source
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-12467.html
tu met ces kernels a la place
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/bzImage-2.6.22.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/System.map-2.6.22.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000
3 et tu utilise ma commande de lancement
screen -dmS csswar ./srcds_run -tickrate 100 +fps_max 0 -autoupdate -pingboost 3 -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 -port 27015
4 telecharge mon server.cfg
il est precieux :P
http://corecss.free.fr/divers/server.cfg
modifie juste le hostname et quelques comande pour adapter ton serv en ffa (roundtime, friendlyfire, startmoney etc)
mais ne touche pas aux commandes net
instale le zblock ca t'evitera les boulet avec des rates pourries qui font lagguer
pour info mon serv avec 10 bots tournais a 15 d'utilisation cpu
je peux je pense aisaiment lancer 3 servs 11 slots tick 100 correct
donc si jamais ton serv apres tout ca est encore naze
va voir l'assistance technique car il y a un probleme materiel
jai mis le kernel a 1000
ajoutez simplement trois lignes de commandes dans server.cfg
fps_max 1000
sv_maxrate 30000
sv_maxupdaterate 101
et le tickrate est a 100 et bien install
trop nikel
voici un apercu du stats
CPU In Out Uptime Users FPS Players
53.50 53381.61 184005.30 2 0 489.96 16
fps max 1000 ....
inutile la valeur 0 que j'avais mise veut dire illimité
max updaterate laisse 100 ca touche mieux
apres fait ce que tu veux ;)
moi je prefere suivre les conseignes que l'on m'a donner
info fps_max 1000 permet au serveur de me suivre
quand 0 zero le serveur ne le prend pas en compte
illimité oui mais il va pas chercher a plus que sa normale si tu voit ce qe je ve dire
c'est de la connerie fps 365050
facon ca change rien
moi je te dis fps_max 0= fps illimitées
apres c'est ta vie
et pour mon probleme pas d'idée les amis ?
"sur un superplan j'ai 2 serveur css dessus - 1-20slots tick100 et 1-10 slots tick100 les serveurs sont tres bien on prend du plaisir a ce que cela touche bien ... et au bout de qulque heures (des fois 2 ou 3) avec les serveurs full d'un coup lag et baisse de tick surviennent et pas sur les 2 serveurs en meme temps quand je regarde sur hlsw il y a effectivement une monte de ping et je n'ai pas d'autre solution que de reboot le serv qui fait ca.
Pour ce qui est du kernel je suis bien en 1000"
Et je precise donc qu'avec les logs desactiv sur les 2 serveur le probleme reste le meme hier nous avons joue plus de 4 heures full sur les 2 serv sans aucuns probleme et hop d'un coup sur le 20 slots baisse de tick + lag mais rien sur le 10 slots, j'ai donc reboot le 20 slots et 2 heures apres c'etait le 10 slot qu'il a donc fallu que je reboot pour les meme raisons.
Svp aidez moi snif lol ...
Non serieux c'est galere car je ne sais pas quand cela va se produire et cela m'etonne que je sois obligé de reboot les serv 3 a 4 fois par jour
reboot le dedié aussi il suffit pas de reboot le serveur de jeux
mdr fin pour moi c'est regler
non car cela ne te servirai a rien c'est un serv match privé
je t'ai fait un screen hlsw
http://corecss.free.fr/divers/serveurcss_fps.jpg
A ouai on parle pas des meme chose alors, parce que avoir 1000fps sur un serveur vide ca ne veux strictement rien dire, affiche nous plutot les stats avec un serveur en charge.
Et sinon a moi de te donner des conseils , range ta chambre, laisse pas trainer tes chausson par terre, evite le pc dans la salle de bain c'est dangereu, ne laisse pas trainer les facture et les RIB un peu nimporte ou et surtout range ton ftp car la je ne sais pas si je doit t'appeller Julien ou bien Leonard car la avec 2 comptes j'ai de quoi avoir 2 serveurs pendant 1 mois a l'oeil ;)
mdr fin pour moi c'est regler
un merci peut etre ca t'aurais ecorché?
j'aurais meme pas du prendre le temps de te repondre, de te filer les configs que j'ai galeré a faire, mes comandes de lancements etc...
tu crois les gens sont a ta disposition?
sale ingrat la prochaine fois tu te demerdera comme la pluspart des gens font!!!!
