PDA

Voir la version complète : Qui choisir?

elie
10/02/2004, 11h37
Bonjour,

Je voudrais savoir qui vous conseillez pour le paiement sécurisé :

- Sogénactif
- cybermut
- autres systeme d'une banque (lesquels?)

ou indépendant à une banque comme :

- bluepaid
- paybox

ou?

Merci

OVH
10/02/2004, 15h45
Nous faisons confiance à Cybermut qui est l'un des plus
importants paiement sécurisé en France. Leur systeme a
été très rarement en panne et il existe une bonne information
lors des pannes.

Picoteur
10/02/2004, 18h34
Bonsoir

Personnellement, j'ai un système fonctionnant sous Cyberplus, chosi en fait par la banque (banque popu) puisque c'est leur système, si je ne m'abuse... et comme il est proposé par OVH, je n'ai pas hésité.

La première étape est donc de voir ce que préconise ta banque, car utiliser leur système revient souvent moins cher (au moins en frais d'install. et autres redevances) que des systèmes sans attaches à une banque genre paybox.

Sinon, je suis pour l'instant satisfait de Cyberplus, même si leur serveur était out à un moment donné cet aprem ;c)

Bonnes réfléxion et soirée
Pierre

mickaelm
10/02/2004, 22h58
ca coute combien le paiement sécurisé via cybermut ?

J'ai vu que c'est 150e d'install et ensuite y a rien marque.

Y'a t'il un forfait /mois ?
Les frais de transaction s'eleve a combien ?

thx

Picoteur
10/02/2004, 23h43
Salut
Tu as effectivement 150 euros pour OVH de frais d'installation et sensiblement le même montant à payer à ton banquier (banque popu) pour les mêmes raisons.

Pour le reste, je ne sais pas, c'est à négocier avec le banquier (surtout la com par opération).
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y a de redevance mensuelle (mais je ne suis que le webmaster, je n'ai rien négocié avec la banque sur le plan commecial, juste le technique).

Bon courage
;c)
Pierre

mickaelm
13/02/2004, 19h56
ok,

j'ai demander directement a cybermut est en effet c'est 150e d'install + forfait & frais par trasanction.

Je vois pas l'interet de prendre chez ovh car si faut payer:
150¤ ovh + 150¤ banque ??

c'est mieux d aller directement a la banque je pense.

Picoteur
15/02/2004, 18h30
Certes, si tu as un serveur dédié, tu recevras l'api et tu te débrouilles...

si tu es en mutualisé, ou quelque soit ton hébergeur d'ailleurs (OVH n'est pas raciste...), OVH te propose une petite place sur leur serveur dédié au paiement sécurisé, les principaux scripts sont déjà installés, tu n'as plus qu'à faire ta p'tite config...

Il me semble, en tout cas...

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ;c]

Bonne soirée à tous
Cordialement,
Pierre

Alain999
16/02/2004, 11h20
Bonjour,

Juste un mot pour dire que j'utilise Paybox depuis 2 ans et que c'est une société particulièrement sérieuse.

Cordialement.

Alain

mickaelm
16/02/2004, 15h00
ok, donc ouais enfaite ovh c bien pour l installation car ta rien a faire :)

mais bon comme c une asso 150¤ ca fait enorme :/
y a pas de soucis l entreprise qui heberge notre site on deja installe des cyber paiement.

j'ai vu l'offre de payebox ca a l air pas mal mais un tout petit peu cher, je trouve :)

sinon y a yaskifo.com y on l'air pas mal.
y a aucun frais c juste a la commission y prenne 10% +1.5¤ c tout.