OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

How To : Installer Horde Groupware Webmail Edition 1.0 sur une release 2 ovh


galsen
29/03/2011, 19h12
Citation Envoyé par thedavix
La procédure reste valide pour la nouvelle version, à savoir la version 1.0.3
Après qque heures de recherche et de tests , je me permets de donner quelques informations supplémentaires:
Si vous voulez accèder à horde via webmail.domain.tdl ou mail.domain.tdl ou xxxxx.domain.tdl il faut procéder comme ceci:
1) Préparer le sous domaine:
Release OVH : Webmin -> Serveurs -> Serveur web Apache:
Tout en bas "Création d'un nouveau serveur virtuel"
  • Gérer les connexions à une adresse : Laisser par défaut
  • Port : "80"
  • Répertoire racine du document : /home/ovh/www/horde (Si vous avez suivi ce how to sinon il faut changer le path la ou avez installé horde)
  • Nom du serveur : webmail.votredomaine.tld ou mail.votredomaine.tld ou autre
  • Ajouter un serveur virtuel au fichier : Laisser par défaut
  • Copier les directives à partir de : Laisser par défaut

Ensuite cliquer sur Créer maintenant, puis "appliquer les changements" en haut de la page.

Bon maintenant on passe aux modification de horde:
1) Dans horde/config editer le fichier registry.php
Changer
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => _detect_webroot(),
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
en
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => '',
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
2) Toujours dans horde/config éditez maintenant le fichier conf.php
et changez $conf['cookie']['path'] = '/horde' à
Code:
$conf['cookie']['path'] = '/';
Voilà si vous allez sur webmail.votredomaine.tld ça devrait fonctionner correctement

Quelques petites optimisations / astuces optionnelles:
1) Enlever le message
Code:
----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
qui se met à la fin de chaque mail envoyé par horde
Dans le dosser horde/imp/config éditer le fichier conf.php et mettre "append_trailer" à false
Code:
$conf['msg']['append_trailer'] = false;
2) Si vous avez comme moi plusieurs domaines sur le même serveur et que vous êtes paresseux (comme moi ) on peut activer une petite fonction pour que horde ajoute directement le domaine.tld au nom d'utilisateur.
Pour ce faire tout d'abord il faut aller dans le dossier horde/config et éditer le fichier hooks.php
Maintenant recherchez le bou de code suivant
Code:
// if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
//     function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
//     {
//         $vdomain = getenv('HTTP_HOST');
//         $vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
//         $vdomain = String::lower($vdomain);
//
//         if ($type == 'username') {
//             return preg_replace('|\.|', '_', $_SESSION['imp']['user'] . '_' . $vdomain);
//         } elseif ($type == 'vdomain') {
//             return $vdomain;
//         } else {
//             return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
//         }
//     }
// }
Enlevez les // en début de chaque ligne et changez la fonction comme ceci (ligne en gras)
Code:
 if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
     function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
     {
         $vdomain = getenv('HTTP_HOST');
         $vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
         $vdomain = String::lower($vdomain);

         if ($type == 'username') {
             return preg_replace('|\.|', '.', $_SESSION['imp']['user'] . '@' . $vdomain);
         } elseif ($type == 'vdomain') {
             return $vdomain;
         } else {
             return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
         }
     }
 }
Maintenant sauvez le fichier, allez dans le dossier horde/imp/ et éditez le fichier conf.php
et passer le paramètre $conf['hooks']['vinfo'] = false à
Code:
$conf['hooks']['vinfo'] = true;
Sauvez le fichier et voilà allez sur la page webmail.votredomaine.tld et vous n'avez plus qu'à entrer votre nom d'utilisateur
Bonjour merci pr le how to
Mais j'ai testé mais ca ne marche pas
Quelqu'un aurait il une réponse à ajouter a ces explications ?????
merci d'avance

galsen
29/03/2011, 19h10
merci

galsen
28/03/2011, 17h36
C'est OK Merci je tapais mal le password de ma base de données sur conf.php

galsen
27/03/2011, 17h56
C'est ok je tapais mal mon PASSWORD SQL - MERCI!

AUTRE QUESTION : En tapant http://xxxxx.kimsufi.com/horde/ j'ai l'erreur :

Une erreur fatale s'est produite
DB Error: connect failed
Les détails ont été consignés pour l'administrateur

MERCI DE M'AIDER SVP

galsen
27/03/2011, 15h16
Citation Envoyé par hakkai89
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, J'ai eu un problème, j'ai suivi le tuto, mais lorsque que j'arrive à la page de login, je me logue mais il m'affiche ERREUR de Connection.

Au passage à l'etape 2 create database or table, je met root et mon mot passe et il m'affiche une erreur comme quoi il arrive pas à se connecter :

[ ERROR! ] listing the current database failed. Please see the manual at docs/INSTALL for how to setup the database manually. ERROR message : MDB2 Error: not found

[Error message: extension mysql is not compiled into PHP]

Si vous avez un solution, Merci d'avance
Bonjour les PROS,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution a ce probleme ci dessus - Merci d'avance

GravuTrad
09/08/2010, 19h28
Citation Envoyé par Geoffroy
Code:
Can't create mailbox name with 8-bit character
Intéressant ça. L'UTF-8 semble gêner le serveur. Comme par ailleurs il y a l'air d'y avoir une configuration d'imp qui le fait conservé une copie des messages envoyés dans un répertoire "Envoyé" et non pas le traditionnel "Sent"... ça coince.

Il faut regarder du côté de :
- la configuration des dossiers d'imp (dossiers créés automatiquement, dossier de copie des mails envoyés, etc ; dossiers virtuels en pop, réels en imap).
(- l'encodage des pages web d'IMP)
- la locale du système
- le support de l'utf8 par votre serveur mail (proto pop ou imap)

Bonne recherche.
j'ai le même souci, ce pb a t'il été résolu?

darkwinter
16/06/2010, 15h25
Bonjour,

L'installation c'est bien passée. J'arrive bien à accéder à mes mails par l'adresse : http://ns*******.ovh.net/horde. Je remplis les champs mail et mot de passe et j'arrive bien à rentrer dans l'interface d'administration. Aucun problème.

Cependant si je fais pointé dans apache mail.mondomaine.fr vers http://ns*******.ovh.net/horde, j'ai bien l'interface Horde qui s'affiche. je rempli mon mail et mon mot de passe et rien ne se passe. je n'arrive pas à rentrer dans l'interface horde.

