PDA

Voir la version complète : redirection pour un débutant

latchodrom
07/03/2007, 15h05
Bonjour à tous

Tout d'abord, veuillez m'excuser si mes questions paraissent stupides. Je débute dans le domaine de la redirection, serveurs et dns..; j'ai beau lire les guides, je ne comprends pas tout...

Mon problème a l'air assez simple. De mon hébergement www.exemple.net j'aimerais créer deux sites. Je dois donc créer deux répertoires (les deux créés avec joomla). Donc: www.exemple.net/site1 et www.exemple.net/site2

Mais est-ce possible d'arriver à avoir directement: www.site1.net et www.site2.net ?

Je vous remercie pour les réponses qui seront nombreuses j'en suis sûr ;-) lol

Latcho

Daniel60
07/03/2007, 15h17
Pas encore nombreuses, mais ça va venir :rolleyes:
Donc, première chose : vous êtes, bien sûr, propriétaire des domaines site1.net et site2.net, non ?

latchodrom
07/03/2007, 15h31
Ben non... Ok, je commence à comprendre. C'est maintenant que je rougis car je me rends compte de la bétise de ma question... Mdrrr. Bon, donc il faut que j'achète le domaine www.site1.net Pas d'autres solutions? Si, j'imagine donner mon url: www.exemple.net et créer sur cette page index deux liens vers les deux sites...

crole
07/03/2007, 16h12
Si les noms de domaine site1.net et site2.net n'ont pas vraiment d'importance, il y a aussi les sous domaines qui sont gratuit et qu'on peut faire pointer sur n'importe quel répertoire. Du style site1.exemple.net et site2.exemple.net. et rien n'empêche de mettre des liens sur exemple.net.

latchodrom
07/03/2007, 16h27
Oui, exact, mais je ne vois pas trop la difference entre www.site1.exemple.net et www.exemple.net/site1

Combien coûte un nom de domaine?

crole
07/03/2007, 18h11
Les sous-domaines permettent de mieux cloisonner que les domaines avec répertoires.
Pour les tarifs http://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml
mais il faut un hébergement avec multidomaine ou plusieurs hébergements si on veut éviter les frame ou le changement de l'adresse lors de la redirection.