Moa
18/04/2004, 18h54
Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce forum.
J'administre un serveur dedie chez OVH depuis quelques mois.
J'ai installe SPAM-rbl pour filtrer les SPAMs (tres nombreux en ce moment).
J'ai un leger conflit avec xinet me semble-t-il car au redemarrage de la machine, les spamrbl ne marche pas.
Il faut que je relance qmail (avec le script modifie) pour que spamrbl soit operationnel.
Il me semble que xinet prend le dessus sur qmail pour le service smtp.
Quelqu'un saurait comment pallier a ce probleme genant.
Merci d'avance.
Sinon, j'ai une autre question.
Je cherche a savoir quel chemin emprunte un mail arrivant sur ma machine.
Sachant que j'utilise qmail, couple a vpopmail et spamrbl.
Je peux reformule ma question en disant :
Comment spamrbl agit pour derouter les mails dans son repertoire avant de les analyser et de les distribuer...
Pourquoi me direz vous...
Pour ma culture personnelle et aussi pour scanner les mails de facon plus efficace.
En effet, en ce moment, je passe les mails a l'antivirus toutes les deux minutes dans le repertoire de vpopmail.
J'aimerais creer une zone tampon afin de les scanner moins frequemment (et de maniere efficace) avant de les transmettre a vpopmail qui les distribuera vers les utilisateurs.
Merci d'avance pour votre aide.
J'administre un serveur dedie chez OVH depuis quelques mois.
J'ai installe SPAM-rbl pour filtrer les SPAMs (tres nombreux en ce moment).
J'ai un leger conflit avec xinet me semble-t-il car au redemarrage de la machine, les spamrbl ne marche pas.
Il faut que je relance qmail (avec le script modifie) pour que spamrbl soit operationnel.
Il me semble que xinet prend le dessus sur qmail pour le service smtp.
Quelqu'un saurait comment pallier a ce probleme genant.
Merci d'avance.
Sinon, j'ai une autre question.
Je cherche a savoir quel chemin emprunte un mail arrivant sur ma machine.
Sachant que j'utilise qmail, couple a vpopmail et spamrbl.
Je peux reformule ma question en disant :
Comment spamrbl agit pour derouter les mails dans son repertoire avant de les analyser et de les distribuer...
Pourquoi me direz vous...
Pour ma culture personnelle et aussi pour scanner les mails de facon plus efficace.
En effet, en ce moment, je passe les mails a l'antivirus toutes les deux minutes dans le repertoire de vpopmail.
J'aimerais creer une zone tampon afin de les scanner moins frequemment (et de maniere efficace) avant de les transmettre a vpopmail qui les distribuera vers les utilisateurs.
Merci d'avance pour votre aide.