Avez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance de votre aide.

jmchauvel
23/03/2010, 00h37
Citation Envoyé par Sebbabas
maintenant erreur:
"Le dossier « Envoy?? » n'a pas été créé. Le serveur a répondu: Can't create mailbox name with 8-bit character"
La solution se trouve ici :
http://lists.horde.org/archives/bugs...17/041047.html

Ce qui donne les 2 commandes suivantes pour la Release 2 d'OVH (si vous avez installé comme préconisé votre Horde dans /home/ovh/horde/) :

1°) Ouvrir ce fichier : horde/imp/po/fr_FR.po

2°) Modifier :
msgstr "Envoyé"
par
msgstr "Envoyes"

3°) Enregistrer le fichier

4°) LANCER LES DEUX COMMANDES SUIVANTES EN MODE SHELL :

php -n -d include_path=/home/ovh/www/horde/lib/ /home/ovh/www/horde/po/translation.php make -m imp -l fr_FR

php -n -d include_path=/home/ovh/www/horde/lib/ /home/ovh/www/horde/po/translation.php make -m dimp -l fr_FR

Et le tour est joué !

code_grabber
03/12/2009, 10h18
bonjour,

je viens d'installer horde groupware webmail v1.2.4, pas de problème particulier mais quelques petites questions :
- ou trouver un thème moins moche (actuellement j'ai silver surfer) ???
- comment activer le html sur l'aperçu des messages de la boite de réception comme lors de l'ouverture ? actuellement ils sont en texte brut et c'est pas top top
- comment configurer le portail ? je n'arrive pas a trouver comment ajouter les modules tels météo, calendrier, etc...

merci d'avance,

Olivier

Nucleo
24/11/2009, 21h34
Citation Envoyé par Rat-Thon
Désoler de remonter ce tuto, mais voila, j'ai un souci dans l'ajout d'utilisateur :



Dans la page d'administration/utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il une idée ?

(Version installer : Horde Groupware Webmail Edition 1.2.2 )

Je remonte ce tuto car j'ai également ce même problème avec la version 1.2.3

Voici un screen :

Merci d'avance,
Cordialement
Nucleo

kmchen
17/09/2009, 11h29
Can't create mailbox name with 8-bit character
Il semble que la distribution de horde soit mal encodée. J'ai lancé un ticket.

On trouve une bonne version du fichier français à http://cvs.horde.org/horde/po/?onb=HEAD. Faut recompiler le fichier.

Sinon la meilleure solution en attendant a été pour moi de fonctionner en anglais plutôt que d'avoir à chaque fois à définir où stocker les messages envoyés.

yatoula
09/04/2009, 05h24
Erff voila le message d'erreur lors de la configuration
Code:
Internally used charset* [utf-8] iso-8859-1
Split reads to a different server? [false]
    (false) Disabled
    (true) Enabled

Type your choice: false

Writing main configuration file

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900

Notice: Undefined index:  secret_key in /home/ovh/www/horde/lib/Horde.php on line 360

Notice: Undefined variable:  rawOutput in /home/ovh/www/horde/lib/Horde/Util.php on line 900
Done configuring database settings.
Au secours je coule.... et craque depuis 2 heures...

titi51
09/04/2009, 03h42
Citation Envoyé par yatoula
Bonjour, moi je voudrais savoir si il y a moyen d'importer les mail et compte deja présents sur SqWebMail ?

Merci et aussi si on peut l'installer alors qu'on a deja un client WEbmail
Suis sous Gentoo et OVHm v.2

Merci

Rha on a le meme lapin (enfin moi c'est un albinos....)
Oui et oui
Tu peu installer autant de webmail que tu veux, il n'y a pas besoin d'importer quoi que ce sois, un webmail lis simplement un dossier commun.

yatoula
09/04/2009, 03h11
Bonjour, moi je voudrais savoir si il y a moyen d'importer les mail et compte deja présents sur SqWebMail ?

Merci et aussi si on peut l'installer alors qu'on a deja un client WEbmail
Suis sous Gentoo et OVHm v.2

Merci

Rha on a le meme lapin (enfin moi c'est un albinos....)

Rat-Thon
02/03/2009, 16h26
Désoler de remonter ce tuto, mais voila, j'ai un souci dans l'ajout d'utilisateur :

La fonction d'ajout d'utilisateurs est désactivée.
Votre module d'authentification ne supporte pas l'ajout d'utilisateurs, Si vous souhaitez utilisez Horde pour administrer les comptes utilisateurs, vous devez utiliser un autre module d'authentification.

L'affichage de la liste des utilisateurs est désactivé.
Votre module d'authentification n'est pas en mesure d'établir une liste des utilisateurs, ou cette fonction a été retirée pour une autre raison.
Dans la page d'administration/utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il une idée ?

(Version installer : Horde Groupware Webmail Edition 1.2.2 )

hakkai89
16/12/2008, 11h01
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, J'ai eu un problème, j'ai suivi le tuto, mais lorsque que j'arrive à la page de login, je me logue mais il m'affiche ERREUR de Connection.

Au passage à l'etape 2 create database or table, je met root et mon mot passe et il m'affiche une erreur comme quoi il arrive pas à se connecter :

[ ERROR! ] listing the current database failed. Please see the manual at docs/INSTALL for how to setup the database manually. ERROR message : MDB2 Error: not found

[Error message: extension mysql is not compiled into PHP]

Si vous avez un solution, Merci d'avance

infiniclick
04/12/2008, 00h06
Bonsoir

J'ai essayé d'installer la version 1.2 de Horde mais je bloque à l'étape suivante :

./scripts/setup.php

La connexion est à chaque fois trop longue (avec WinSCP) et la seule chose qui m'est proposée est d'abandonner.

Je vous remercie pour votre aide

Hervé

tarak
18/11/2008, 23h16
hmmm... Pour la version 1.2, lors de l'installation, si l'on arrive pas a creer automatiquement les tables SQL. On a l'option de la creer manuellement à partir du fichier contenu dans le dossier sql de scripts.

il y a une petite erreur dans le fichier groupware.sql:

remplacer:
CREATE INDEX datatree_attribute_value_idx ON horde_datatree_attributes (attribute_value);
Par:
CREATE INDEX datatree_attribute_value_idx ON horde_datatree_attributes (attribute_value(255));
C'est juste au cas où quoi...

MSENN
30/09/2008, 11h13
Citation Envoyé par pollux007
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi de mail quand je valide l'envoi j'ai ce message:

Le dossier « Envoy?? » n'a pas été créé. Le serveur a répondu: Can't create mailbox name with 8-bit character

mais le mail part bien quand même.

Par contre pour le problème de phptype j'ai resolu le problème en modifiant un fichier config j'essaye de retrouver le lien ou c'est expliquer (sur le site de horde)

Edit: voici le lien http://forum.ovh.com/showthread.php?t=36115
J'ai été confronté au même problème, je l'ai résolu en cochant une option dans l'interface d'administration d'IMP.
Je me suis connecté avec un utilisateur ayant les droits admin, je suis allé dans administration > configuration > courrier IMP > onglet User Capabilities and Constraints > et j'ai coché :
* $conf[user][select_sentmail_folder]
If this is true, then users will be given a drop down menu in the compose window allowing them to choose which folder to save their sent messages to. If this is false, then messages will be saved to the folder defined in their preferences.

Du coup, quand on rédige un message on a une dropbox qui demande où enregistrer la copie du message et plus de message d'erreur...

