PDA

Voir la version complète : Fichiers uploader mais non visibles sur ma page perso

gfouyssat
15/03/2007, 08h17
Bonjour à tous :)

Je me suis inscrit chez OVH (Demo 1G) il y a 2 jours dans le but d'être en mesure d'uploader des fichiers (icon, etc..) utilisables directement à partir de ma page perso.. et ceux dans le but de faire ma propre CSS pour un jeu en ligne.

Le pb c'est que je suis novice de chez novice.. hier encore je savais même pas ce qu'était un client FTP (FileZilla) et à quoi ça servait.. ça vous donne un aperçu de mes connaissances :cool:

Voici donc mon soucis.. j'ai créé qlqs répertoires et mes fichiers ont été upoadé via FileZilla mais ma page perso affiche tjrs le message d'accueil suivant:

Bienvenue sur la page du service demo1g d' OVH.
Le propriétaire de ce site n'a pas encore construit la page d'accueil.

Où est ce que mes fichiers ont été uploadé par FileZilla ?
J'ai cherché sur le forum et j'ai par exemple essayé de régler le pb en supprimant le fichier index.html mais rien n'y fait :(
Et le fichier index.html se trouve tjrs sous /www/

Comment ça se fait que ça n'affiche pas une page de ce type.. http://www.lastar.eu/carolinadeibiza.com/

Ma Page perso => http://www.gfouyssat.ovh.org/

J'avoue que là je suis complètement perdu.. et j'ai beau chercher sur le fofo je trouve rien.. mais si ça se trouve je cherche mal ne sachant même pas quoi chercher :confused:

Si qlq'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce ce serait super cool :D

gfouyssat
15/03/2007, 08h49
Je viens de renommer le fichier index.html.. et ma page d'accueil d'origine est tjrs visible.
Avec FileZilla j'ai créé dans la partie "Site Ditant" /www/MountyHall/ mais http://www.gfouyssat.ovh.org/MountyHall/ ne ne donne rien à part une erreur 403

:confused:

Abogil
15/03/2007, 09h03
Existe-t'il un fichier /www/MountyHall/index.php ou /www/MountyHall/index.htm ?

Si non, il faut en créer un et que le fichier /www/index.htm renvoie sur /www/MountyHall/index.php ou /www/MountyHall/index.htm.

gfouyssat
15/03/2007, 11h22
[QUOTE=Abogil;76585]Existe-t'il un fichier /www/MountyHall/index.php ou /www/MountyHall/index.htm ?

Non il n'y en a pas.. si je comprend bien pour chaque répertoire/sous répertoire que je crée il me faut rajouter un fichier index.htm à l'intérieur ?

Tu dis que le fichier /www/index.htm doit renvoyer sur /www/MountyHall/index.php.. ça signifie quoi, je dois effacer tt ce qui se trouve dans le fichier /www/index.htm et y inscrire directement (sans rien d'autre) /www/MountyHall/index.php ?
Si c'est bien ça.. que dois contenir le fichier /www/MountyHall/index.php ?

FileZilla est-il censé le faire automatiquement ou bien c'est à faire manuellement à chaque fois ?

Merci d'avance pour ton aide :)

Abogil
15/03/2007, 11h58
Non il n'y en a pas.. si je comprend bien pour chaque répertoire/sous répertoire que je crée il me faut rajouter un fichier index.htm à l'intérieur ?
Oui index.htm ou index.php.

Tu dis que le fichier /www/index.htm doit renvoyer sur /www/MountyHall/index.php.. ça signifie quoi, je dois effacer tt ce qui se trouve dans le fichier /www/index.htm et y inscrire directement (sans rien d'autre) /www/MountyHall/index.php ?
Si c'est bien ça.. que dois contenir le fichier /www/MountyHall/index.php ?
Si tous tes scripts, fichiers et dossiers se trouvent dans le dossier MountyHall, oui il vaut mieux déporter le contenu du fichier /www/index.htm dans le fichier /www/MountyHall/index.htm en adaptant les liens.
Et dans le fichier /www/index.htm faire une redirection simple vers /www/MountyHall/index.htm.
FileZilla est-il censé le faire automatiquement ou bien c'est à faire manuellement à chaque fois ?
FileZilla ne modifie aucun fichier, il se contente de les transférer entre deux machines.

gfouyssat
15/03/2007, 17h54
Une redirection simple.. pas si simple que ça qd on connait pô :p
Mais après plus de 2h de tests/recherches sur le fofo je crois que c'est bon car :

1er miracle
J'ai réussi à faire une redirection de ma page perso vers le répertoire MountyHall.. et ça indique que ce répertoire contient 2 autres répertoires :)

2nd miracle
En cliquant sur le lien Skrawak ça mène au contenu de ce répertoire (Skrawak.jpg) ainsi qu'à un lien qui ramène au répertoire MountyHall ;)

3eme miracle
Le lien vers l'image Skrawak.jpg affiche l'image :cool:

Pfff.. ça m'a pris un temps fou et j'ai bien cru ne pas y arriver.. mais ça fait vachement plaisir d'avoir réussi :D
(j'ai plus qu'à compléter tout ça)

Merci beaucoup pour votre aide ^^