PDA

Voir la version complète : Migration start1G => GP60

Auden
04/04/2007, 21h11
Bonjour,

Au mois de novembre, j'ai pris un hébergement chez OVH. J'ai profité à l'époque d'une promo "hébergement" + ".fr". C'est la première fois que je me lançais dans un hébergement...

Sur le site, j'ai simplement installé un forum phpbb à la racine du forum. Le site marche plutôt bien car je viens de dépasser les 1Go de bande passante au mois de Mars (je sais 1Go c'est pas beaucoup pour vous), je vais donc devoir changer de forfait.

J'ai opté pour l'offre 60gp car 6go de bande passante et 1 base MySQL.

De peur de faire une bêtise, j'ai demandé un devis pour qu' OVh s'occupe du transfert, mais il me demande 46€ (15mn de main d'oeuvre). Vu mes moyens et l'aspect non commercial de mon site, ça me gêne de payer 46 euros pour ça :-(

Ma question :

Est-ce compliqué de transférer le site ?

Je pensais procéder ainsi :

=>Je transfère le contenu de mon ancien site sur le nouveau
(je transfère de mon ancien compte ftp sur le nouveau ?)

=>Sur mon nouveau compte j'active la base mysql, puis dés que c'est ok, j'importe la base que j'aurais sauvegardé de l'ancien.

Pour le moment je n'ai rien raté ?

Quid de mon nom de domaine ? Comment redirigé mon .fr vers mon nouveau site ?

Alors, je paye 46€ car c'est désespéré ou je tente l'aventure ?

Merci pour votre aide

amadeus
04/04/2007, 21h21
Il faut modifier les DNS pour faire pointer le nom de domaine.
transférer les fichiers ftp (donc tu récup sur ton DD puis tu recharge sur nouveau serveur).
et basculer la base mysql (faire un dump depuis l'ancien et charger sur nouveau).
Au final : si tu peux avoir ton site coupé quelques jours (quand on connait pas au final on fait TOUS des erreurs donc faut se planter pour apprendre), si tu as envie de découvrir, comprendre, mettre les mains dans le camboui, etc ... et bien fait seul (enfin avec notre aide sur le forum...).
Sinon paye les 46 €.

Abogil
04/04/2007, 21h25
Sur le nouvel hébergement, ne pas oublier de modifier les fichiers de configurations contenant les informations de ta base MySQL. ;)

Auden
04/04/2007, 21h26
Il faut modifier les DNS pour faire pointer le nom de domaine.

Est-ce compliqué ou est-ce juste une formalité ?

Au final : si tu peux avoir ton site coupé quelques jours (quand on connait pas au final on fait TOUS des erreurs donc faut se planter pour apprendre)

Si tout se passe bien, le forum sera inaccessible combien de temps ? Je suis bien tenté par cette aventure (histoire de dormir moins bête entre autres)

Auden
04/04/2007, 21h29
Sur le nouvel hébergement, ne pas oublier de modifier les fichiers de configurations contenant les informations de ta base MySQL. ;)

C'est à dire ??? Qu'est qu'il y a preciser ? Je pensais qu'il suffisait d'importer mon ancienne base et que tout fonctionnerait !

amadeus
04/04/2007, 21h45
C'est à dire ??? Qu'est qu'il y a preciser ? Je pensais qu'il suffisait d'importer mon ancienne base et que tout fonctionnerait !

Non, il faut modifier les fichiers de configuration aussi (faut voir avec des personnes qui connaissent phpbb, perso je connais pas).
Pour les dns, lors de ma dernière migration j'ai eu droit à 72h de galère (site pro donc avec un client qui m'appelle tous les jours derrière). Le site est pas indisponible, simplement certains arrivent sur l'ancien serveur d'autres sur le nouveau.

Fais toi une check list avant et soumets là ici (ça aidera d'autre d'ailleurs).

Amuses toi bien...

Loup Artic
04/04/2007, 23h57
Bha c'est pas long et pas dur. Paye pas 46 euros pour un truc ou ovh va mettre 10 sec :D

Auden
05/04/2007, 13h32
Re :-)

Histoire de me faire la main, j'ai tenté de transferer mon forum vers un compte free qui trainait dans coin.

Tout s'est bien passé, la migration s'est déroulé sans problème. ! et c'est vrai que c'est trés simple !!
par contre j'ai du virer mon ".htaccess" (comprehensible)

Pour rediriger mon dns, il existe un tutoriel ??

Merci pour votre soutien !!