Sebbabas
05/08/2008, 16h58
voila problème résolu j ai mis la version 1.0.5 et la c est parfait tout fonctionne.
En attendant un correctif de la version 1.1.1.
@+

Geoffroy
05/08/2008, 00h30
Tu peux augmenter raisonnablement jusqu'à trouver une valeur convenable.
Commence par passer de 8M à 16M ;

vinid3
04/08/2008, 23h44
je pense bien avoir compris le problème Geoffroy, mais je n'ai aucune idee combien de memoire une application peux boufer... j'ai un peu la philosophie a la.. si un moteur consomme 25 litres/100, on va pas se dire, bah, suffit de faire plus souvent le plein.. c'est peut-etre un problème

Sebbabas
04/08/2008, 23h34
Cherche cette ligne dans le fichier php.ini :
memory_limit = 8M ; (Maximum amount of memory a script may consume (8MB).
Et change en :
memory_limit = 64M ;

Page 5 Poste 44 de se Sujet.
@+

Geoffroy
04/08/2008, 23h10
http://www.google.fr/search?q=Fatal+...ed+to+allocate


vinid3
04/08/2008, 23h07
Bonjour, voila, j'ai installé la version 1.1.1 mais moi j'obtient cette erreur dés que je navigue vers /horde avec l'explorateur:

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 30720 bytes) in /home/ovh/www/horde/imp/lib/IMP.php on line 2013

Une idée?

Sebbabas
04/08/2008, 03h10
Bon un prob de traduction surement
HORDE en language ENGLISH(americain) fonctionne tres bien rep sent.
En Espagnol il créait bien le rep Enviados ,
Donc A controler
Car sur roundcube ca fonctionne bien
@+

Sebbabas
04/08/2008, 02h59
oula ca devient dur la c est pas encore de mon niveau va surement avoir une soluce d un moment a un autre mais encore merci
Y aurait il un lien avec SQL.
@+

Geoffroy
04/08/2008, 02h52
Code:
Can't create mailbox name with 8-bit character
Intéressant ça. L'UTF-8 semble gêner le serveur. Comme par ailleurs il y a l'air d'y avoir une configuration d'imp qui le fait conservé une copie des messages envoyés dans un répertoire "Envoyé" et non pas le traditionnel "Sent"... ça coince.

Il faut regarder du côté de :
- la configuration des dossiers d'imp (dossiers créés automatiquement, dossier de copie des mails envoyés, etc ; dossiers virtuels en pop, réels en imap).
(- l'encodage des pages web d'IMP)
- la locale du système
- le support de l'utf8 par votre serveur mail (proto pop ou imap)

Bonne recherche.

Sebbabas
04/08/2008, 02h27
Super Pollux phptype resolu mais maintenant comme toi meme erreur:
"Le dossier « Envoy?? » n'a pas été créé. Le serveur a répondu: Can't create mailbox name with 8-bit character"

Voila je sais pas tu a trouvé pour corriger le beug et merci pour la "phptype"

@+

Geoffroy
03/08/2008, 21h00
Il doit vous parler de socket Mysql non ?

Le socket est généralement ici : /var/run/mysqld/mysqld.sock

valentin
03/08/2008, 20h34
moi lors de l'installe, le truc me parle de tcp ou unix, je crois que j'ai choisi le mauvais :S

pollux007
02/08/2008, 18h51
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi de mail quand je valide l'envoi j'ai ce message:

Le dossier « Envoy?? » n'a pas été créé. Le serveur a répondu: Can't create mailbox name with 8-bit character

mais le mail part bien quand même.

Par contre pour le problème de phptype j'ai resolu le problème en modifiant un fichier config j'essaye de retrouver le lien ou c'est expliquer (sur le site de horde)

Edit: voici le lien http://forum.ovh.com/showthread.php?t=36115

Sebbabas
02/08/2008, 01h03
Bonsoir tout le monde
Voila j utilise Roundcube qui est vraiment super mais je voulais tester HORDE comme on me l a demandé mais voila j obtiens la meme erreur que "oranocha" a l envoie de mail.
Que faire?
Merci

oranocha
30/07/2008, 11h33
Bonjour,

Instal de la version 1.1.1 OK avec les modifs pour permettre un accès via webmail.domaine.tld

Je reçois les mails sans souci mais quand je tente d'envoyer un mail, je reçois ce message dans le haut de l'écran d'envoi du mail :

Code:
Le paramètre obligatoire « phptype » n'est pas spécifié dans la configuration.
Ca vous dit quelque chose ?

Assez emmerdant car je ne peux envoyer aucun mail ...

Merci,
Olivier

André
22/07/2008, 22h52
Bon... après quelques heures... (bah oui, le temps de chercher sur Google des réponses aux questions qui ne figurent pas dans le HOW TO), je suis de nouveau bloqué à un endroit : juste après la création de la base de données ( ici )...

Comme indiqué dans le HOW TO, je suis allé au choix 3 du menu... et voilà le sympathique message auquel j'ai eu droit :

Specify a mail user who should have administrator permissions (optional):

Horde :: Fatal Error

A fatal error has occurred

DB Error: connect failed

Details have been logged for the administrator.





Pouvez-vous m'aider ?

Merciiiiiii

pollux007
20/07/2008, 22h36
C'est étrange, j'arrive a me connecter avec l'adresse administrateur par contre tous les utilisateurs qui essayent de se connecter n'y arrivent pas et ont ce message:
Échec de connexion

pollux007
10/07/2008, 00h59
bon en fait je sais pas pourquoi mais ça fonctionne enfin j'ai eu en premier une page avec du texte et j'ai modifier ma config apache en rajoutant
AddHandler x-httpd-php5 .php
et ça fonctionne.

pollux007
10/07/2008, 00h36
Bonsoir,
j'ai réussi a installer horde sans problème et il fonctionne bien sous ksxxxx.kimsufi.com/horde.
J'ai essayer de suivre le tuto pour passer en webmail.mondomaine.fr et quand j'essaye l'adresse ça ne fonctionne pas.

MCPC
08/07/2008, 04h29
Bonsoir

Super tuto, l'install s'est bien déroulée. Cependant je bloque à cet endroit :

Une erreur fatale s'est produite
DB Error: connect failed
Les détails ont été consignés pour l'administrateur.

J'ai pourtant suivi les posts précédents et essayé de créer le bon user mysql pour horde...

En accédant à test.php, il accède bien à ma BAL et compte le bon nombre de message.

Quelqu'un connait la source exacte de ce message ? Y-a-t-il des logs ou je pourrais en apprendre plus sur l'erreur ?

Merci de vos éclaircissements

COrdialement,

MCPC

Edit : en général, dès que le post est envoyé sur le forum, ca marche... Et bien une fois de plus c'est le cas. J'ai re-testé en modifiant config.php et en mettant mon user mysql root. Et la tout a très bien fonctionné. J'en déduis que j'ai dû mal créer mon utilisateur MySQL. QUelqu'un connait les étapes à ne pas oublier ? Merci.

