Auden
04/04/2007, 21h11
Bonjour,
Au mois de novembre, j'ai pris un hébergement chez OVH. J'ai profité à l'époque d'une promo "hébergement" + ".fr". C'est la première fois que je me lançais dans un hébergement...
Sur le site, j'ai simplement installé un forum phpbb à la racine du forum. Le site marche plutôt bien car je viens de dépasser les 1Go de bande passante au mois de Mars (je sais 1Go c'est pas beaucoup pour vous), je vais donc devoir changer de forfait.
J'ai opté pour l'offre 60gp car 6go de bande passante et 1 base MySQL.
De peur de faire une bêtise, j'ai demandé un devis pour qu' OVh s'occupe du transfert, mais il me demande 46€ (15mn de main d'oeuvre). Vu mes moyens et l'aspect non commercial de mon site, ça me gêne de payer 46 euros pour ça :-(
Ma question :
Est-ce compliqué de transférer le site ?
Je pensais procéder ainsi :
=>Je transfère le contenu de mon ancien site sur le nouveau
(je transfère de mon ancien compte ftp sur le nouveau ?)
=>Sur mon nouveau compte j'active la base mysql, puis dés que c'est ok, j'importe la base que j'aurais sauvegardé de l'ancien.
Pour le moment je n'ai rien raté ?
Quid de mon nom de domaine ? Comment redirigé mon .fr vers mon nouveau site ?
Alors, je paye 46€ car c'est désespéré ou je tente l'aventure ?
Merci pour votre aide
Au mois de novembre, j'ai pris un hébergement chez OVH. J'ai profité à l'époque d'une promo "hébergement" + ".fr". C'est la première fois que je me lançais dans un hébergement...
Sur le site, j'ai simplement installé un forum phpbb à la racine du forum. Le site marche plutôt bien car je viens de dépasser les 1Go de bande passante au mois de Mars (je sais 1Go c'est pas beaucoup pour vous), je vais donc devoir changer de forfait.
J'ai opté pour l'offre 60gp car 6go de bande passante et 1 base MySQL.
De peur de faire une bêtise, j'ai demandé un devis pour qu' OVh s'occupe du transfert, mais il me demande 46€ (15mn de main d'oeuvre). Vu mes moyens et l'aspect non commercial de mon site, ça me gêne de payer 46 euros pour ça :-(
Ma question :
Est-ce compliqué de transférer le site ?
Je pensais procéder ainsi :
=>Je transfère le contenu de mon ancien site sur le nouveau
(je transfère de mon ancien compte ftp sur le nouveau ?)
=>Sur mon nouveau compte j'active la base mysql, puis dés que c'est ok, j'importe la base que j'aurais sauvegardé de l'ancien.
Pour le moment je n'ai rien raté ?
Quid de mon nom de domaine ? Comment redirigé mon .fr vers mon nouveau site ?
Alors, je paye 46€ car c'est désespéré ou je tente l'aventure ?
Merci pour votre aide