PDA

Voir la version complète : Installation de spam assassin pout debutant!!

julococo
20/02/2007, 20h12
salut a tous
je ne connais strictement rien a redhat...
J' ai un serveur dédié sur lequel je voudrais installer spam assassin.J'ai pas mal de how to qui ont l'air d'etre bien fait mais je ne sais meme pas comment et ou rentrer les lignes de commande:(
est ce que qq'un peut m'aider svp???
merci d'avance.
Psj'ai commencé comme je l'ai lu a faire l'install des differnts modules perl mais il m"envoie des messages comme quoi il est impossible de les installer..
Au secours!!!

jga
24/05/2008, 15h39
Bonjour,

J' ai un serveur dédié sur lequel je voudrais installer spam assassin.

Tout ça en root en ssh.
Premier temps: installer le moteur de base bayésienne.
yum install db4

Deuxième temps: réinstaller perl.
Premier mouvement:
yum update
On en profite pour tout mettre à jour, ça mange pas de pain.
Second mouvement:
perl -MCPAN -e shell
Ca donne un prompt perl.
install bundle CPAN
Ca recompile une tétrachiée de trucs, laisser faire. Au bout, essayer:
reload CPAN
Si ça couine, sortir et relancer (flèche vers le haut pour l'historique)
perl -MCPAN -e shell

Troisième temps: faire le boulot du moteur de dépendances de merde de perl.
Premier mouvement: lui faire cracher la liste de ce qui lui manque.
D'abord trouver le package:
i /SpamAssassin/
Ca donne une tétrachiée de lignes. Dans la zone "Distributions" en début, il y a la version la plus récente, JMASON/Mail-SpamAssassin-3.2.4.tar.gz
install JMASON/Mail-SpamAssassin-3.2.4.tar.gz
Ca va gueuler qu'il manque des composant optionnels et obligatoires.
Faire un copier-collé de la liste et la mettre dans un fichier texte pour la garer sous la main et les installer dans l'ordre. Par exemple, il y aura SPF::Query dedans, ça donnera:
force install SPF::Query
Toujours répondre y(es) s'il veut installer d'autres trucs.
Quand tout le bordel est fini et qu'on a installé tous les composants de la liste, relancer :
force install JMASON/Mail-SpamAssassin-3.2.4.tar.gz

A ce moment là, il doit y avoir un fichier spamd dans /etc/init.d/ et on peut donc lancer le daemon:
/etc/init.d/spamd start

Le machin est dispo, on peut l'utiliser. Perso j'ajoute aussi Razor et quelques règles à moi pour les spams spécifiques en français (si on me rappelle la loi CNIL, c'est qu'on a de bonnes raisons de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas), mais c'est bon en première passe.

Reste à l'appeler lors de la réception des mails, par exemple avec procmail ça donnera dans $HOME/.procmailrc

:0fw: spamassassin.lock
| spamc -f -s 900000
:0:
* ^X-Spam-Level: \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*
/dev/null

:0:
* ^X-Spam-Status: Yes
mail/probably-spam

HTH
JG

Cybersonic
29/05/2008, 11h57
Ya pas à dire, Linux c'est bien, mais il y a encore bien du chemin à faire pour avoir la facilité de gestion de Microsoft

On se croirait encore au année début 90 avec le dos et le Win3.1

sum_fvm
29/05/2008, 12h28
Ya pas à dire, Linux c'est bien, mais il y a encore bien du chemin à faire pour avoir la facilité de gestion de Microsoft

En même temps un serveur c'est pas une station de travail...

C'est comme dire qu'un tracto-pelle est bien plus compliqué à conduire qu'une mobylette : Ça n'a pas de sens car ils ne sont pas réservé aux mêmes usages et c'est par pour autant que Caterpillar va rendre ses tracteurs plus user friendly...

Edit : D'ailleurs, ce modèle d'administration en ligne de commande est tellement puissant et souple que finalement Microsoft a sorti son propre shell : PowerShell c'est dire !

SebastienD
29/05/2008, 12h36

moui... en attendant, Microsoft reviens à la ligne de commande avec Windows Server 2008 que l'on peut installer en mode Core, sans GUI (interface graphique).
Donc ça a quand même du bon de s'y mette à la ligne de commande ;)

athegomez
21/06/2008, 19h57
salut a tous
je ne connais strictement rien a redhat...
J' ai un serveur dédié sur lequel je voudrais installer spam assassin.J'ai pas mal de how to qui ont l'air d'etre bien fait mais je ne sais meme pas comment et ou rentrer les lignes de commande:(
est ce que qq'un peut m'aider svp???
merci d'avance.
Psj'ai commencé comme je l'ai lu a faire l'install des differnts modules perl mais il m"envoie des messages comme quoi il est impossible de les installer..
Au secours!!!

Salut je ceherche a installer spamassassin. juste pour savoir si tu y a reussi et peut tu m'indiquer la procedure pour l'installer.

merci