PS : il est classe Horde version dynamique... J'en étais resté à la version bleu et grise du webmail de free... Ca fait plaisir à voir !!! et à utiliser !

hercule
19/06/2008, 18h40
en fait trouvé !

c'est la memory_limit du php.ini qui doit être à 64 M minimum.

hercule
19/06/2008, 18h26
Si qq'un peut m'aider: tout le tuto s'est passé correctement. Mais au lancement, je me prends:

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 4864 bytes) in /home/ovh/www/horde/pear/MDB2.php on line 3550

????

trilo
12/05/2008, 10h24
Bonjour,

Merci pour ce tuto. J'ai un souci d'authentification, impossible de me connecter à Horde. Dans la page test.php, j'ai ce message:

PHP Mail Server Support Test
Attempting to automatically determine the correct connection parameters for your server:

* Trying protocol pop3/notls, Port 110:

ERROR - The server returned the following error message:

authorization failedPOP3 connection broken in response

* Trying protocol pop3/ssl, Port 995:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to pop3.site.com,995: Connection refused

* Trying protocol pop3/ssl/novalidate-cert, Port 995:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to pop3.site.com,995: Connection refused

* Trying protocol pop3/tls/novalidate-cert, Port 110:

ERROR - The server returned the following error message:

Unable to negotiate TLS with this server

Could not determine a successful connection protocol. Make sure your mail server is running and you have specified the correct port.
L'utilisateur mail existe, j'ai installé horde sur un kimsufi.
Auriez-vous une idée?

Lgx
24/04/2008, 15h28
Bon, alors ça marche maintenant, eput-être un temps de propagation de la conf dans le fichier apache.

Par contre, une fois connecté, si je clique sur le petit lien en haut à gauche nommé "Horde" juste au dessus de courrier, c'est page inaccessible, par contre dès qu'on clique sur Courrier, c'est bon.

Donc c'est la page en faite qu'on arrive en se connectant, elle ne marche pas, y a que le menu de gauche.

thedavix
24/04/2008, 14h20
Citation Envoyé par Lgx
J'ai bien suivi la procédure, et ça ne fonctionne pas.
Celà ne viendrai pas de ma config dans Apache ?

Code:

DocumentRoot /home/ovh/www/horde
ServerName webmail.********.fr

allow from all
Options +Indexes
AddHandler x-httpd-php5 .php


Hum qu'est ce qui ne marche pas précisement?
Voici comme j'ai configuré mon fichier httpd.conf la seule différence est le *.80, je sais pas si ça peut venir de la.
Code:
*:80>
DocumentRoot "/home/ovh/www/horde"
ServerName mail.tondomaine.fr
AddHandler x-httpd-php5 .php

allow from all
Options +Indexes

As tu bien installé horde dans ovh/www/horde? as tu mit les bon droits au répertoire horde?

Lgx
24/04/2008, 13h47
Citation Envoyé par thedavix
La procédure reste valide pour la nouvelle version, à savoir la version 1.0.3
Après qque heures de recherche et de tests , je me permets de donner quelques informations supplémentaires:
Si vous voulez accèder à horde via webmail.domain.tdl ou mail.domain.tdl ou xxxxx.domain.tdl il faut procéder comme ceci:
1) Préparer le sous domaine:
Release OVH : Webmin -> Serveurs -> Serveur web Apache:
Tout en bas "Création d'un nouveau serveur virtuel"
  • Gérer les connexions à une adresse : Laisser par défaut
  • Port : "80"
  • Répertoire racine du document : /home/ovh/www/horde (Si vous avez suivi ce how to sinon il faut changer le path la ou avez installé horde)
  • Nom du serveur : webmail.votredomaine.tld ou mail.votredomaine.tld ou autre
  • Ajouter un serveur virtuel au fichier : Laisser par défaut
  • Copier les directives à partir de : Laisser par défaut

Ensuite cliquer sur Créer maintenant, puis "appliquer les changements" en haut de la page.

Bon maintenant on passe aux modification de horde:
1) Dans horde/config editer le fichier registry.php
Changer
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => _detect_webroot(),
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
en
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => '',
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
2) Toujours dans horde/config éditez maintenant le fichier conf.php
et changez $conf['cookie']['path'] = '/horde' à
Code:
$conf['cookie']['path'] = '/';
Voilà si vous allez sur webmail.votredomaine.tld ça devrait fonctionner correctement
J'ai bien suivi la procédure, et ça ne fonctionne pas.
Celà ne viendrai pas de ma config dans Apache ?

Code:

DocumentRoot /home/ovh/www/horde
ServerName webmail.********.fr

allow from all
Options +Indexes
AddHandler x-httpd-php5 .php



foxyfox
31/03/2008, 22h28
Citation Envoyé par Radeon
memory_limit disabled: No
If PHP's internal memory limit is turned on and if not set high enough Horde will not be able to handle large data items (e.g. large mail attachments in IMP). If possible, you should disable the PHP memory limit by recompiling PHP without the "--enable-memory-limit" flag. If this is not possible, then you should set the value of memory_limit in php.ini to a sufficiently high value (Current value of memory_limit: 8M).

test.php il y a ca qui fonctionne pas comment faire ?
En francais détaillé ca donne quoi?

Radeon
31/03/2008, 22h05
memory_limit disabled: No
If PHP's internal memory limit is turned on and if not set high enough Horde will not be able to handle large data items (e.g. large mail attachments in IMP). If possible, you should disable the PHP memory limit by recompiling PHP without the "--enable-memory-limit" flag. If this is not possible, then you should set the value of memory_limit in php.ini to a sufficiently high value (Current value of memory_limit: 8M).

test.php il y a ca qui fonctionne pas comment faire ?

papango
29/03/2008, 02h16
hello ça fait 2 jours que je galere avec ce é"f"oé"fpk de horde
- L'install se fait sans probleme
- sur mon webmail pas horde, je me log sans probleme
- avec horde, le log me dit "login success for ..."
- pourtant je reviens toujours sur la page de login mais sans aucun message d'erreur me disant que le login est pas bon !!!! ce qui arrive quand je tape n'importe quoi ...
- la page de test est ok (quasi tout en vert)

help


Horde Version

* Horde: 3.1.7

Horde Applications

* Horde: 3.1.7
* Kronolith: H3 (2.1.7)
* Mnemo: H3 (2.1.2)
* Nag: H3 (2.1.4)
* Turba: H3 (2.1.7) (run Turba tests)

PHP Version

* View phpinfo() screen
* View loaded extensions
* PHP Version: 5.2.5-pl0-gentoo
* PHP Major Version: 5.2
* PHP Minor Version: 5
* PHP Subminor Version: pl0-gentoo
* PHP Version Classification: release
* You are running a supported version of PHP.