et pour te repondre jarod
voila un screenshoot avec 10 bots(un bot consome bien plus qu'une personne)
http://corecss.free.fr/divers/de_dust20001.jpg j'ai meme battu le precedent record a vide
pour ma chambre c'etait justement des photos delire quand elle etait a son maximum de bordel
pendant la periode briocolage de pc, la salle de bain le pc etai vide c'etait juste pour la photo
sinon pour les ribs merci de l'info mais je ne pensait pas qu'on puisse
faire grand chose avec :/ mais il vaux mieu etre prudent ;)
C'est fou le nombre de chose que l'on peu faire avec un rib ;)
Par contre ca serais bien de dire la machine que tu utilise parce que meme en charge 0 developpé 1000fps c'est pas commun a un superplan 200x
envoie moi un email plz je dois te parler en privé
look mon profil
ma machine un bete start 100m saison 2008
kernel optimisé
J'ai trouver comment compiler a 1500hz pour le kernel mais sur le 2008 j'ai encore des soucis, au reboot il plante par contre pas de soucis sur le 2007
core j'ai pas eu besion de toi je suis desole de te dire sa comme sa
des personnes travaillant dans une societe de location de serveurs m'ont aider je l'ai remercie beaucoup
Par contre Jarod je serait bien interesser par ton kernel a 1500
j'aimerai bien le tester sur mon start 100 m l ++
L'interet n'est pas encore établi mais tu peux toujours pauser la question a tes amis ;)
c'est sympa je te remercie beaucoup
va tu le partager un jour ?
S'il y a un interet oui mais si cela ne procure aucun interet non
linterert fin je pense
de voir si cela sera conpatible avec le debian 4.0 etc
sur une machine start 100 m l ++
et surtout moi je souhaiterai utiliser mon proc a sa puissance
mon interet de voir jusqu'ou je peut aller et d'offrir le meilleur a mes fidele joueurs qui sont viennent sur le serveur.
c'est vrai que depuis un petit moment mess serveurs css été a 100
et son passé a 60 en tickrate et pas dutout stable
vous parlez de ceci Un kernel 1000
mais a quoi cela consiste ?
j'apelle ca demander de l'aide
et excuse moi apres mon post qui explique comment instaler le kernel avec le lien d'un bon tutos et quel kernel mettre etc tu reviens tout content avec tes stats en disant que tu l'a installé et que ca marche...
bien sur sans un merci.
Byzzare tu dis aussi que tu a ajouté des lignes a mon server.cfg
et apres tu ose dire que je ne t'ai servi a rien??
tu est pitoyable serieu...
si tes potes de nitro serv ne connaissent pas les kernels a 1000hz je comprend donc leur reputation de pire serveurs francais bref
si ils sont la pour t'aider et qu'ils s'y connaisent mieux que tout le monde et qu'on est inutile pourquoi viens tu demander de l'aide?
pour ton info c'est pas nitoserv
mon probleme été resolue avant que tu me repond oui desoler pour toi
je suis venu demande de l'aide ici avant car cela concerne ovh
hey attend tu va me faire la geuele car j'ai resolue le probleme sans toi ?
hey excuse moi d'avoir reussi avant que tu me repondre et
puis en 40minutes
je croi que j'aurai pas le temps de formater toute la machine
et de retelecharger un serveur CSS sur la machine.
Mais merci de t'avoir la mis solution pour d'autres personnes.
mais mdr le jour d'avant
le 12 exactement ta demandé pourquoi ton serv etais pourris et tu ne savais pas ce qu'etais un kernel je t'ai filé ma ligne de commande le lien du tutos et les kernels a mettre donc stop de MENTIR quoi
tu a posté ensuite le lendemain en disant que grace a la methode du tutos que je t'ai filé le serveur etai plus stable
ta ajouté -pingboost 3 ta mi les kernels que je t'ai filé etc...
prend pas les gens pour des cons.
De toute facon j'en ai vraiment rien a foutre que ca soit moi qui t'ai permis d'avoir un tick 100
car que je t'ai aidé ou pas ca change rien,
quand des gens essaye de t'aider et prennent la peine de te repondre
qu'il t'ai aidé ou pas c'est la meme un merci ca coute rien
genre "merci mais j'ai reglé mon probleme" etc..
mais bon ca s'apelle la politesse
vu ton orthographe... on a pas du te l'enseigner
et enleve ton enorme signature tu fait pitier
Jarod es tu conviencu de mon interet ?