PHP Module Capabilities

* Ctype Support: Yes
* DOM XML Support: Yes
* FTP Support: Yes
* GD Support: Yes
* Gettext Support: Yes
* Iconv Support: Yes
* IMAP Support: Yes
* LDAP Support: No
* Mbstring Support: Yes
* Mcrypt Support: Yes
* MIME Magic Support (fileinfo): No
The fileinfo PECL module or the mime_magic PHP extension (see below) will most likely provide faster MIME Magic lookups than the built-in Horde PHP magic code. See horde/docs/INSTALL for information on how to install PECL/PHP extensions.
* memcached Support (memcache): No
The memcache PECL module is needed only if you are using the memcached SessionHandler. See horde/docs/INSTALL for information on how to install PECL/PHP extensions.
* MIME Magic Support (mime_magic): Yes
* MySQL Support: Yes
* OpenSSL Support: Yes
* PostgreSQL Support: No
* Session Support: Yes
* XML Support: Yes
* Zlib Support: Yes

Miscellaneous PHP Settings

* magic_quotes_runtime disabled: Yes
* safe_mode disabled: Yes
* session.use_trans_sid disabled: Yes
* session.auto_start disabled: Yes
* zlib.output_compression disabled: Yes
* zend_accelerator.compress_all disabled: Yes
* memory_limit value: 128M
If PHP's internal memory limit is not set high enough Horde will not be able to handle large data items (e.g. large mail attachments in IMP). You should set the value of memory_limit in php.ini to a sufficiently high value - at least 64M is recommended.

File Uploads

* file_uploads enabled: Yes
* upload_max_filesize: 64M
* post_max_size: 8M

Required Horde Configuration Files

* config/conf.php: Yes
* config/mime_drivers.php: Yes
* config/nls.php: Yes
* config/prefs.php: Yes
* config/registry.php: Yes

PHP Sessions

* Session counter: 3
* To unregister the session: click here

PEAR

* PEAR Search Path (PHP's include_path): /home/tsenagasy/www/horde/lib:/home/tsenagasy/www/horde/lib/../pear
* PEAR: Yes
* Recent PEAR: Yes
* Mail: Yes
* Mail_Mime: Yes
* Log: Yes
* DB: Yes
* Net_Socket: Yes
* Date: Yes
* Auth_SASL: Yes
* HTTP_Request: Yes
* File: Yes
* Net_SMTP: Yes
* Services_Weather: Yes
* Cache: Yes
* XML_Serializer: Yes

Lgx
25/03/2008, 14h48
Citation Envoyé par maximus32
Un grand merci !

En effet, tu as vu juste ! J'accède à Horde par l'url domaine.com/~ovh/horde/.

J'ai rectifié la variable $conf['cookie']['path'] dans le fichier conf.php et maintenant tout fonctionne bien !

Encore merci.
Tu as mis quoi comme url pour corriger le problème ?

Lgx
22/03/2008, 13h21
Finalement j'ai trouvé

Lgx
22/03/2008, 13h16
Je n'arrive pas à mpe connecter moi, toute l'installe se fait bien, et quand j'essaie d'accéder à horde, j'obtiens ceci :

Une erreur fatale s'est produite
DB Error: connect failed
Les détails ont été consignés pour l'administrateur.

maximus32
16/03/2008, 09h44
Citation Envoyé par thedavix
Bonsoir,
Le problème que vous décrivez pourrait surement venir de la variable
$conf['cookie']['path']
Avec quel URL accèdez vous à votre webmail? (mail.domaine.com ou domaine.com/horde)
il faudrait essayer de chercher dans cette direction à mon avis

David
Un grand merci !

En effet, tu as vu juste ! J'accède à Horde par l'url domaine.com/~ovh/horde/.

J'ai rectifié la variable $conf['cookie']['path'] dans le fichier conf.php et maintenant tout fonctionne bien !

Encore merci.

thedavix
16/03/2008, 00h01
Bonsoir,
Le problème que vous décrivez pourrait surement venir de la variable
$conf['cookie']['path']
Avec quel URL accèdez vous à votre webmail? (mail.domaine.com ou domaine.com/horde)
il faudrait essayer de chercher dans cette direction à mon avis

David

maximus32
13/03/2008, 10h12
Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure d'installation de Horde, la page de test me donne le résultat suivant : (normalement, c'est bon signe...)

Code:
    * Trying protocol imap/notls, Port 143:

          SUCCESS - INBOX has 119 messages (6 new 0 recent)

    * Trying protocol imap/ssl, Port 993:

          ERROR - The server returned the following error message:

          Can't connect to nsXXXXX.ovh.net,993: Connection refused

    * Trying protocol imap/ssl/novalidate-cert, Port 993:

          ERROR - The server returned the following error message:

          Can't connect to nsXXXXX.ovh.net,993: Connection refused

    * Trying protocol imap/tls/novalidate-cert, Port 143:

          ERROR - The server returned the following error message:

          TLS/SSL failure for nsXXXXX.ovh.net: SSL negotiation failed
Malheureusement, lorsque je tente de me connecter en utilisant la page de login (utilisation du même login et password que sur la page de test) je suis redirigé vers la page de connection sans message d'erreur.

Par contre, si je tente de me connecter en mettant volontairement un mauvais login et password, je suis également redirigé vers la page de connexion avec le message d'erreur suivant : Échec de connexion.

Petit détail : J'arrive à accéder sans problème à mes mails avec le protocole IMAP depuis Outlook.

Auriez-vous une petite idée ?

Lgx
08/03/2008, 11h20
J'ai suivi le process, tout nickel, mais lorsque je veux me connecter j'obtiens une page d'erreur :

Warning: fopen(/tmp/horde.log) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /home/ovh/www/horde/pear/Log/file.php on line 216

Une erreur fatale s'est produite
DB Error: connect failed
Les détails ont été consignés pour l'administrateur.

vieuxbrice
28/02/2008, 10h14
Pb résolu pour moi... en relançant qmail

au cas où : /etc/init.d/qmail restart

Bon web @ tous...

vieuxbrice
28/02/2008, 09h47
J'ai installé horde-webmail version 1.0.3, sans soucis.
Je me connecte au webmail avec tous mes comptes mails.

La seule chose est que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail...
Aucun mailer-daemon lorsque j'envoi un mail, tout se passe comme si ca fonctionnait normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Kimsufi - OVH release 2 Gentoo
horde-webmail-1.0.3

D'avance merci.

rbraud
12/02/2008, 15h50
Citation Envoyé par rbraud
Bonjour,

Installation effectuée sans souci et j'ai pu me connecter par l'adresse du serveur.

Par contre petit souci après avoir effectué les modifications pour passer par webmail.domain.tld

La page s'affiche en texte, comme si le php n'était pas interprété en fait

Pourtant je répète que ça fonctionnait avant ces dernières modifications, je pouvais me connecter via nsxxxx.ovh.net/webmail

Rodolphe
Ok c'est bon avec en plus :
AddHandler x-httpd-php5 .php

Désolé pour le bruit.

Rodophe

rbraud
12/02/2008, 15h30
Bonjour,

Installation effectuée sans souci et j'ai pu me connecter par l'adresse du serveur.

Par contre petit souci après avoir effectué les modifications pour passer par webmail.domain.tld

La page s'affiche en texte, comme si le php n'était pas interprété en fait

Pourtant je répète que ça fonctionnait avant ces dernières modifications, je pouvais me connecter via nsxxxx.ovh.net/webmail

Rodolphe

vieuxbrice
26/01/2008, 16h56
Bonjour,

tout d'abord, merci pour ce tuto !!!

je viens de le dérouler sur une release 1 d'ovh, le tout sans soucis particulier !

Après quelques essais de configurations, j'aurais voulu faire en sorte que tous les utilisateurs aient les mêmes folders par défaut.

Je m'explique :

je souhaiterais que chaque utilisateur ait un dossier Inbox, un Sentmail, une corbeille et un dossier Indésirable, et ceci sans que chacun ait à se créer les dossiers.

Je voudrais le créer une fois pour toute et pour tous le monde.

Est-ce possible ?? si oui, comment faire ??

Merci d'avance pour vos réponses constructives... comme toujours !

Brice.

frdt
21/01/2008, 21h33
Je me réponds a moi-même ..si ca peut servir a d'autres

pour disposer du menu administrateur dans l'interface webmail, il suffit suivant la procédure décrite ici , de relancer sur l'installation déjà réalisée /scripts/setup.php dans le repertoire horde
prendre dans les choix l'option 3 (admin configration)
définir a ce nievau l'adresse mail de l'adminsitrateur
quitter

quand on retourne dans webmail en se loguant avec cet utilistaeur, on dispose du menu adminsitration

fr

frdt
18/01/2008, 14h28
Merci pour ce tutorial.

J'avais essayé via emerge et par ce mode d'installation je n'ai eu que des erreurs.
Grace à ce tuto installation réalisée en moins de 5 minutes sans erreurs et j'ai pris la dernière version horde-groupware-1.1-rc1.tar.gz

Sur un autre serveur j'avais installé horde également et dans le menu j'ai un point administration que je ne retrouve plus ici. C'est vrai que dans le setup via le script je n'ai rien configuré au niveau de l'adresse de l'administrateur. Puis "récupéré" cet accès administrateur ?

Autre interrogation : je met ce serveur en route pour servir de serveur redondant a la machine en production (utilisation de ip-failover entre autre).
Pour garder la synchronisation des deux webmail, puis-je sans risque remonter la base que horde utilise a partir de la base en production ( dump de la base en prod, transfert de la base sur le serveur en mirroir et restore de la base de prod sur la base de backup. ceci sachant que horde en prod est sur l'avant dernière version et celle en backup sur la dernièr version.

merci encore

Leksa
03/01/2008, 03h52
Salut

Ce tuto est tres bien fait, bien joué enfin une belle interface webmail.

Ne pas oublié de relancer Mysql après avoir crée l'utilisateur !!

Merci pour ce tuto

bye

Colyseo
20/11/2007, 00h38
J'ai déroulé toute la procédure. Tout a l'air bon, sauf la connexion sur les bals mails.
imp/test.php donne de bons résultats.

Sauf que lorsque je tente de me connecter, je reçois en retour :

* Trying protocol imap/notls, Port 143:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't open mailbox {localhost:143/imap/notls}INBOX: invalid remote
specification

* Trying protocol imap/ssl, Port 993:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to localhost.localdomain,993: Connection refused

* Trying protocol imap/ssl/novalidate-cert, Port 993:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to localhost.localdomain,993: Connection refused

* Trying protocol imap/tls/novalidate-cert, Port 143:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't open mailbox {localhost:143/imap/tls/novalidate-cert}INBOX: invalid
remote specification

Could not determine a successful connection protocol. Make sure your mail server is running and you have specified the correct port.
Idem lorsque je tente la connexion en pop.
L'accès aux BAL en pop3 sous outlook marche parfaitement par ailleurs.
Avez vous une idée ?

fuji06
16/11/2007, 17h05
Warning: fopen(/tmp/horde.log) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /home/ovh/www/horde/pear/Log/file.php on line 216
Une erreur fatale s'est produite
DB Error: connect failed
Les détails ont été consignés pour l'administrateur.




bonjour j ai ca comme probleme c est du a koi plz ? j ai tout suivi comme il fallait je comprends pas

titi51
26/10/2007, 14h20
Bon c'est bon, j'ai trouvé !

titi51
26/10/2007, 11h46
Bonjour,

J'ai un soucis, bien installé mais impossible de ce connecter ( n'importe quel compte )

Voici le résultat du test.php ( la partie avec des non )

PHP Module Capabilities

* Ctype Support: Yes
* DOM XML Support: Yes
* FTP Support: Yes
* GD Support: Yes
* Gettext Support: Yes
* Iconv Support: Yes
* IMAP Support: Yes
* LDAP Support: No
* Mbstring Support: Yes
* Mcrypt Support: Yes
* MIME Magic Support (fileinfo): No
The fileinfo PECL module or the mime_magic PHP extension (see below) will most likely provide faster MIME Magic lookups than the built-in Horde PHP magic code. See horde/docs/INSTALL for information on how to install PECL/PHP extensions.
* memcached Support (memcache): No
The memcache PECL module is needed only if you are using the memcached SessionHandler. See horde/docs/INSTALL for information on how to install PECL/PHP extensions.
* MIME Magic Support (mime_magic): Yes
* MySQL Support: Yes
* OpenSSL Support: Yes
* PostgreSQL Support: No
* Session Support: Yes
* XML Support: Yes
* Zlib Support: Yes
PHP Mail Server Support Test
Attempting to automatically determine the correct connection parameters for your server:

* Trying protocol imap/notls, Port 143:

ERROR - The server returned the following error message:

[CLOSED] IMAP connection broken (server response)

* Trying protocol imap/ssl, Port 993:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to localhost,993: Connection refused

* Trying protocol imap/ssl/novalidate-cert, Port 993:

ERROR - The server returned the following error message:

Can't connect to localhost,993: Connection refused

* Trying protocol imap/tls/novalidate-cert, Port 143:

ERROR - The server returned the following error message:

TLS/SSL failure for localhost: SSL negotiation failed

Could not determine a successful connection protocol. Make sure your mail server is running and you have specified the correct port.
Notice: Unknown: [ALERT] Fatal error: .maildir: No such file or directory in Unknown on line 0
Gentoo release 2

Frenchy38
25/10/2007, 02h35
Bonjour,
J'allais installer horde sur ma r2 d'OVH mais question bête ...
Quelle est la différence entre horde (tout court), horde groupware, et horde-imp ?

thedavix
24/10/2007, 08h16
Citation Envoyé par virgil
j'ai beau essayé de me connecter avec mes id du compte mail, çà marche pas ... il n'y a pas un endroit ou je devrait mettre l'adresse du compte pop ou il va direct sur le localhost ?
Tu mets bien tonusername@tondomain.tld dans le champ "Nom d'utilisateur" ?

Si tu vas sur ton nsXXXXX.ovh.net/horde/test.php les tests sont ok?

virgil
23/10/2007, 22h37
j'ai beau essayé de me connecter avec mes id du compte mail, çà marche pas ... il n'y a pas un endroit ou je devrait mettre l'adresse du compte pop ou il va direct sur le localhost ?

Geoffroy
21/10/2007, 23h26
Bonsoir

(rtfm quand même)
identifiant : compte@domain.tld
mdp : le mdp classique de la boite mail.

doomeur
21/10/2007, 11h55
Citation Envoyé par pmadfm
Bonjour,

Installation ok !
Lancement ok !
Mais refus de connexion, alors j'ai ajouter un user à la main dans la table des users, mais toujours ko ?
Hello à tous !