Ton interet de quoi ? Faut dire que depuis les quelques derniers post j'ai un peu lacher parce que moi les concours de kekette ca me branche pas des masses en faites :D
linterert fin je pense
de voir si cela sera conpatible avec le debian 4.0 etc
sur une machine start 100 m l ++
et surtout moi je souhaiterai utiliser mon proc a sa puissance
mon interet de voir jusqu'ou je peut aller et d'offrir le meilleur a mes fidele joueurs qui sont viennent sur le serveur.
(c'est a propos de ton kernel a 1500)
Heu j'ai beau regarder le post j'ai pas vu d'endroit ou tu donnait tes besoins, récapépette le tout tu veux quoi, tu veux en faire quoi, tu espère en faire quoi ?
J'ai trouver comment compiler a 1500hz pour le kernel mais sur le 2008 j'ai encore des soucis, au reboot il plante par contre pas de soucis sur le 2007
donc voià moi je souhaiterai savoir si tu ve pouvais nous le partager
ce que je souhate faire avec c'est optenir la meilleur performance de ma machine afin de d'offrir le meilleur pour les joueurs fideles
je serai interesser d'avoir ton kernel a 1500 afin de voir si mon pe descendre un peu en ressources.
A ca ben en fait ca sert a rien du tout, j'ai fait le test sur un .23 c'est génial t'a plus de 1300fps au compteur mais tu gagne rien ce qui semble logique vu que tu est bridé de toute facon par le tick du serveur qui sera au max de 100 donc tant que tu es au dessus des 100fps en pleine charge tu n'auras aucun problème, sur mon tick 100 24 slots il faut que je mette le fps_max a 250 pour que je soit entre 120 et 150 fps en pleine charge.
ok donc cela sert juste a avoir plus de fps
donc si je baisse mes fps de mon pour en mettre un deuxieme avec le kernel 1500 cela pourrait quand meme avoir un meilleur fluidique ? non
Ca ne changera rien, c'est juste que tu est bridé a X fps pour un seul serveur mais tu peux tres bien avoir 5 serveur a 300fps chacun soit 1500fps
deviantNOISE
22/02/2008, 12h34
Jopa pourrait-on savoir ce que tu a fait pour avoir un serveur stable maintenant ?
Serait simpa de le faire partager.
deviantNOISE
22/02/2008, 18h47
Bon, je relance le débat j'ai un superplan 08+ avec un kernel 1000Hz j'ai mis CSS tout se lance bien juste le tick qui au bout d'un certains temps devient instable.
J'ai mis mon système à jour avec une debian 3.1
Mais rien n'y fais c'est toujours instable.
passe en etch (deb4) ou lenny
Pour lenny:
edite
etc/apt/source.list
met un # devant les lignes existante
et colle ca
## base
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
## sécurité
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
ferme et enregistre
Avec putty
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
kamikaz-dam
22/02/2008, 19h36
yes c'est ce qu'on a fait faire et ca donne du feu de dieu
j'ai 5 serv source sur la machine et nikel bien en tick100
deviantNOISE
24/02/2008, 00h30
merci merci :)
vais test ça
si ça marche je vous embrasse. ;) :D
je comprends vraiment rien à DEBIAN avec leurs version TEST INSTABLE EXPERIMENTALE STABLE lol faudrait je cherche sous google pour comprendre
Bon et bien moi j'ai trouvé le pourquoi du comment, ca fait quelques temps que je cherche mais cette fois ci c'est la bonne, le problème ne vient pas de la config, ni de la machine, ni des réglages, il vient tout simplement de l'infra réseaux de ovh, j'ai repris 1U chez level3 a courbevoie par l'intermédiaire d'un amis qui y loue une baie, j'y ai installé mon ex P4 3ghz avec ma deb habituel, j'ai fait un rsync de mon sp2008 et bien la touchabilité n'a rien a voir, le ping est d'ailleur repasser de 25 a 6, j'ai meme vu sur le sp des cas ou le serveur générait des tick entre 600 et 900 alors que coté clients ca chutait a 70 donc problème au niveau du transit ip ce qui explique d'alleur pourquoi ca touchait bien mieux sur un start100 hébergé a paris que sur un SP2007 a Roubaix
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org