Même souci, tout ok pour l'install, par contre quand je me connecte sur :

http://nsxxxxx.ovh.net/horde

Quels sont les login et passe à renseigner ?

J'ai un peu tout essayé mais impossible de se connecter :s

thedavix
07/10/2007, 11h54
Citation Envoyé par sylbouns
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial.

Je rencontre actuellement un problème lors de la configuration de Horde.
Voici les détails de ma configuration et des opérations que j'ai déjà effectué :
- Je travaille sur un serveur dédié
- J'utilise l'utilitaire de commandes shell à l'adresse suivante : https://nsxxxxx.ovh.net:10000/shell/index.cgi
- J'ai installé php-5.2.4.tar.tar (non sans mal) comme indiqué à cette adresse : http://www.horde.org/webmail/docs/?f=INSTALL.html
- J'ai redémarré le serveur
- J'ai extrait horde-webmail-1.0.3.tar.gz dans un dossier 'webmail'
- J'ai créé un serveur virtuel qui pointe vers le dossier 'webmail'

J'ai suivi les instructions présentes sur le site de Horde. Avec difficultés j'ai résussi à arriver jusqu'à l'étape de configuration :
Code:
./scripts/setup.php
J'ai compris alors que le fichier n'était pas interprété comme du php. J'ai donc utilisé la ligne de commande proposée par Horde :
Code:
/usr/local/bin/php ./scripts/setup.php
Je devrais alors répondre aux questions apportées par le fichier de configuration hors le script plante, il n'affiche rien et semble attendre la fin de l'execution...

Auriez vous une idée qui me permettrait de lancer la configuration ?

D'avance merci !
Bonjour,

Vous avez installé php 5.2.4 sur une release OVH? comme vous parlez de
https://nsxxxxx.ovh.net:10000 j'imagine que vous parlez de webmin..
1) Si vous aviez une release OVH à la base il ne fallait pas installer une autre version de php (c'est déconseillé)
2) Essayez d'utiliser putty, à la place du shell dans webmin

sylbouns
05/10/2007, 19h35
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutorial.

Je rencontre actuellement un problème lors de la configuration de Horde.
Voici les détails de ma configuration et des opérations que j'ai déjà effectué :
- Je travaille sur un serveur dédié
- J'utilise l'utilitaire de commandes shell à l'adresse suivante : https://nsxxxxx.ovh.net:10000/shell/index.cgi
- J'ai installé php-5.2.4.tar.tar (non sans mal) comme indiqué à cette adresse : http://www.horde.org/webmail/docs/?f=INSTALL.html
- J'ai redémarré le serveur
- J'ai extrait horde-webmail-1.0.3.tar.gz dans un dossier 'webmail'
- J'ai créé un serveur virtuel qui pointe vers le dossier 'webmail'

J'ai suivi les instructions présentes sur le site de Horde. Avec difficultés j'ai résussi à arriver jusqu'à l'étape de configuration :
Code:
./scripts/setup.php
J'ai compris alors que le fichier n'était pas interprété comme du php. J'ai donc utilisé la ligne de commande proposée par Horde :
Code:
/usr/local/bin/php ./scripts/setup.php
Je devrais alors répondre aux questions apportées par le fichier de configuration hors le script plante, il n'affiche rien et semble attendre la fin de l'execution...

Auriez vous une idée qui me permettrait de lancer la configuration ?

D'avance merci !

thedavix
29/09/2007, 15h06
La procédure reste valide pour la nouvelle version, à savoir la version 1.0.3
Après qque heures de recherche et de tests , je me permets de donner quelques informations supplémentaires:
Si vous voulez accèder à horde via webmail.domain.tdl ou mail.domain.tdl ou xxxxx.domain.tdl il faut procéder comme ceci:
1) Préparer le sous domaine:
Release OVH : Webmin -> Serveurs -> Serveur web Apache:
Tout en bas "Création d'un nouveau serveur virtuel"
  • Gérer les connexions à une adresse : Laisser par défaut
  • Port : "80"
  • Répertoire racine du document : /home/ovh/www/horde (Si vous avez suivi ce how to sinon il faut changer le path la ou avez installé horde)
  • Nom du serveur : webmail.votredomaine.tld ou mail.votredomaine.tld ou autre
  • Ajouter un serveur virtuel au fichier : Laisser par défaut
  • Copier les directives à partir de : Laisser par défaut

Ensuite cliquer sur Créer maintenant, puis "appliquer les changements" en haut de la page.

Bon maintenant on passe aux modification de horde:
1) Dans horde/config editer le fichier registry.php
Changer
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => _detect_webroot(),
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
en
Code:
$this->applications['horde'] = array(
    'fileroot' => dirname(__FILE__) . '/..',
    'webroot' => '',
    'initial_page' => 'login.php',
    'name' => _("Horde"),
    'status' => 'active',
    'templates' => dirname(__FILE__) . '/../templates',
    'provides' => 'horde'
);
2) Toujours dans horde/config éditez maintenant le fichier conf.php
et changez $conf['cookie']['path'] = '/horde' à
Code:
$conf['cookie']['path'] = '/';
Voilà si vous allez sur webmail.votredomaine.tld ça devrait fonctionner correctement

Quelques petites optimisations / astuces optionnelles:
1) Enlever le message
Code:
----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
qui se met à la fin de chaque mail envoyé par horde
Dans le dosser horde/imp/config éditer le fichier conf.php et mettre "append_trailer" à false
Code:
$conf['msg']['append_trailer'] = false;
2) Si vous avez comme moi plusieurs domaines sur le même serveur et que vous êtes paresseux (comme moi ) on peut activer une petite fonction pour que horde ajoute directement le domaine.tld au nom d'utilisateur.
Pour ce faire tout d'abord il faut aller dans le dossier horde/config et éditer le fichier hooks.php
Maintenant recherchez le bou de code suivant
Code:
// if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
//     function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
//     {
//         $vdomain = getenv('HTTP_HOST');
//         $vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
//         $vdomain = String::lower($vdomain);
//
//         if ($type == 'username') {
//             return preg_replace('|\.|', '_', $_SESSION['imp']['user'] . '_' . $vdomain);
//         } elseif ($type == 'vdomain') {
//             return $vdomain;
//         } else {
//             return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
//         }
//     }
// }
Enlevez les // en début de chaque ligne et changez la fonction comme ceci (ligne en gras)
Code:
 if (!function_exists('_imp_hook_vinfo')) {
     function _imp_hook_vinfo($type = 'username')
     {
         $vdomain = getenv('HTTP_HOST');
         $vdomain = preg_replace('|^mail\.|i', '', $vdomain);
         $vdomain = String::lower($vdomain);

         if ($type == 'username') {
             return preg_replace('|\.|', '.', $_SESSION['imp']['user'] . '@' . $vdomain);
         } elseif ($type == 'vdomain') {
             return $vdomain;
         } else {
             return PEAR::raiseError('invalid type: ' . $type);
         }
     }
 }
Maintenant sauvez le fichier, allez dans le dossier horde/imp/ et éditez le fichier conf.php
et passer le paramètre $conf['hooks']['vinfo'] = false à
Code:
$conf['hooks']['vinfo'] = true;
Sauvez le fichier et voilà allez sur la page webmail.votredomaine.tld et vous n'avez plus qu'à entrer votre nom d'utilisateur

nando
29/09/2007, 13h48
de mémoire il faut éditer le fichier /config/registry.php et remplacer webroot => _getwebroot,
par webroot => '',

thedavix
29/09/2007, 12h13
Citation Envoyé par tyn0r
Bonjour, alors deja merci pour ce tuto
Donc, en fait, j'ai une petite question, donc, je n'ai aucun probleme pour acceder a mon hodre a partir de nsXXXXX.ovh.net/horde, mais je voudrais y avoir accé a traver : webmail.mondomaine.tld et donc j'ai fait comme pour le sql.mondomaine.tld pour que ca redirige automatiquement sur le /home/ovh/www/horde ... mais en fait la page ne veut pas ce charger pourtant il reconnait l'url : que ce forme du type : http://webmail.mondomaine.net/index.php/login.php mais rien ne s'affiche ...
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance !
Bienvenu au club...
Tu as trouvé une solution à ce problème? Moi j'avais réussi à le faire pour la version de horde normal 3.1.3 mais j'arrive plus pour la Groupeware

tyn0r
17/09/2007, 02h20
Bonjour, alors deja merci pour ce tuto
Donc, en fait, j'ai une petite question, donc, je n'ai aucun probleme pour acceder a mon hodre a partir de nsXXXXX.ovh.net/horde, mais je voudrais y avoir accé a traver : webmail.mondomaine.tld et donc j'ai fait comme pour le sql.mondomaine.tld pour que ca redirige automatiquement sur le /home/ovh/www/horde ... mais en fait la page ne veut pas ce charger pourtant il reconnait l'url : que ce forme du type : http://webmail.mondomaine.net/index.php/login.php mais rien ne s'affiche ...
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance !

pmadfm
23/08/2007, 18h23
Bonjour,

Installation ok !
Lancement ok !
Mais refus de connexion, alors j'ai ajouter un user à la main dans la table des users, mais toujours ko ?

secrire
09/08/2007, 11h59
J'ai une page d'erreur HTTP 500 Erreur interne au serveur sur nsxxxxxxx.ovh.net/horde
"Le site Web ne peut pas afficher la page".
Pourtant, j'ai bien fait toute la démarche... A quoi cela pourrait-il être dû svp ???

PS : Pour le chemin de unix (quand ils le demandaient), j'ai tapé entrée, peut-être est-ce la raison ?? Que fallait-il taper ?

nguyennd
12/07/2007, 17h27
merci msieurx.net pour ce how to ! J'ai installé et il fonctionne. Mais j'ai un problème avec la liste des contacts.

Quand je crée une nouvelle liste de contacts, malgré que Horde ne signale aucun errue, mais la liste n'a pas été crée .

Est ce que vous avez le même problème et quel solution ?

Merci à tous.

Nguyen

nellyinf
03/04/2007, 11h44
merci pour ce tuto, il fonctionne.
j'ai installé la version mise à jours proposée par diji, petite modif avec cette version, il nous demande de choisit le type de connection : unix ou tcp, j'ai choisit unix.
Et ne pas oublier d'accorder les droit à l'utilisateur de la bdd crée par root

diji
03/04/2007, 11h07
merci msieurx.net pour ce how to !
juste qq remarques :
- depuis le 16 mars on en est à la 1.0.1, peut être que tu peux mettre en "variables" les numéros de version dans ton howto ?
- pour DL sur le FTP de horde il faut être en anonyme mais avec une adresse email en mot de passe (ce qui peut être vrai sur pas mal de serveur FTP) donc pour wget ça donne :
Code:
 wget --ftp-user=anonymous --ftp-password=turlututu@chapeaupointu.com ftp://ftp.horde.org/pub/horde-webmail/horde-webmail-1.0.1.tar.gz

msieurx.net
03/04/2007, 00h04
1 - On va dans le bon dossier

Code:
$ cd /home/ovh/www
2 - On télécharge horde webmail edition sur horde.org

Code:
$ wget ftp://ftp.horde.org/pub/horde-webmail/horde-webmail-1.0.tar.gz
(17 Mo donc y'a le temps de voir venir)
3 - On décompresse l'archive toujours dans /home/ovh/www

Code:
$ tar zxvf horde-webmail-1.0.tar.gz
4 - On renome le dossier "horde-wemail-1.0" en "horde"

/!\ Donc ne pas créer de dossier horde avant de faire mv sinon mv va bouger "horde-wemail-1.0" dans "horde", ici on veut seulement renomer.
Code:
$ mv horde-wemail-1.0 horde
5 - On bouge dans horde

Code:
$ cd horde
6 - On execute le script d'install

Sur la release 2 de ovh l'interpréteur php n'est pas dans usr/bin/php, donc pour éviter d'avoir un message d'erreur on peut créer un lien symbolique.

Code:
$ ln -s /usr/local/php4/bin/php /usr/bin/php
Code:
$ ./scripts/setup.php
Viennent les questions :

Root path on your web server : faire entrée

Ensuite on a le "configuration menu" choisissez 1

What data base ?
Choisir : mysql

Persistent conections ?
No : faire entrée ou 0 (zéro)

Database server / Host ?
localhost

User name to connect the data base ? (celui que horde va utiliser pour fonctionner par la suite)
Password : de même celui que horde va utiliser

Il faut donc quand même que l'utilisateur existe et qu'il ai le droit d'utiliser la table horde.

Ensuite le nom de la base de donnée
Database name to use : pourquoi pas horde !!

Internally used charset : iso-8859-1
7 - On revient au "configuration menu"

Taper 2 puis entrée

Should we create the database for you ?
Yes : y

Ensuite le setup va vous demander un utilisateur avec son mot de passe capable de créer une base de donée, donc root avec son mot de passe. Le setup crée la base et les tables...
8 - Re "Configuration menu"

Cette fois on tappe 3

La le setup demande l'email de l'admin de horde (moi j'en ai mis un)

Et voila c'est fini, sauf que comme vous avez fait tout ça en root il faut maintenant juste changer le propriétaire du dossier horde avec un :
Code:
$ chown -R ovh:ovh /home/ovh/www/horde
et les droits si ils ont pas bons
Code:
$ chmod -R 0705 /home/ovh/www/horde
http://nsxxxxxx.ovh.net/horde/
Et voila ça devrait marcher !

Si vous connaissez des améliorations n'hésitez pas ça me ferais plaisir...
Pour l'instant avec ce tuto tous les domaines peuvent voir les agendas partagés, carnets d'adresses... si on a donné les droit maximum. Et on ne peut pas gérer les groupes et les users non plus. J'avais essayer horde groupware PAS webmail édition avant et la il semble qu'on peut gérer les groupes et les users mais on doit chaque fois créer les users à la main, alors qu'avec webmail les users sont tous ceux qui ont des comptes pop.